unnamed__91_.jpg

huffington-post-logo.jpg

Et SINON, QUOI ???
"Après le renoncement de françois HOLLANDE , LES COUPS PLEUVENT sur Manuel VALLS": CLIC sur : "

url.htm

Ainsi QUE sur LIEN vers TITRE d'article (sinon photo) QUI EN DIRAIT FAUSSEMENT LONG... de situation et (véritables) INTENTIONS prêtées aux uns et aux autres ...

http-_2F_2Fo.aolcdn.com_2Fhss_2Fstorage_2Fmidas_2Fb62a7c93c78ac9daf4d84d5e6f4bc26d_2F204658008_2F000_IO140.jpg

"FRANCOIS HOLLANDE : LE CHANT du DEPART"...

Outre "PLANS" tirés - de concert arrière ? - sur "bilan à défendre" et "légitimité" d'un "SOI" disant" improvisé et naturel CANDIDAT de secours "...
et partant -falacieusement - précipitée comme telle, quasi sur l'heure!
En vue de "Primaires" aux PRESIDENTIELLES qui ...n'attendraient pas. ou plutôt n'attendraient que "LUI" !
Mais à QUI fera-t'on avaler ça ? CLIC sur lien ci-dessous fourni,

et sans tenir compte des mentions dissuasives (interposées par la censure ?) soit : ""error 404" ou "no found", dérouler jusqu'à TROUVERet SOUS-CLIQUER sur :

Anne Sinclair Directrice éditoriale, Le Huffington Post

pour accéder à l' article recherché

Francois_Hollande___Le_Chant_du_depart.html

A en désespérer certes, de l'apparente "COMPLAISANCE" sinon L'IMPUISSANCE présidentielle à ... RECONSIDER et REMANIER d'URGENCE cette soi-disant "GAUCHE de DROITE" GOUVERNEMENTALE, s'activant aujourd'hui aux "affaires" - en de telles extrémités ! - sinon autres souterraines complicités néo-libérales*** - qu' à L'HORIZON 2017,

Pouvoirs_opaques_de_la_Trilaterale__par_Olivier_Boiral__Le_Monde_diplomatique__novembre_2003_.html

NOMBRE de CITOYENS et électrices/teurs de plus en plus circonspects, et excédés de "ne jamais être en quoi que ce soit entendus",
- ni à fortiori, "écoutés"... d'un AMBITIEUX 1er MINISTRE dûment estampillé "CHANTRE en CHEF, ROI du 49-3" - et convaincu de surenchère soft" à "la Casse Sociale" fillionesque!.
soit d'évidence tentés - EN NOMBRE PLUS CONSEQUENT encore (!) - de, comme on dit, carrément "préférer l'original, à la photo-copie"...
A l'instar de la "VOX POPULI" en réclamant déjà - à répétition - et à grands cris LA SORTIE !".

Alors... Foin !
de "désengagement" présidentiel d'allure quelque peu précipitée, voire "contrainte" si non factice ...
Et suivi - sinon précédé? - d'accords "convenus"***, entre un président en exercice issu des urnes et il fut un temps, positivement réputé posé mais "politiquement habile"; sinon respectueux de pratiques démocratiques nettement moins clairement manipulées...qu'à ce jour.

Et Foin ! plus encore,
d'implicite "adoubage" présidentiel d'un 1er ministre - en exercice - plus que , réputé "subversivement" porté à "coller le train" à un président mou ... Et - à répétition - déborder les strictes fonctions extérieures inhérentes à sa présente charge de 1er ministre ...

Autant la (présente) "mise en retrait" présidentielle parait donc sage et respectable, autant les (obscures) "combinazione" évoquées en parallèle (...)
et sans hasard, les concomitantes et - carrément louches! - protestations d'"affection" vallsistes qui s'ensuivent ...

sont de trop.
Renée Alice

*** et autre plans multi-latéralement tirés sur la comète socialo-droitisante assortie d'un inconvenant "delphinat" précipité à la clé ! Dont certes, le PEUPLE SOUVERAIN de France, n'a assurément "que faire!"

CLIQUER absolument en toute fin de présent billet sur 4 commentaires pour LIRE avec ATTENTION :
""COUR de CASSATION et DEMANDE d'EXPLICATION" concernant "simple décret du 1er ministre - en DATE du 5 décembre 2016"- et "juridiction supérieure de l'autorité judiciaire, placée sous contrôle direct du gouvernement en rupture" (patente) "avec la tradition républicaine observée jusqu'alors".

Post Scriptum ; LIRE l'article - de fait - très complémentaire, et PARU à la UNE de POLITIS N°1430 du 1er au 7 décembre, titrant pour sa part sur :

thumbnail-34040.jpg

"Une Social- démocratie à l'agonie" - CLIC sur :

Une_social-democratie_a_l_agonie_par_Olivier_Doubre___Politis.html

CONSTAT patent suivi de MISE en GARDE en ces termes: "GARE aux FAUX AMIS !"

Un Editorial (de Denis Sieffert) magistralement introduit, développé et conclu comme suit:

"François Hollande et Manuel Valls ont flairé le bon coup. Par son programme férocement antisocial, Fillon vient d’élargir le fameux « trou de souris » dans lequel l’un des deux tentera de se faufiler."

