ob_a94634_macron-de-villiers-char__1_.jpg
STOPPONS-MACRON-600X338.jpg

Et,"ARRÊTE TON CHAR !" renchérissent de concert, celles et ceux qui, à renfort de photo-montages ou d'avis "TV LIBERTES.COM considèrant que le "PROFIl" et le "PROGRAMME de mandature" d'un "monarque en puissance" ' ne sont "PLUS DE MISE! EN FRANCE REPUBLICAINE!"
Parallèlement, et en "Matinale FRANCE CULTURE" (émission prisée des auditeurs un remarquable "billet politique" signé Frédéric Says" à méditer (avec VIDEO à la clé) nous en dit long d'ambition néo-libérale à peine déguisée :
"Le candidat d' En Marche "assume" sa "verticalité" - CLIC sur lien vers;:

La_tentation_monarchique_d_Emmanuel_Macron.html

FRANCE CULTURE illustrant pour sa part - mémoire des "Chasses Présidentielles" à l'appui - "LA TENTATION MONARCHIQUE" du "Candidat Macron"

738_chambord.jpg

"Vue du château de Chambord, le Régent Philippe II duc d'Orléans donne ses ordres pour la chasse" et extraits des propos ajoutés, dont :

«Régression républicaine au programme!», «Quel président voulez-vous être ?»:

«Chez Emmanuel Macron, une série de faits clairsemés illustre "une vision volontiers centralisatrice»; voire ... «une inclination quelque peu monarchique». «Passons vite sur la démarche d’avoir fait broder son parti de ses initiales, EM, passons sur les phénomènes de cour, logiques devant une ascension si spectaculaire, et concentrons-nous sur ses propositions";

Hier, devant l'Association des maires de France, le (soi-disant) favori de la présidentielle a réitéré l’une de ses propositions-phares++"
«Suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages : "Emmanuel Macron prive ainsi les collectivités locales de la maîtrise d'une partie de leur budget". Il s’est bien sûr engagé à ce que l’État compense le manque à gagner mais ... «Cette reprise en main budgétaire face aux communes, revient à une forme de re-centralisation.++»
*** !(...) «Une logique similaire prévaut pour une autre proposition: la renationalisation de l’Assurance-chômage». !!! «Fini la gestion des partenaires sociaux»!

CLIC au passage vers VIDEO INSTRUCTIVE : "COMMENT LES CHINOIS VOIENT LA FRANCE" ..."décadente!" ou «LE SYNDROME DU "LARBIN"» vu par «Le vénérable professeur Mehlang Chang» - a savoir :

urlsyndrome_larbib.htm

«C’est L' État qui dirige !» : "Ajoutons à cela une mesure signifiante!" (...)
«Recréer les chasses présidentielles, lointaine tradition royale qui renvoie à François 1er.»: selon le candidat (...) «ces chasses présidentielles, supprimées en 2010 fascinent partout dans le monde" et participent de "l’attractivité" de la France".

«L’histoire ne dit pas si l’on verra le gouvernement En Marche à cheval, débusquer le gibier dans la brume du domaine de Chambord. .

«Pour caractériser cette éventuelle présidence (...) il faut aussi observer la manière dont il conduit sa campagne

«Là encore, cela en dit plus long qu’un débat télévisé. » :

L'organigramme est saisissant» : contrairement aux autres prétendants, le candidat En marche n’a pas de directeur de campagne! - Le directeur de campagne, c’est lui-»

"Par ailleurs, qui pourrait aujourd’hui citer le nom de l’un de ses porte-paroles? Au-delà du cénacle journalistique pas grand-monde...»
"Candidat, directeur de campagne et porte-parole, Emmanuel Macron fait donc tout Par son organisation, il nous dit : «"la campagne, en l’état, c’est moi"» - ""Pas de jurys citoyens", "nulle démocratie participative", dans la bouche du favori de l’élection"...

«J’assume la verticalité» ,confesse t-il, lorsqu' à propos de son mouvement :

"En Marche a annoncé que SES candidats aux législatives seraient désignés après la présidentielle"
"Autrement dit,encore davantage que dans les autres partis,ces candidats n’auront pas le temps de faire leur propre campagne et procéderont entièrement de la figure d’Emmanuel Macron".

Promis juré: "Ni Droite! Ni Gauche" (!) tout ça. Puisque c'est "LUI" qui vous le dit !

