JUSQU'où IRA une "FRANCE DEMOCRATIQUE et REPUBLICAINE" SIGNIFICATIVEMENT "fracturée", observée, et montrée du doigt avec inquiétude, jusqu'à l'étranger!"...

hqdefault__8_.jpg

FACE à grandiose "N'IMPORTE QUI"... ILLUSTRANT - à titre d'exemple - le "GRAND N'IMPORTE QUOI! LEGISLATIF" qui s'annonce... - CLIC sur LIEN VERS instructive VIDEO ci-après (et sous-clic sur lien retrouvé juste au dessus et au ras de la grosse flèche noire signalant la censure). Ou en ligne, et iintitulée comme suit:

"Fabienne Colboc passe dans "Touche pas à mon poste"!

Fabienne_Colboc_passe_dans_Touche_pas_a_mon_poste___-_YouTube.html
thumbnail-34068__1_.jpg

Abstention RECORD! et partant, honteux "SIMULACRE de (FALLACIEUSE) légitimité" loin d'être plébiscitée!:
Effondrement du PS et succès relatif de la France insoumise…

Denis Sieffert pointant froidement "LES 3 leçons du 1er TOUR" dresse un bilan à mi-parcours°° des élections législatives en cours...
CLIC sur les trois liens suivants, dont "UNE FRANCE BANCALE!":

telechargementles_3_lecons_du_1er_tour.htm
urlune_FRANCE_BANCALE.htm
urlMichel_Soudais_La_moitie_d_une_democratie.htm

Il EST PLUS QUE TEMPS CERTES de "DIRE NON à MACRON"! -CLIC sur lien vers "Les TROIS leçons à TIRER du 1er TOUR"...

4950213_6_9769_dans-le-cortege-marseillais-de-la-journee-de_b25d4b9d2b2f157da98d4b5bcf9e8951.jpg

"DIRE NON AUX ORDONNANCES" et à un véritable "SYSTEME" DEMAGOGIQUEMENT RECRUTEUR, de citoyens/nes sans appartenance aucune, et partant, ne représentant donc..plus ou moins bien. qu'eux-même... !
Et donc, essentiellement "DESTRUCTEUR"! de TISSU "SOCIAL, Et autre FORME ou tentative "D'AUTO -ORGANISATION des FORCES POPULAIRES tant CITOYENNES que SALARIALES ! - CLIC sur LIEN vers VIDEO POLITIS intitulée:

"VOTER à GAUCHE POUR DIRE NON AUX ORDONNANCES!" - CLIC sur 2 liens ci-après:"

urlDIRE_NON_AUX_ordonnances.htm
file:///C:/Users/Renee/Desktop/photo%20manif.webp

Ainsi que: "Décryptage des DESSOUS du" PROJET LOI TRAVAIL N° 2" via Caroline DE HAAS:

decryptage_projet_LOi_travail.htm
telechargement__23_.jpe

EN RETROUVANT absolument pour mémoire ,VIDEO intitulée "MACRON MENACE LE CODE DU TRAVAIL ET LES LIBERTÉS PUBLIQUES" - " - Mélenchon chez Bourdin" - par CLIC sur:

urlinvite_dchez_BOURDIN__Melenchon__Code_travail_et_libertes_publiques.htm
thumbnail-34065.jpg

"Dix mois à peine" après l’adoption, -au 49 -3 - sans vote !, de "LA LOI EL KHOMRI" - alias "VALLS , MACRON et Cie",
la seconde offensive est donc lancée. Tambour battant.
Pour rendre possible "une REFORME D'ENVERGURE" impactant les seuls "SALARIES et RETRAITES (constibutives! des SEULS citoyens "TRAVAILLEURS" et ce, dès la rentrée ".
Tout en exemptant,d'autant et à bon compte la HAUTE FINANCE BANCAIRE et SPECULATIVE des "VRAIES RICHES" I.S.F., évasion fiscale...dispensés de l'effort de solidarité

CLIC sur LIEN ci dessous VERS ARTICLE PARU dans POLITIS
(HEBDO RETROUVABLE EN KIOSQUE pour les non abonnés)

Les_ordonnances_dangereuses_du_Dr_Macron_par_Erwan_Manac_h___Politis.html

Et signé Erwan Manac'h concernant: "LES ORDONNANCES DANGEREUSES DU Dr MACRON"
"REFORME DU CO0E PUBLIC DU TRAVAIL et "BAISSE des SALAIRES"!
RE- MISES en "HORS d'OEUVRE à MENU MACRON"

