QU'EN ATTENDRE ?

Dès lors qu'à DROITE, d'aucuns prétendent "renverser la table", une GAUCHE à ce jour secouée de propos désabusés prêtés au président sortant par des médias, tels que RTL2 "RTL_PRESIDENTIELLES 2017" interrogeant en ces termes, les "PRIMAIRES" de "La belle alliance populaire":
"LE TORCHON BRÛLE t-IL ENTRE Manuel VALLS et François HOLLANDE ?"

FILES-FRANCE-POLITICS-HOLLANDE

Extrait: "Moi spectateur". François Hollande est sans pitié pour Manuel Valls. Le président de la République ne mâche pas ses mots en coulisses à l'encontre de son ancien Premier ministre et actuel candidat à la primaire de la gauche. “Valls n'a pas de projet. Son projet, c’était de me virer”, glisse-t-il. François Hollande dit avoir également observé "le grand degré de défiance" des militants vis-à-vis de Manuel Valls, mais félicite Benoit Hamon : "Il a la bonne posture!" -

Sont entre autres à retrouver en ligne et lire également sans a-priori un nombre certain de TITRES, brèves ou articles, tels que:

"Un candidat sur les nerfs et une campagne bien laborieuse". Après s'être emporté mardi contre la presse à qui il reproche de "poser toujours les mêmes questions", "Manuel Valls doit encaisser une nouvelle déconvenue de taille."

manuel-valls-s-adresse-a-la-presse-a-la-rochelle-le-15-decembre-2016_5771329.jpg

Ou encore:

"Primaire à gauche: pourquoi la campagne de Manuel Valls patine"

"L'ancien Premier ministre a été contraint d'annuler son meeting prévu à Rennes le 16 janvier. Son équipe plaide un souci d'agenda avec le ministre de la Défense et président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian.."''
"Problème d'agenda : Officiellement, l'événement est reporté du fait d'un empêchement de Jean-Yves Le Drian, a indiqué l'équipe de campagne de l'ex-Premier ministre. Rien à signaler selon l'équipe de Manuel Valls qui assure que le ministre de la Défense aurait simplement été retenu par une réunion des chefs d'état-major de la coalition contre l'organisation Etat islamique." Mais autrement dit par ailleurs : "Son meeting prévu à Rennes le 16 janvier, dans le cadre de sa campagne pour la primaire organisée par le PS, a été annulé. Un bien mauvais signal !"****

Et selon ces mêmes sources: "le meeting doit être re-programmé entre les deux tours et un déplacement de Manuel Valls en Bretagne mardi avec Jean-Yves Le Drian est toujours prévu."

Alors, "Les "PRIMAIRES" CHANGENT-ELLES LA POLITIQUE"? - "En direct de Mediapart" émis le 20 octobre 2016.
Ou encore : "La mécanique des primaires change-t-elle la politique?" - "-Les exemples de l’étranger ?" -Clic sur :

watch_les_primaies.htm

Et si difficulté d'accès, essayer à tout hasard, :

watch_les_primaies.htm[_En_direct_de_Mediapart____les_primaires_changent-elles_la_politique___-_YouTube.html

"Rappel du sommaire" et à 18h00, une plongée dans ""Le Maitron", le dictionnaire biographique du mouvement ouvrier". A 19h00, retour sur nos enquêtes : l'essai thérapeutique meurtrier de Rennes, et les batailles contre les inégalités aux États-Unis. A 20h30 enfin, , une soirée spéciale consacrée à "La droite et la mécanique des primaires : ont-elles à droite comme à gauche, bouleversé le jeu politique ?:

histoire-du-mouvement-ouvrier-francais-t-1-t-2-de-j-bron-932025431_ML.jpg

Le « Maitron »:une œuvre collective monumentale entamée il y a plusieurs décennies. Ce dictionnaire biographique du mouvement ouvrier et du mouvement social compte aujourd'hui des dizaines de tomes et plus de 165 000 notices biographiques de militants, d’acteurs connus ou inconnus. Il porte sur la période 1789-1968. À l’occasion de la parution du livre d’Edwy Plenel, "Voyage en terres d’espoir" 3, 3 une promenade subjective dans le « Maitron » (lire sur Mediapart sa présentation et ses premières pages), nous recevons deux de ses responsables :Claude Pennetier, historien, directeur du « Maitron » et Paul Boulland, historien, ingénieur de recherche CNRS (Centre d’Histoire sociale du XXe siècle), co-directeur du « Maitron ».***
"Retour sur enquêtes"; Soirée présentée par Mathieu Magnaudeix et Ellen Salvi : "Sept candidats à droite : mais y a-t-il vraiment débat" ? -Dont :
"Retour sur la primaire des écologistes": Invitée, au lendemain des résultats du premier tour :Vanessa Jérôme, sociologue à Paris-1 et à l’EHESS, spécialiste de l’engagement.
De même que:"2006-2016: la chute de la «maison Duflot» - Une défaite comme un signe annonciateur pour Hollande et Sarkozy..."Ou encore : "Primaire EELV" : "Cécile Duflot balayée dès le premier tour" - et «EELV: les primaires sont le signe de "la présidentialisation++».