QUOI qu'il en soit, et concernant "Le GRAND débat" de 5 des 11 candidats alignés CLIQUER pour commencer vers les liens ci- dessous fournis, et dérouler jusqu'à trouver, notez le bien, "Connectez-vous"( pour ajouter la vidéo à une playlist)". Et là, CLIQUER justeau dessous sur les 2 mots :

"Se connecter" subtilement noyés dans un surlignage de couleur BLEU foncé.! "Fastoche !" pour les curieux qui se heurtent de plus en plus souvent à pareille tentative de "détourner leur attention"! NON ? :

watch__82_c_est_une_rigolade_d_appeler_ca_un_debat.htm

Clic aussi sur lien ci-après en déroulant pour y SOUS-CLIQUER sur lien opérant suivant  : " "Le Grand Débat: M. Le Pen provoque __E. Macron sur le burkini! 21/3 de Airbnb"

Le_Grand_Debat___M._Le_Pen_provoque_E._Macron_sur_le_burkini__21_3_-_YouTube.html

VOIR enfin en rubrique "Accueil ActuPolitique": "Le grand débat"
Et COMME On POUVAIT S'Y ATTENDRE .. "la victoire annoncée" - sans plus attendre - d'un "E.M" abusivement encensé et "jugé le plus convaincant" selon ... "UN SONDAGE"! justement ...
CLIC sur lien vers PRÉSIDENTIELLE 2017 et Compte à rebours avant le premier tour : "Les cinq candidats favoris à l'élection présidentielle se sont affrontés sur TF1 lundi 20 mars" - Et TENEZ VOUS le POUR DIT : - "C'est le candidat "En Marche" qui a le plus convaincu les téléspectateurs, selon un sondage Elabe pour BFMTV" -:

images__6_.jpe

Entre NOUS - et sans mettre tous ls instituts dans le même sac - mais très franchement!) VOUS Y CROYEZ ? aux sondages de cet acabit ? VOUS qui avez d'affilée stoïquement suivi l'émission 3 heures trente durant, en plateau ou devant, vos écrans ???

73763705_p.jpg

En TOUT CAS, moi pas!

Et DEVINETTE : "QUI , - selon vous
EST DERRIERE ?,

Et surtout "QUI COMMANDITE?
et donc"FINANCE" puis "RXPLOITE"... le(s) SONDADE(s) EN QUESTION"???

Cf Crédit AFP Philippe Peyre" - Publié le 21/03/2017: "C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République, qu'un tel débat est organisé AVANT le premier tour de l'élection présidentielles»

«Les cinq candidats" - «les mieux placés dans les sondages - pour «remporter la course à l'Élysée" ont confronté leur programme et leur vision lundi 20 mars sur le plateau de TF1!" Et «Là où "y'a pas gêne" "ON' aurait donc tort de se gêner pour claironner plus avant que'':
«Aux yeux des téléspectateurs, c'est l'ex-ministre de l'Économie de François Hollande qui a été jugé le plus convaincant, pour 29% d'entre eux, et à en croire «le SONDAGE réalisé par Elabe pour BFMTV» dans «la soirée du 20 mars»... Le candidat "En Marche" est arrivé devant Jean-LucMélenchon qui a conquis 20% du public. Marine Le Pen et François Fillon, tous les deux empêtrés dans des affaires judiciaires, arrivent en troisième position, ayant convaincus 19% des électeurs qui ont suivi cette soirée de débat» Ben voyons!

ns100204__1_.jpg
medium_Le_Chat_1_.gif

«Quant au candidat" du... "Parti socialiste", "qui", (nous est-il vindictement ! asséné) ... «arrive "en dernier du classement" - (C.Q. F. D !) - :« il n'a convaincu que 11% des téléspectateurs."'' est-il ajouté pour enfoncer le clou !
Une précision qui signe là, quelque forfaiture politicienne et un TITRE particulièrement "déplacé"!
Pour en quelque sorte résumer grossièrement l'opinion et les choix respectifs des !«quelques 10 millions de téléspectateurs" (!) décomptés... CHIFFRAGES sitôt transmis interprétés par l"es sondeurs de "sondages se trouvant être en pôle position médiatique, sinon ...«prévenus d'avance!"

Un commentaire à ..."refroidir" en tout cas un peu plus encore, les plus motivés d'entre les indécis" abstrentionnistes... Qu'on ne manquera pas d'incriminer, si d'aventure advenait à la France avec mai, le fameux "3ème tour" social et redouté!

Et que les 6 autres candidats "conmptés pour du beurre ! ", soient sans illusions .. En jouant sur des formulations chargées de démultiplier SANS TARDER une réponse pré-mâchée à toute espèce d'interrogations "citoyennes" jouant sur des questions ouvertes ou fermées! Alors, si vous disposer de plus de 3 heures d'affilée ,pour en savoir plus, CLIC sur :

Presidentielle__Revoir_le_Grand_Debat__TF1__en_integralite_-_YouTube.html

FAUDRA t'Il s'étonner si, au bout du bout du décompte ...

le-chat-geluck-vote-ou-abstention2-89d85.jpg

Et parce qu'à bien des égards le piège est grossier et que sur la méthode, "TROP c'est TROP" ! De qui se moque t-on ?
Renée Alice

7TFjvGeC-istock-000004539580small-s-.png

«QUI sont " Ces industriels milliardaires qui possèdent des médias ?":

75f3058e5afe6a5d63fd3bc0d18e62.jpg

***S'en faire une petite idée par CLIC sur 4 liens ci-près ;

Ou encore sur :

"Menace sur la Liberté d’expression ?" : Clic aussi sur un commentaire

ci-après