AINSI, "UNE FRANCE" - HISTORIQUEMENT - CONSTITUANTE d'UNE "REPUBLIQUE CITOYENNE et DEMOCRATIQUE" qui aura largement fait école (!) se voit donc à ce jour - incroyablement ! - bousculée jusque dans L'ENSEMBLE de SES CORPS CONSTITUTIFS ! ET REMANIEMENTS, "ORDONNANCE" à la clé ! , des FAMEUX " DROITS de L'HOMME et du CITOYEN" durement acquis! Se voyant également malmenés et remis en cause avec désinvolture, par une "insolente" et prétentieuse

"MACRONIE" à pratique totalitaire, à la manoeuvre?
CLIC sur lien vers article signé Erwan Manac'h concernant "REFORME du CODE du TRAVAIL" et "BAISSE des SALAIRES" 'en "HORS d'OEUVRE à MENU MACRON: AUQUEL "IL FAUDRAIT" - EN OUTRE! - "FOURNIR au plus tôt" UNE ASSEMBLEE NATIONALE LUI "OCTROYANT" POUVOIR ABSOLU

En dépit des "REACTIONS MASSIVES à CLASH COMMUNICATION à répétition et - entre autres - "MAIN MISE" GOUVERNEMENTALE encore ACCRUE, SUR des MEDIAS" déjà par trop institutionnellement dépendants de... "la voix de SON MAÎTRE"

Et ce, dès la cérémonie de "PASSATION de POUVOIR" Histoire de "DONNER le "la" du mandat probablement...

1031374401__1_.jpg

NOUVEAU "COUP de FORCE" faisant donc et entre autres, l'objet .d'une PETITION à 1ère vue "court circuitée" sur l'heure...

Et d'un communiqué se RADIO FRANCE pointant "Coup de force" et "consignes reçues"voire "recadrages téléphoniques" réservés aux journalistes" jugés "non conformes"! Style; "Vous ne posez pas de question" sauf "pour ceux que désigne la (seule!) chargée de presse" du Pst"...On croit rêver.

Cf «Verrouillage renforcé» des médias: «Il n'appartient pas à l'Élysée de choisir les journalistes !»
Et "Les rédactions ont-elles encore «leur mot à dire»?

"Le récent incident où les journalistes n'ont pas pu assister à la sortie du conseil des ministres a suscité des interrogations quant à la communication présidentielle, ainsi que l'indignation des journalistes qui a débouché sur une lettre ouverte de ces derniers afin de rappeler leurs droits". CLIC sur :

_Verrouillage__des_medias___Il_n_appartient_pas_a_l_Elysee_de_choisir_les_journalistes_.html

© REUTERS/ Gonzalo Fuentes France -v20:28 18.05.2017(mis à jour 20:30 18.05.2017) URL courte301344914
"Et DONC, OUTRE "DIVISER TOUS AZIMUTS et "FAIRE TABLE RASE" POUR MIEUX REGNER SEUL !" : QU' OBSERVE T'ON?

Emmanuel Macron aura "SOI"-disant bâti toute sa campagne sur "l’ambition de rassembler"...

Les "débris" de SON JEU de DECONSTRUCTION systémique de TOUT "L'EXISTANT" AVANT "LUI" ???"

Mais à bien observer les effets de son élection sur les partis politiques traditionnels, et regarder les premiers pas, les premiers gestes, les premiers mots d’Emmanuel Macron Président, c’est, pour l'instant, tout le contraire qui se produit.!

Alors on peut émettre l’hypothèse optimiste, proche de la vision de Schumpeter sur le capitalisme, se dire que l’on assiste à un processus de "destruction créatrice" mais appliqué ici à la politique et à imaginer, bien sûr, sur le temps long.
"Là, à très court terme, en une semaine de pouvoir, qu’observe-t-on - de FAIT"! - ?

Avec la nomination d’un Premier ministre et de deux autres ministres de droite, il a fracturé les Républicains.

"Le Parti Socialiste, lui, est déjà quasiment préempté par les « marcheurs ». Le PS, sur le chemin de ces législatives, est lui aussi fracturé et fragmenté".

