31marscgt.jpg4930659_6_7dfc_une-greve-illimitee-a-commence-mercredi-1er_3ec10e32d7e6df57ffc75dc70e95f525.jpg
logo_le_Mondeimages.jpg

"LOI TRAVAIL : LES PERTURBATIONS S'ETENDENT" Transports, carburant, électricité : les opposants à la loi travail multiplient les actions de blocage" CLIC sur les 2 liens suivants :

Loi_travail___les_perturbations_s_etendent_des_rails_a_l_aerien.html

La guerre des nerfs continuait, jeudi 2 juin, entre le gouvernement et les opposants au projet de loi travail, à huit jours de l’Euro de football, sans qu’aucune issue à la crise sociale ne se profile.

Transports__carburant__electricite___les_opposants_a_la_loi_travail_multiplient_les_actions_de_blocage.html

Dont extraits:"Une grève illimitée a commencé mercredi 1er juin à la SNCF".
"La guerre des nerfs continuait, jeudi 2 juin, entre le gouvernement et les opposants au projet de loi travail, à huit jours de l’Euro de football, sans qu’aucune issue à la crise sociale ne se profile."

"Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes, rassemblant des milliers de personnes, en attendant une manifestation nationale à Paris, le 14 juin, à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL)."

"A Rennes, une violente charge policière, menée à l’aide notamment de véhicules de police, a fait plusieurs blessés.. Lire aussi : "Loi travail : violente charge policière à Rennes"

"SNCF : grève reconduite vendredi : La grève à la SNCF a été reconduite pour vendredi par l’ensemble des assemblées générales de grévistes."

(...) "La SNCF s’attend à des perturbations encore importantes vendredi, similaires aux deux jours précédents : seulement 40 % des trains des réseaux Transilien et RER en Ile-de-France, le tiers des Intercités de jour (aucun la nuit), la moitié des TER et six TGV sur dix sont ainsi prévus. Les liaisons internationales resteront relativement épargnées."

Retrouver et Lire aussi:

"Grève à la SNCF : « Je ne vais pas m’asseoir sur mes conditions de travail pour 2,5 millions de footeux »

(...)Les difficultés pourraient arriver plus tard : à Air France, les trois syndicats de pilotes (SNPL, SPAF et Alter) ont déposé un préavis de grève du 11 au 14 juin, pour des raisons purement internes."

Electricité : un million de foyers basculés en heures creuses : La CGT accentue son action avec un appel à la grève reconductible, tandis que la CFE-CGC-Energies et l’Unsa-Energies se sont jointes à la mobilisation, jeudi. Des arrêts de travail ont été votés dans 16 des 19 centrales nucléaires françaises, et des militants ont basculé plus d’un million de foyers en tarifs heures creuses en Ile-de-France, ainsi qu’à Lorient et dans les environs de Cherbourg."

"Saint-Nazaire : coupure d’électricité :Une coupure d’électricité géante, qui a débuté peu avant 11 heures, a privé de courant pendant une heure et demie environ 125 000 foyers de la région de Saint-Nazaire, La Baule, Donges mais aussi Guérande en Loire-Atlantique, à la suite d’une action de protestation contre la loi travail dans un poste à haute tension, a indiqué RTE"

"Carburant: six raffineries sur huit à l’arrêt ou au ralenti"

"La grève du personnel des terminaux pétroliers havrais (CIM), par lequel transitent 40 % du brut importé par la France, a été une nouvelle fois reconduite mercredi, et ce jusqu’à lundi midi, a annoncé la CGT, unique syndicat de l’entreprise. Depuis vendredi, toutefois, sur injonction du premier ministre, un service minimum est assuré par dix-sept cadres qui travaillent et dorment sur place depuis le début du mouvement."
Du fait des grèves, six raffineries sur huit restaient « à l’arrêt ou au ralenti », selon la CGT-pétrole. Mais, selon le secrétariat d’Etat aux transports, la situation s’améliore du côté des stations-service. « Nous sommes passés en dessous de 5 % de stations fermées », a dit son porte-parole."

DIALOGUE de SOURDS "Gouvernement et CGT se renvoient la balle"

Philippe Martinez, le patron de la CGT, a assuré qu’il n’était « pas question de bloquer l’Euro » et a à nouveau accusé l’exécutif de refuser le dialogue. « Ces derniers jours, la CGT a dit qu’ils étaient prêts à discuter, c’est bien (…). Mais créer aussi l’esprit de la discussion c’est mieux », lui a répondu la ministre du travail, Myriam El Khomri, jeudi, réitérant que le retrait du texte « n’était pas une option ».
main.jpg

Lire aussi : "Philippe Martinez : « La porte est ouverte mais on ne peut pas entrer »

"De son côté, le premier ministre a évoqué son ... « sentiment de gâchis » à propos de l’impact économique du conflit social. Les grèves persistent dans les raffineries, dans les ports et docks, l’énergie. Elles ont débuté lundi dans le secteur du traitement des déchets. « Reculer serait une faute politique », a toutefois martelé Manuel Valls. François Hommeril, le nouveau président de la CFE-CGC juge au contraire que faire marche arrière serait une preuve de « courage politique ».

