unnamed__92_.jpg
4969286_7_fc54_francois-hollande-le-11-juillet-devant-le_7feb7c4d6319ca2717db3a95992ebfb5.jpg

CLIC SUR "ULTIME DISCOURS du 14 JUILLET POUR FRANCOIS HOLLANDE" avec SOUS-CLIC sur :"Par Marine Forestier

Ultime_discours_du_14-Juillet_pour_Francois_Hollande.html

Ainsi que sur REPLAY "28 MINUTES" - VIDEO ARTE TV - concernant n QUESTION CRITIQUE judicieusement posée dans l'actualité du jour, à savoir :

068400-013-A_1762153.jpg
p2__1_.jpg:

""LA PROLONGATION de L'ETAT D'URGENCE SERT -ELLE ENCORE à QUELQUE CHOSE ?"

Après que ++le 14 juillet, le Président HOLLANDE en ait lui-même...

- Et sur un sujet des plus sensibles, en regard d'une bien lointaine (et néanmoins PLUS que SYMBOLIQUE! "PRISE de La BASTILLE" et fondement républicain sur trois principes premières???) reconnu l'inutilité++... Dès lors que les mesures essentielles qui s'ensuivent ont déjà "toutes été "inscrites dans une LOI qui en donne ces mêmes possibilités" de RECOURS à MOYENS essentiellement sécuritaires... C'est TOUT DIRE !

Et que penser d'une "quasi unaminité parlementaire" estivale, signant consensus quelque peu expéditif. ..
** CLIC sur

sarah-doraghi-la-prolongation-de-letat-durgence-sert-elle-encore-quelque-chose-28minutes.htm

Et DONC,
EN PAREIL CONTEXTE de relative AUTO-SATISFACTION présidentielle, SINON MEPRIS GOUVERNEMENTAL, voire sous-évaluation d'impacts liberticides, sinon déni de VOIX au CHAPITRE des corps intermédiaires et de la "VOX POPULI" ... Caroline de Haas rappelle et précise que que:

..."BIEN EVIDEMMENT côté OPPOSANTS ... ON SE RETROUVE à LA RENTREE ! "
"La PROCHAINE MANIFESTATION étant prévue LE JEUDI 15 SEPTEMBRE"

MANIF INTER TRAVAIL
MANIF 4
Forum_C-la-_rentree_visite_T-Mandon_vignette.jpg
La-riposte-intersyndicale-a-la-loi-El-Khomri-s-organise.jpg

. Retrouvez et partagez aussi le communiqué de l'intersyndicalele texte sur Facebook (http://bit.ly/29rPQ8N) et sur Twitter (http://bit.ly/29yKPrk) CLIC sur lien ci-après:

Reforme_du_travail___la_riposte_intersyndicale_a_la_loi_El_Khomri_s_organise.html

- Pendant l'été, envoyez UNE CARTE POSTALE à François HOLLANDE pour lui montrer que nous restons mobilisé.e.s contre cette Loi qu'"IL" a imposée. en l'adressant à SON NOM, 55 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - SANS TIMBRER : c'est gratuit! -

Et en ce sens
"Nous avons lancé cette pétition il y a 5 mois. Le gouvernement refuse de nous entendre ? Nous refusons de baisser les bras, style... "la politique, c'est comme ça".

"Non. Il n'y a aucune raison qu'un projet pour lequel nous n'avons jamais voté soit imposé par quelques uns contre une majorité d'entre nous !"****
..."ILSl ne nous écoutent pas ? Nous allons nous faire entendre, malgré eux. Avec plusieurs collectifs citoyens, nous allons tenter de pirater 2017"...

2290463-focus-wide.png
Mediapart.png

Caroline De HAAS - Paris, France - Communiqué retransmis en date du :2 JUIL. 2016++:
"Nous sommes mobilisé.e.s depuis plusieurs mois pour dire non à la Loi travail. Notre vote de 2012 a été bafoué, nos aspirations piétinées. Et si à la rentrée, on changeait la donne ?