''"Emmanuel Macron commence également à diviser les journalistes. Avec ceux choisis, d’autres rejetés. Et d’autres encore, ni choisis, ni rejetés. C’est mon cas, j’étais vendredi du voyage au Mali. Mais la suspicion était jetée sur chacun d’entre nous. Qui, parmi la vingtaine de journalistes embarqués dans ce premier voyage officiel, avait été personnellement appelé pour en faire partie sans en avoir manifesté le souhait ? Qui croire, qui ne pas croire ?"
Beaucoup de choses, dans cette première semaine d’exercice du pouvoir, renvoient - MANIFESTEMENT - à la maxime bien connue "DIVISER pour MIEUX REGNER»''.

''"Il faudra encore attendre avant de se prononcer de façon plus définitive sur "le pouvoir selon Macron". Mais regardons ce qui est déjà là. Le Premier ministre veut "aller vite" disait-il hier au Journal du dimanche. "On ne peut pas attendre deux ans" explique Edouard Philippe, au sujet de la réforme du code du travail. Il est donc question de recourir aux ordonnances" pour raccourcir le temps du débat parlementaire. Là encore, joli sujet de division à venir au sein du mouvement social, des syndicats et parmi les futurs élus qui siégeront à l’Assemblée nationale.

Hier soir, sur Twitter, le socialiste Gérard Filoche, 30 ans d’inspection du travail à son actif, parlait carrément d’un "coup de force totalitaire"''

'"Macron totalitaire ? Non, on l'a déjà dit, plutôt "JUPITER". Ou "ROI" trentenaire. Comme il l'expliquait dans une interview de juillet 2015, Le ministre de l’économie d’alors évoquait "la figure du Roi, l’absent de la politique française". Un vide qu’on aurait "essayé ensuite de réinvestir, pour y placer d’autres figures : Napoléon++, De Gaulle. Et après De Gaulle, disait Emmanuel Macron, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide (!) au cœur de la vie politique. (juillet 2015) (...)"''

"Nous y sommes donc. Les corps intermédiaires, parmi lesquels, les syndicalistes, les parlementaires, les journalistes, les associations... Toutes ces "institutions de l’interaction" comme les définit Pierre Rosanvallon, vont devoir s’y faire".!++

"J'ai pu le vérifier vendredi au Mali". J’ai repensé en écoutant Emmanuel Macron à cette Allemagne dont il vante, comme d’autres, l’avantage de ses jeux de coalition, son art du consensus, le parlementarisme allemand. Mais ça c’était avant. Ecoutez, c’était vendredi sur la base de Gao." - "Emmanuel Macron célèbre ici le présidentialisme, la force de frappe du Président français auquel la Constitution confère le rôle de chef des armées et la possibilité de déclencher seul le feu militaire, la foudre jupitérienne sans passer, sauf a posteriori, par une délibération parlementaire."

CLIC sur lien vers édifiante restitution de Ludovic PIEDTENU journaliste à FRANCE CULTURE, comptant au nombre des "Désignés" en haut lieu , pour accompagner le lez passage en revue des troupes françaises engagées au MALI: - CLIC sur:

Macron___diviser_pour_mieux_regner__.html

MAIS A QUI FERA T-ON CROIRE que "L'ELECTORAT de FRANCE" aura MASSIVEMENT plébiscité "l'Avènement" du "MONARQUE MACRON". Et L'ASCENSION SOI-DISANT "providentielle" d'un surdoué fallacieusement auto-réputé "HORS SYSTEME" - DE FAIT - et manifestement propulsé par "L'EURO balistique"NEO-LIBERALE" PURE et DURE!.

part-par-par7889437-1-1-0.jpg
mgqcNiHIRzAXmef-800x450-noPad.jpg
5129516_6_dae1_segolene-royal-barbara-pompili-et-nicolas_0a8f4796e2e8e5345e2169b4650e631d.jpg
n_HULOT_n_a_rien_appris.jpg

ET , QUE PENSER du "SENSATIONNEL" - pré-claironné sans attendre - sinon vulgairement revendiqué comme, je cite , non seulement "UN COUP FUMANT !" mais AUSSI "UNE BONNE PRISE de GUERRE", "sans précédant"!...