"Les tensions n’opposent pas uniquement les syndicats au gouvernement.

Après avoir qualifié les militants de la CGT de « terroristes », Pierre Gattaz, le leader du Medef, a reconnu mercredi l’emploi d’un mot « inadapté », tout en décriant « les méthodes de voyous employées par la CGT ». Philippe Martinez a annoncé une plainte pour diffamation contre le patron des patrons, qui a répliqué en appelant les entreprises touchées par les blocages à porter plainte pour « délit d’entrave à la liberté du travail »
"Des manifestants ont - en effet - brièvement bloqué jeudi matin l’entrée de l’usine Radiall à Voreppe (Isère), propriété de M. Gattaz."

Mobilisation_Loi_travail___partagez_le_visuel__JeSoutiensLaGreve__.html

Lire enfin  : "La CGT poursuit Pierre Gattaz en correctionnelle" - CLIC sur - :

La_CGT_poursuit_Pierre_Gattaz_en_correctionnelle.html

ENFIN et PAR l'intermédiaire de Caroline DE HAAS - 1 347 512 soutiens -

CPBNKAfUxxtcNnH-800x450-noPad_m.jpg

"On SE DIT : RDV Mardi 14 juin, à 13h, place d'Italie" #LoiTravailNonMerci

Paris, France - 10 JUIN 2016mardi prochain aura lieu une manifestation nationale contre la Loi Travail, à Paris. Pour diffuser l'information, choisissez la couleur que vous préférez et partagez le visuel sur les réseaux sociaux :

CLIC sur :telechargement__40_.htm
http://bit.ly/1tgmBer

"Des DIZAINES de MILLIERS"*** de "PROTESTATAIRES exaspérés" par "les provocations" à "la guerre sociale" et "l'acharnement gouvernemental", participeront à cette manifestation."
Dont Les Médias Debout de Nuit Debout !

11 JUIN 2016 PAR JEAN-PIERRE FAVIER BLOG : LIAISON INTIME...Après Radio Debout et TV Debout, d'autres Médias Debout sont apparus : Gazette Debout, Streams Debout, Photos Debout, Dessins Debout, Feuilleton Debout, Art Debout et d'autres journaux partout en France"!
CLIC sur article MEDIAPART "Manifestation du 14 juin contre la loi Travail" : "Cela va être énorme"! "

Et "comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, plusieurs autres médias et collectifs sont nés dans le mouvement Nuit Debout sur le Net et les réseaux sociaux. Après Radio Debout et TV Debout (toujours très actifs !) dont je vous ai déjà parlé, de nombreux nuitdeboutistes veulent continuer à rendre compte du travail des différentes commissions et autres actions de mobilisation par de nouveaux médias"

.img_1446.jpg

"Des syndicalistes de toute l'Europe seront présent.e.s dans ole carré de TÊTE pour SOUTENIR la MOBILISIAION"."Inscrivez-vous à l'événement Facebook de la manifestation :_ 6 |http://bit.ly/1Y5M3iF|6 http://bit.ly/1Y5M3iF__

Pour venir à Paris, vous pouvez utiliser la plateforme Covoiturage-Libre qui vous propose une page dédiée à la manifestation : http://bit.ly/25Eafyp
NB : Pendant l'Euro, partagez le visuel #CartonRougeLoiTravail sur les réseaux sociaux (voir ici sur Facebook http://bit.ly/1UafmxM et voir ici sur Twitter : http://bit.ly/1rgisWm)

Mobilisation_Loi_travail___partagez_le_visuel__JeSoutiensLaGreve__.html
Paris_luttes___Paris_luttes____Twitter.html
url__43_.htm
CkabIIxWEAEsAZ9.jpg

Bref ! - et au moins à ce niveau -"ça va" en effet de "mieux" en "MIEUX!" comme dirait l'autre...
Renée Alice

*** CLIC en fin de billet sur 4 commentaires pour LIRE :
"Une rescapée du massacre d'Oradour sur Glane refuse d'être honorée par Manuel Valls.html". Article du 13 juin 2016 de Benjamin JOYEUX (Parlement Européen) publié dans MEDIAPART
Puis sur, "AU MOINS 350 BUS MONTENT À PARIS"... Et nombreux TRAINS prévus, venant d’autres régions. Outre renforts, voire initiatives des plus INATTENDUES ! - Clic sur liens ci-après :

"INFOS LOCALES SALARIAT - PRÉCARIAT" - CLIC sur lien ci-dessous :

les_petits_freres_des_Pauvres_-_Signez_notre_manifeste.html

Ainsi que "Les PATRONS nous PARLENT" MANIF de RICHES": "LA FIN des salariés !"

Pour cela, nous les riches, serons présents ou représentés par une manifestation de rue ce samedi à ANNECY. Le rendez-vous est fixé à la Préfecture samedi 11 juin à 14h30. Chacun est invité à afficher de façon ostentatoire sa richesse et sa reconnaissance envers M. Hollande et ses ministres. L'initiative et la logistique de cette manifestation sont assurées par Nuit Debout Annecy." CLIC sur :

!!!__2_.pdf