TRISTE EPILOGUE ! certes, de feu "L'UNION de LA GAUCHE"... et d'indignes mauvais traitements - sinon torpillages politiciens en règle", tour à tour - et respectivement infligés par la "social-démocratie" - et sans état d'âme aucun - à SES (principaux) "VASSAUX" c'est tout dire !

Sous Miterrand pour le PC , puis sous "Valls'Hollande" pour "EELV-L'Ecologie-Les VERTS"...

Y trouvant bien toujours - comme dans tous les partis! - dans les 2 cas - fatalement! - à "débaucher" quelqu'élu(E) OPPORTUNISTE*** en mal de mandarinat rentable voire "position" confortable à ...s'en endormir sans scrupules en assemblée !...

6564051_el-khomri_1000x625.JPG

En échange bien sûr (!) de "PRGisation" pépère, bouche cousue et garantie d'allégeance au "grand frère" (?) socialiste", à la clé... Alliance en somme "pipée d'avance", qui n'unirait donc plus que de l'uniformité?

"Ceux qui prônent la primaire de la gauche se préparent pour se mesurer" et "chaque matin, au lever se demandent à qui encore?"
'"Ceux qui la refusent se gaussent d'être le vrai, le seul ou la seule, l'unique. : Plus légitime, moins légitime, plus à gauche, moins à gauche, plus establishment, moins establishment. Ils donnent à voir une bien triste et négative conception de la démocratie. Ils sont tous dans le calcul, dans la recherche des parrainages et des marrainages et tous appellent au peuple de gauche. Concept bien vague et trompeur comme s'il s'agissait de considérer pour toujours une «caste» répondant au doigt et à l’œil -votez, rompez-! Ce peuple de gauche des banlieues rouges ayant progressivement effacé le rouge pour le rendre bleu, plus ou moins marine." CLIC sur:

primaire-a-gauche-isole-manuel-valls-annule-son-meeting-prevu-a-rennes_1867730

QUESTION :Après la droite, la gauche organise elle aussi son scrutin, qualifié de « Primaires Citoyennes », pour choisir -dans l'éparpillement significatif le candidat à l'élection présidentielle de 2017 qui représentera cette « Belle Alliance populaire » composée du Parti socialiste, du Parti radical de gauche, de Génération écologie, de l’UDE, du Front démocrate et du Parti écologiste... Dans un contexte où le PS joue sa survie et alors que François Hollande, président en exercice, a décidé de ne pas se représenter et que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron font cavalier seul, la compétition entre ces sept candidats est particulièrement importante pour la gauche française.Alors, selon vous, qui a remporté ce premier débat de la primaire de la gauche ?
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, conteste ce vendredi l'accusation de Benoît Hamon qui, la veille pendant le débat de la primaire à gauche, a assuré que le plan social du quotidien La Voix du Nord était lié à sa loi controversée. Elle l'avait «factchecké» immédiatement sur Twitter. (...) La socialiste a estimé que l'ancien ministre avait recouru à des «contrevérités» sur le lien entre la loi Travail et le plan social touchant le journal "La Voix du Nord". 178 suppressions d'emplois(...) CLIC sur lien ci-après, sans craindre de dérouler jusqu'à retrouver lien ci-dessous conseillé, et pouvoir cliquer

url__1_Loi_Travail_El_Khomry_accuse_Hamon.htm

Presidentielle - Primaire de la gauche débat du 12 janvier, : selon vous, qui a remporté le premier débat ?

"Jean-Luc Bennahmias 6,1 %, -Benoît Hamon 23,8 %, Arnaud Montebourg _26,9 % - Vincent Peillon9,6 %,Sylvia Pinel8,8 %,François de Rugy 4 %, Manuel Valls 20,8 %,
CLIC sur : "LOI TRAVAIL , Valls secoué par Hamon et Montebourg pendant le 1er débat"

Loi_Travail__Valls_secoue_par_Hamon_et_Montebourg_pendant_le_premier_debat_-_L_Express.html
unnamed_GILLES.jpg

Mercredi 11 janvier, les sénateurs du groupe Communiste, Républicain et Citoyen vont présenter une proposition de loi pour abroger la loi "travail", une loi de régression sociale, adoptée à coup de 49.3++, que des millions de citoyen-ne-s, salarié-e-s , ont combattue dans la rue.