"A en "... - je cite encore ! - "couvrir de cendres le visage" de,"l'intéressé"! "Déjà (!) nommé d'ailleurs dans ces mêmes contextes environnementaux (!!!), décembre 2012 et par HOLLANDE ""Envoyé spécial pour la protection de la planète"
Pronostiquant donc aujourd'hui, "la nomination au Secrétariat d'ETAT à à l'Environnement" du même et ci contre Nicolas HULOT ,en (très!) joyeuse COMPAGNIE de Ségolène ROYAL,,," Clic sur:

"Nicolas Hulot sera-t-il l’ "idiot utile" d’un gouvernement totalement anti-écolo, pro-nucléaire et pro-Linky"

spip__6_.htm
spip__7_NON_Hulot_ne_fait_pas_peur_aux_lobbies_du_nucleaire.htm

logo_le_Mondeimages.jpg

CLIC sur 2 liens suivants attestant d'une "légitimé" uniquement DE façade !:

urlles_resultats_de_second_tour_SCIEMMENT__fausses_et_gonfles__AU_PROFIT_du_vainqueur_EN_FRANCE.htm

Dont :
"LES QUATRE CHIFFRES QUI DEMONTRENT que L'ELECTION d' Emmanuel Macron N'EST PAS ECRASANTE"!"

Ainsi que chiffres à l'appui, les DEUX CONSTATS de fait(s) s'imposant, mathématiquement ! :

8341591lpw-8342084-article-2447486-jpg_4244251_660x281.jpg
12427237.jpg

"UN PRESIDENT CHOISI PAR SEULEMENT 43 % des INSCRITS !:"
Et DONC MOINS de la moitié du CORPS ELECTORAL convoqué...

Ce qui en dit long de NON adhésion des inscrits allergiques à ARTIFICIELLE "propulsion Macron" PSEUDO"plébiscitée" - CLIC sur LIEN VERS :

Pésidentielles 2017 : L'EXPLOSION du VOTE BLANC ou NUL EST SPECTACULAIRE! - CLIC sur:

urlL4EXPLOSION_DU_VOTE_BLANC_ou_NUL_SCIEMMENT_occulte_pour_AUGMENTER_les_SCORES_et_FAUSSER_les_rapports_de_FORCE__.htm

Et constat: des NOMBRES témoignant DE CEUX QUI ONT exprimé - en se déplaçant - ou NON! - "ACCORD" Ou "désACCORD" AVEC L'OFFRE de SERVICES et le PROGRAMME de MANDATURE" des CANDIDATS en LICE .
UNE vérité QUI DOIT DONC ÊTRE claironnée et démultipliée"

Quatre_chiffres_qui_montrent_que_l_election_d_Emmanuel_Macron_n_est_pas_si_ecrasante.html

"Derrière la victoire -SOI DISANT sans appel - d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle se cachent des chiffres beaucoup moins flatteurs pour le nouveau chef de l'Etat.":

Cf "LOUVRE": "LE PREMIER "SACRE" du "Président macron" - "LE ROI EST MORT"***! "VIVE LE ROI"! par Pierre Branda - Historien niçois - Publié le 08 mai 2017 et Introduit comme suit:
"En mettant en scène son élection au Louvre, le nouveau président Emmanuel Macron a renoué avec la symbolique royale. Petit passage en revue des heurs et malheurs de ses prédécesseurs républicains le soir de leur sacre.(...) CLIC surlien vers ARTICLE paru dans L' HUFFington POST : "POLITIQUE" - "L'interminable marche de Macron au Louvre vaut le détour(nement)" :

urll_interminable_marche.htm

"Dans la fraîche nuit parisienne, il s’avance seul vers son destin, digne et grave**. Pour un peu, je m’attendais presque à entendre en fond sonore le tube de Jean-Jacques Goldman Je marche seul tandis qu’il foulait les pavés du Louvre. Non le moment est plus solennel. C’est l’hymne à la joie de Beethoven qui accompagne les premières heures du président élu "!

Clic sur lien vers :

VIDEO - "Le Monde.fr" - intitulée "Macron au Louvre : décryptage d’une mise en scène" à retrouver , ainsi que :

Louvre__le_premier_sacre_du_president_Macron___Causeur.html

"Il faut y voir un symbole européen mais pas seulement. Nous sommes dans une mise en scène" (par trop!) "soigneusement léchée et qui a pour but de légitimer celui que nous vnons de porter à la présidence de la République. Car pour beaucoup si sa démarche est volontaire, son costume de président paraît encore trop grand pour lui"

En 1981, la montée vers le Panthéon de François Mitterrand fut à contrario un génial coup de communication. Le premier président socialiste de la Ve République inscrivait dès le premier jour son règne républicain dans la grande histoire socialiste et humaniste, roses à la main, pour honorer la mémoire de Jaurès comme de Jean Moulin ou de Victor Schoelcher. Sa politique de gauche ne dura ensuite même pas deux ans mais c’est ce n’est point le sujet. L’histoire a retenu que dès son élection, il est devenu un monarque républicain et disons le pour sa légende, c’était là l’essentiel."''