Pour en débattre ensemble, nous vous invitons à UNE "PREMIERE A.G. CITOYENNE "NUIT DEBOUT", à retrouver sur SITE MEDIAPART. En frappant médiapart.fr
CLIC aussi sur lien ci-dessous, vers mise en bouche d'un véritable "EVENEMENT POLITICO - MEDIATIQUE et numérique" . Méritant à coup sûr l'attention de TOUTES et TOUS les épris d'une authentique démocratie, EN ACTES!

CLIC (avec SOUS -CLIC sur "la rédaction de Médiapart"++ sur lien ci-après, vers:

"MIEUX QUE HOLLANDE, NUIT DEBOUT EN DIRECT MEDIAPART" :

Mieux_que_Hollande__Nuit_Debout__en_direct_de_Mediapart__ce_soir_des_18h___Le_Club_de_Mediapart.html

Pour plus d'infos, RDV sur: http://agcitoyenne.f

Après la manifestation du 5 juillet (RDV à 14h à Place d'Italie pour les francilien.ne.s), cette AG sera l'occasion d'interpeller les député.e.s alors que le texte de loi revient à l'Assemblée Nationale. Cette AG sera aussi un moment pour échanger sur les moyens des citoyennes et citoyens de se faire entendre
"Nous sommes des centaines de milliers. Ensemble, nous pouvons faire émerger un pouvoir d’agir, un pouvoir citoyen autonome et créer un outil de reprise en main de nos vies. Celles et ceux qui représentent les 1%, les responsables politiques, économiques et financiers décident contre nous ? Nous allons, malgré eux, mettre à l'ordre du jour notre propre agenda politique et imaginer nos solutions pour bâtir une société juste, humaine, soutenable et démocratique."

COMMENT?
EN "PIRATANT" 2017

"Pirater 2017, c’est bousculer la vieille politique et mettre l'agenda citoyen au programme. Hacker 2017, c'est mettre à l'ordre du jour de la présidentielle des thèmes et des propositions qui nous concernent plutôt que les débats sur le coût du travail, le voile à l’université ou la déchéance de nationalité."
"Faire dérailler 2017, c'est multiplier les actions citoyennes pour bousculer le monde !!!politique et y reprendre toute notre pla"ce.
"Subvertir 2017, c’est faire en sorte que la présidentielle ne se déroule pas comme prévu."
EN SAVOIR PLUS:Inscrivez-vous ici:

Et_si_on_piratait_2017__.html
http://eepurl.com/b8buEb++

URGENT - 5 JUIL. 2016 :Manuel Valls dégaine encore le 49-3. RDV à 20h, pour une #AGCitoyenne, sur @mediapart%

APRES 5 MOIS de MOBILISATIONS, MANUEL VALLS a ,annoncdé CE MATIN QU'IL ALLAIT à NOUVEAU UTILISER le 49-3 POUR FAIRE PASSER EN FORCE la Loi Travail dont ni l'Assemblée ni le pays ne veulent.
N.B.:/ Une pétition lancée sur Change demandant sa démission a recueilli déjà plus de 100 000 signatures.

VOUS POUVEZ la SIGNER ici : https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-valls-%C3%A7a-suffit.

DEMANDER aux député.e.s de CENSURER CE GOUVERNEMENT PROVOCATEUR****
Et participer aux manifestations de ce mardi 5 juillet. A Paris,

RDV à 14h, place de la Bastille..
SI "CETTE CLASSE POLITIQUE est défaillante". ZOOMER sur PHOTO de fin d'année pour LE VERIFIER au "CAS" PAR "CAS", ci-après :

classe-dominants-page-001.jpg

"Nous n'allons pas la laisser nous diriger à sa guise, guidée par les intérêts de quelques puissants. Nous n'allons pas nous laisser mépriser, brutaliser, ignorer de la sorte. Nous avons utilisé tous les moyens à notre disposition pour nous faire entendre"

Cela n'a pas suffit ?
"NOUS en CONSTRUIRONS D'AUTRES"!

Ils ont réussi, avec ce projet de loi, à créer un lien entre nous toutes et tous. Ouvrier.e.s, employé.e.s, cadres, chômeurs et chômeuses, étudiant.e.s : notre point commun, c'est le travail et les conditions dans lesquelles nous l'exerçons, nous en cherchons un ou nous nous formons pour en trouver un.