"À quelque chose malheur est bon. Le résultat de la primaire de la droite a au moins un avantage : il dramatise les enjeux."

"La large victoire de François Fillon place la gauche devant ses responsabilités."

"Comment épargner à la France l’épreuve d’un second tour de la présidentielle entre l’idole de Frigide Barjot et Marine Le Pen ? Droite extrême contre extrême droite. Et comment éviter la mise en œuvre d’un programme – celui de François Fillon, pour n’envisager que cette hypothèse – qui ramènerait socialement notre pays huit décennies en arrière ?"

...NE NOUS Y TROMPONS PAS! Car certes, Geneviève AZAM est dans LE VRAI

En affirmant la nécessité " d'OSER RESTER DANS l'HUMAIN" sans viser léa "TOUTE-PUISSANCE I" ...

51LpOpuz5qL._SX328_BO1_204_203_200_.jpg

Et POLITIS, de conclure en ces termes :

"Faire barrage à l’hydre à deux têtes de la droite extrême est donc un devoir impérieux. Mais le succès de François Fillon à la primaire est lourd d’une autre menace, plus subtile":

''"La recherche du candidat a minima, celui qui ferait campagne en lisière de la droite extrême": "juste un peu moins" de suppressions de postes dans la fonction publique, "un peu moins" de TVA, "quelques remboursements supplémentaires à la charge de la Sécu…"''

"Sachant bien, "qu’il y aura toujours des candidats pour cet emploi de « faux amis ». François Hollande et Manuel Valls**** sont évidemment de ceux-là"''(...)

Mediapart.png

****NOTRE DOSSIER:"MANUEL VALLS L’AUTORITAIRE" -CLIC sur lien ci-après, vers titres, photos, reportages et articles faisant le tour de la question :

Notre_dossier__Manuel_Valls_l_autoritaire___Mediapart.html

"Depuis qu’il s’est extrait de la marginalité socialiste+ et après ses 5 % à la primaire de 2011, Manuel Valls a méthodiquement construit son chemin de Beauvau à Matignon, le menant vers une candidature à l’Élysée au détriment de François Hollande. Retrouvez nos principaux reportages, enquêtes et parti-pris sur une résistible ascension":
"ÉLYSÉE :Comment François Hollande a dû renoncer"
2 DÉC. 2016 PAR LÉNAÏG BREDOUX : "Pour la première fois sous la Ve République, un chef d’État ne se représente pas pour un second mandat. Il paie un quinquennat erratique, où il a tourné le dos à une grande partie de ses électeurs, et où un livre de confidences a fini d’éteindre ses espoirs".
EXÉCUTIF :"Valls précipite la crise politique au cœur du pouvoir"
27 NOV. 2016 par Lenaïg BREDOUX et Christophe GUEUGNEAU : "Manuel Valls et François Hollande" © Reuters - "Dans un entretien au JDD, le premier ministre franchit un pas supplémentaire vers une candidature à la primaire du PS. À cinq mois de la présidentielle, la gauche de gouvernement a totalement explosé".
PARLEMENT : "Hollande désespère ses fidèles, un plan B est envisagé"
19 OCT. 2016 PAR Lenaïg BREDOUX et Christophe GUEUGNEAU: «À déblatérer sur tout et tout le monde, il est devenu indéfendable », dit du chef de l'Etat, un fidèle de Manuel Valls. Mais après la publication d'«Un président ne devrait pas dire ça…», "même le cœur des fidèles de François Hollande est gagné par le doute..."
FRANCE: "Présidentielle: Hollande embourbé, Valls accélère"
25 OCT. 2016: PAR Christophe GUEUGNEAU:"Les répercussions du livre «Un président ne devrait pas dire ça…» n'en finissent pas de miner l'éventuelle candidature du président sortant. Son premier ministre s'engouffre chaque jour un peu plus dans la brèche, passant d'une loyauté à François Hollande à une loyauté à "SA"++ famille politique."
FRANCE REPORTAGE - "A Colomiers, derrière Hollande mais Valls juste à côté" -30 août 2016 PAR Christophe GUEUGNEAU :
LEJDD.FR - "Manuel Valls «prêt à mener le combat en 2017»
HUFFINGTONPOST.FR - "La réponse de Manuel Valls au «New York Times»
LEPOINT.FR - "Boues rouges dans les calanques: la charge de Royal contre Valls"
LE LAB.EUROPE1.FR - "Hollande dans la primaire? Valls a changé d’avis"
LELAB.EUROPE1.FR "Un policier refuse de serrer les mains de Hollande et Valls"
BRÈVE "Valls juge urgent d'intervenir sur les "travailleurs détachés"
BRÈVE "Welcome in Paris", dit Valls aux entreprises basées à Londres"
BRÈVE "Manuel Valls appelle à la fin de la grève dans les transports"
BRÈVE "Manuel Valls confirme un prochain geste financier pour la SNCF"
BRÈVE "Valls et Cazeneuve sur le front des crues, qui continuent"
GOUVERNEMENT- NOTE DE VEILLE : "L'ORCHESTRE de l'épouse de Manuel VALLS se trouve au cœur de montages financiers douteux"''