Visite de François Mitterrand au Panthéon. par LePoint ( Une toutre autre Allure !"...

Et de "La marche du Premier consul" - Alors qu’en sera-t-il pour Emmanuel Macron ? Remarquons d’abord qu’il reprend à son compte une symbolique très forte. Le Louvre est l’ancienne demeure des rois et il a prononcé son discours presque à l’emplacement de l’ancien palais des Tuileries, siège presque permanent des différentes monarchies qui se succédèrent en France de 1792 jusqu’à 1870, année au cours de laquelle le bâtiment fut victime d’un incendie qui entraîna ensuite sa destruction. Quand il était devenu Premier consul en 1799, Napoléon Bonaparte avait également mis en scène son arrivée dans ce palais encore républicain sans la présence d’une Joséphine reléguée en coulisses pour quelque temps encore. Ce faisant, il entendait lui aussi s’inscrire dans une certaine forme de continuité tout en ne tournant pas complètement le dos à la Révolution. Sa légitimité s’en trouva conforté et il devint empereur cinq ans plus tard après avoir réformé la France en profondeur. Un autre sacre l’attendait mais cette fois à Notre-Dame de Paris".''

Du sublime au ridicule"…

"Pour" ( - (douteux plagiat ?) - je cite : y "revenir à notre époque, affublé d’un manteau bleu marine (un clin d’œil à sa concurrente malheureuse ?"),- et "symbolique au travers desquels Emmanuel Macron espère donc se hisser au niveau des plus grands. Il a d’ailleurs justifié son choix du Louvre en rappelant l’histoire dynastique du lieu et paraît ainsi vouloir en terminer avec la désacralisation de la fonction qu’il occupe désormais."'
''"En quelque sorte, il veut à nouveau faire résonner le cri qui saluait l’avènement d’un nouveau monarque**** tout en l’adaptant à la situation présente : Le petit roi Hollande est mort ! Vive le grand roi Macron ! Mais attention"'' :

Mais «Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas » "avait prévenu Napoléon. Il ne faudrait pas que notre président en marche ne fasse le pas de trop".

Lorsque - privé de "la main de maman" - le roi un brin plus crispé que pénétré de ses responsabilités... est mis "en marche" bien trop longuement pondérée d'un artificiel ralenti - sinon d'un pas quasi "à l'amble!" dans l'ombre... - Et qui, trahi par la caméra de service invite les téléspectateurs à le suivre...

Eh oui... Là où on croit élire UN HOMME FORT, solide et indépendant, on PROPULSE - du même coup c'est clair! - "duegne" et GOUVERNANTE comprise! - TOUTE une "smala"!**** Ne ratant PLUS AUCUNE OCCASION D'IMPOSER la PRESENCE de prétendus légitimes "TENANTS" d'une... "DYNASTIE" Macron".... Plus exactement descendante "du BANQUIER André Louis AUZIERE" ex époux de "L'OMNIPRESENTE épouse Macron" et, je cite:" "sexagénaire 1ère dame" de ... la République française!

Comme quoi, "PLUS C'EST GROS" et anti démocratique
, plus çà passe !
Renée Alice

*** Cf Tentation Macron, régression démocratique voire "retour des chasses royales (!)" déjà évoquée en présent blog .. et billet précédant

thumbnail-34063.jpg

LIRE AUSSI TRIBUNE parue "à La UNE" dans POLITIS

proposée par Alain COULOMBEL
(Secrétaire Adjoint au BUREAU NATIONAL d'EELV)

et Intitulée ":

LEGISLATIVES et MOUVEMENT SOCIAL:
" Et MAINTENANT, LE TROISIEME TOUR"

****CLIC enfin concernant - entre autre - LE FILS aîné de Brigitte TROGNEUX, (puis "AUSSIERE) "devenue Macron) lui-même devenu en janvier 2016,
"Senior Vice Président" de la société Kantar Health (à capitaux en partie qataris ...) qui a acheté il y a quelques années l'institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d'opinions (basé depuis 2009 à ... Jersey)

. Et.. "De là à sous-entendre que... LES SONDAGES , SE VENDENT et s'achètent bon train autant que de besoin .."

CLIC sur :

4 commentaires

ci-dessous