"NOUS ALLONS NOUS ORGANISER". Ne laissons pas retomber cette énergie incroyable que nous vons fait naître". Ne nous laissons pas abattre.

"ECRIVONS UNE AUTRE HISTOIRE":
"LA NÔTRE!"

RDV ce mardi 5 juillet, à 20h, en direct sur le site de Mediapart pour en discuter lors d'une AG Citoyenne participative, en ligne.

Inscrivez-vous sur http://agcitoyenne.fr pour en savoir plus et participer !

images__15_.jpe

Retrouvez et partagez la VIDEO-INVITATION à l'AG CITOYENNE:
https://www.youtube.com/watch?v=RkfU6W-juc0

- Sur Facebook en cliquant ici : http://bit.ly/29jZdGI
- Sur Twitter en cliquant ici : http://bit.ly/297WYCg
A bientôt j'espère !

Caroline De Haas, militante féministe

MISE à JOUR retransmise par :
Renée Alice

*** RAPPEL DEVISE MEDIAPART:"SEULS NOS LECTEURS PEUVENT NOUS ACHETER!"

ET QUAND MEDIAPART DONNE CARTE BLANCHE à NUIT DEBOUT !

MERCI___1_.gif

RETROUVER dès MAINTENANT, AVEC BONHEUR LE REPLAY DE CETTE RAFRAÎCHISSANTE SOIREE SPECIALE du 5 JUILLET 2016. par CLIC sur lien ci-dessous - avec SOUS CLIC sur : JE VISIONNE: Mediapart mer. 6 juil. 2016 6/7/2016 Édition du matin:

https://youtu.be/92Q-QyzRHi4?t=1235

Ainsi que sur lien vers "APRES RECOURS - COUP sur COUP ! - AU 49-3, QUELLE MOBILISATION SOCIALE?:

apres-le-recours-au-49-3-quelle-mobilisation-sociale.htm
4972033_7_dd28_2016-07-20-72982c8-9199-1p2lxam_69f33247ae777f530f39724b0bf26b3f.jpg

****..."COMME SI", quelque "mauvais génie" s'était - (A) DROITEMENT "emparé d'une GAUCHE libérale en ce sens, pré- infiltée"
****ET RETROUVER AUSSI par CLIC sur LIEN ci-dessous vers ARTICLE PARU dans "LE POINT" titré comme suit: "VALLS-HOLLANDE : JUSQU'Où TIENDRA LE TANDEM EXECUTIF ? En y sous-cliquant sur "Mathieu Lehot"" :

Valls-Hollande___jusqu_ou_tiendra_le_tandem_executif___-_Le_Point.html

11 JUIL. 2016Le gouvernement est passé en force en utilisant à nouveau le 49.3 :
Lors de l'AG citoyenne, qui a eu lieu le 5 juillet, sur Médiapart, 3500 internautes ont défini en un mot la politique telle qu'elle devrait être...

http://agcitoyenne.fr
CLIC en FIN de BILLET sur - 3 commentaires - dont, "De QUI se moque t'ON?" :

"LOI TRAVAIL c'est "ficelé"! et ça ATTEND AU TOURNANT le travailleurs français!"...

FRANCE-POLICE-INVESTIGATION-UNREST

Jacques SONCIN interpelle les autorités concernées par les circonstances controversées et la vive émotion suscitée suite au décès le 19 JUILLET DERNIER du jeune Adama Traoré ... Sinon "Le retentissant silence des autorités face à la mort d'un jeune homme aux mains des gendarmes"...:

https://jacquessoncin.wordpress.com/2016/07/30/mort-entre-les-mains-des-gendarmes/

Et pour ne pas désespérer des valeurs humanistes en déroute, et malgré tout TENTER de ré- enchanter l'été, retrouver aussi - en présente 1ère page d'ACTU blog Renée Alice, le tout récent billet intitulé :
"CELTIQUES " ou "DEBOUT!": "l'opérante MAGIE des NUITS QUI PORTENT CONSEIL"
DONT, inoubliables : "I MUVRINI" et POLYPHONIES CORSES..." à retrouver, plein évran

https://youtu.be/zgYIU0LVHh8