benoit-hamon-a-largement-remporte-le-second-tour-de-la-primaire-dimanche-soir.jpg

N.B. Les TITRES ou liens ci-après proposés, sont à RETROUVER DIRECTEMENT en ligne (si liens inopérants ici ) ou par CLIC sur liens "CLIMAX", ci-après proposés:
A savoir: "BENOIT HAMON a LARGEMENT remporté LE SECOND TOUR de LA PRIMAIRE, DIMANCHE SOIR" - CLIC sur:

urlVictoire_Hamon.htm

Ou encore sur:

urlvictoire_et_cohue.htm
1485961831_Politis_1439_Une.jpg

CLIC ci-après

sur lien ci-dessous vers:

"De L'IMPREVU en POLITIQUE":

Un pertinent EDITO

signé dans "POLITIS" HEBDO

par DENIS SIEFFERT:

De_l_imprevu_en_politique__par_Denis_Sieffert___Politis.html

Ainsi que sur liens suivants:

url_reactions_des_militants_a_victoire__hamon.htm

urlvictoire_hamon_e_t_reaction_melanchon.htm

MAIS aussi:
"Après la victoire de Hamon, les défections des députés socialistes commencent" CLIC sur:

apres-la-victoire-de-hamon-les-defections-des-deputes-socialistes-commencent_5071587_4854003.html[
unnamedimage_1_et_pas_3.png

"SAURONT-ILS S'ENTENDRE ?" QUESTIONNE "POLITIS" face au risque d'émietter - en les dispersant! - les suffrages qu'un peuple souverain et socialement conscient des enjeux***, porterait à nouveau à GAUCHE!

Et CLIC sur:"Alain LIPIETZ : Pourquoi je soutiens l’appel « Un candidat mais pas trois»:

"Je soutiens en particulier l’appel « Un candidat mais pas trois » signé par plusieurs personnalités écologistes connues pour la sincérité de leur militantisme, l’importance de leurs travaux, films, livres, revues et actions".

"J’ai signé également l’appel de Colibris (mouvement de Pierre Rabhi, et signé également par N. Hulot, par le directeur d’Emmaüs et le réalisateur de « Demain" qui se conclut ainsi":
"Nous vous appelons à soutenir ceux qui portent déjà ces idées dans le champ politique, économique ou associatif." Nous appelons les candidats partageant ces idées, à se rassembler et à porter ensemble un projet pour transformer la France et l’Europe."
"J’ai toujours subordonné la tactique à la stratégie de moyen-long terme de l’écologie politique.
La politique n’est pas un jeu d’échecs. Elle engage, dans les crises, le destin de dizaines de millions d’êtres et parfois le destin de la Planète". - Lire ce texte en cliquant sur :

http://lipietz.net/spip.php?article3175 "

Alain LIPIETZ étant - rappelons-le aux jeunes générations - l'un des valeureux "théoriciens de l'écologie politique", Et l'auteur de "La société en sablier", ouvrage notoire ayant fait date!

unnamed__1_dorrupt.jpg

Et dès lors que, y compris,du point de vue ci-contre, certaines réactions à des résultats certes "non anodins!" ne sont pas neutres, moult "stratégies" électorales non exemptes de "chausse-trappes" en tout genre sont à coup(s) sûr(s) à prévoir. Et donc à suivre avec attention par le "peuple citoyen" qu'on cherche à abuser !
Renée Alice

CLIC enfin sur mention 7 commentaires (ajoutés et donc signalés, en toute fin de billet) Dont "Primaires du PS et "Penelopegate", via LCI et Video Youtube du 27 janvier 2017"

Primaire_du_PS_et_PenelopeGate_dans_L_essentiel_de_l_info_sur_LCI_le_27_janvier_2017_-_YouTube.html

Ainsi que vers :*** FORUM CITOYEN proposé à ANNECY CRAN GEVRIER en date du SAMEDI 11FEVRIER - De 15 à 18 HEURES - SALLE des Papèteries - 25 avenue des Harmonies - CRAN GEVRIER