Pour exiger cette abrogation, le groupe au Sénat Communiste Républicain et Citoyen a lancé une pétition à signer et à faire signer, CLIQUER sur lien suivant:

en-2017-abrogeons-la-loi-travail.htm

De "La VALSE des PRETENDANTS" pour "désigner", "LE" ou "la" MEILLEUR(e) ? et selon billet posté en blog "Club Médiapart**** le 9 déc. 2016 par Arthur Porto - "Le Club de Mediapart" - sam. 14 janv. 2017, Édition du matin - "La valse des prétendants !" (9 déc. 2016, Par Arthur Porto et à propos de:
'"'La décision politique, que d'aucuns considèrent sage, du Président en exercice de renoncer à sa candidature, comme le précédent titulaire du poste, qu'il a fallu pousser, a au moins le mérite de clarifier les données de l'équation: «qui est le meilleur d'entre... qui»''?
QUANT à désigner, "Le meilleur d'entre nous"..."
"Si "on se souvient de cette galéjade chiraquienne qui a bien poursuivi, et étiqueté à jamais son poulain Juppé avant que les rivalités, les torpilles entre amis, la justice, n'en aient pas décidé autrement... Jusqu'au mauvais happy-end ( face à Fillon!) la gauche - dans toutes ses nuances - est aussi à la recherche du « meilleur... » et ils sont déjà une douzaine!"

"Si ce "peuple de gauche" existe, quand on vit à Créteil ou Vitry (dernier département dirigé par le PCF) ou on s'installe à Aubervilliers ou à Pantin (torpillées par le PS de Bartolone) il n'a rien à cirer des primaires (de gauche, de droite, écolos...) et il me semble qu'il ne se reconnaît pas dans cette mascarade où chacun se veut «le meilleur... d'entre eux»! Et tant pis pour le peule, trop primaire"!
Réponse d' Alexis Flanagan: "Bonjour Arthur. Je me souviens de la primaire socialiste de 2011, que j'avais suivi avec intérêt, jusqu'à ce que le calcul politique prenne le dessus avec le ralliement de tous à Hollande, au détriment d'Aubry dont on peut penser, sans outrance naïve, qu'elle aurait mené un autre quinquénat. Les primaires sont là pour un moment, je pense. Peut-être bientôt l'extrême-droite aura les siennes..."

Certes dur, dur, tout ça! Et il faut "s'accrocher" pour suivre! Encore que...
Renée Alice

6581349_valls-gifle-quotidien_1000x625.JPG

POST SCRIPTUM:

"Manuel Valls agressé à Lamballe : l'obsession identitaire de Nolan, le gifleur
suspect de sympathie "identitaire" (un brin terroristes?) et partant, raduit sur l'heure en comparution immédiate? :CLIC sur:

Manuel_Valls_agresse_a_Lamballe___l_obsession_identitaire_de_Nolan__le_gifleur_-_Le_Parisien.html

"Manuel Valls giflé en Bretagne : Nolan, 18 ans, condamné à 3 mois de prison avec sursis. Avant son coup d’éclat médiatique mardi à Lamballe (Côtes-d'Armor), le gifleur de Manuel Valls avait déjà fait parler de lui."
"Il avait profité de l’Euro de football pour agir au nom d’un certain Comité patriotique breton et «faire pression» sur un hôtel qui était le camp de base de l’équipe du Pays de Galles. Et "avait,à ce titre,déjà fait l'objet d'une note de renseignement en juin dernier"

Quoi qu'il en soit en la circonstance, la double question des "comportements respectifs contestables", et la "nature des violences" réciproquement reprochées,*** est à ce jour, à point nommé, posée :
Car ne sommes-nous pas là aussi, en présence d'impulsive (e incontrôlable?) réaction juvénile, à profil de candidature, par trop confondu de récurrents "passages en force provocateurs" et non moins récurrente "absence de "sérénité" et capacité "d'écoute" concitoyenne,..

A qui il faudrait confier les destinées de la France et des français ?

Toute Dernière Heure et TITRE FRANCE INTER signifiant, à RETROUVER ABSOLUMENT sur le Web avec lien ci-dessous, ou via vos propres moteurs de recherche (google ou autre):
- ZAPPING ACTU DU 16/12/2016 "La (très) étrange attitude de Manuel Valls sur France Inter" Ou encore "Manuel Valls oublie qu'il est filmé à la radio!" - "ZAPPING ACTU DU 16/12/2016" - CLIC sur ::

La__tres__etrange_attitude_de_Manuel_Valls_sur_France_Inter_-_YouTube.html

Et si mention type "no found" ou "cette video n'est pas disponible"( interposées (pour décourager la lecture conseillée) et suivie d'espace vide...) dérouler jusqu'à trouver signes "cabalistiques caractérisant la censure et à ce niveau;,CLIQUER sur lien en question - miraculeusement retrouvé valide! et ce, juste au dessus et au ras des énormes figures géométriques en noir et blanc
Ou RETROUVER l'article, par copier/coller du titre ici fourni et recherche directe sur Internet

Enfin,, et pour- entre autre retrouver :"QUID de "NOTRE DAME des LANDES, dans tout ça?" - et SCOOP- : "Notre-Dame-des-Landes : le rapporteur public préconise l'annulation des autorisations de travaux" - "Le rapporteur public de la cour administrative d'appel de Nantes va demander l'annulation de quatre arrêtés. Son avis est généralement suivi"... CLIC SUR mention : 6 commentaires

immédiatement trouvée ci-après: