Ou ..."COMMENT "S'ASSURER" l'accès et surtout la Re -CONDUITE! -fut-elle TRES contestée! - à des MANDATS tenant (trop) souvent lieu d'EMPLOI DURABLE. Extendu sans vergogne à DOUTEUSES ramifications familiales ou autres...
Et ce, de par TOUS les MOYENS conférés, et POUVOIRS afférents à des "POSITIONS" stratégiques. De ces faits même, vite devenues pour eux plus PRECIEUSES que CHARGES et MANDATS confiés et COMPTES à RENDRE aux partis qui les propulsent (et citoyens confirmant CES CHOIX et programmes de mandatures)
Lesquels mettent à leur service toute une logistique tant adhérente, militante que sympathisante TROP SOUVENTdétournée sur la corde , avec les dégâts démocratiques qui s'ensuivent..

Sans COMPTER la défiance à grande échelle d'ELECTORATS de plus en plus blasés d'être ainsi à répétition roulés dans la farine.
A partir d'"ENGAGEMENTS TRAHIS dans les grandes largeurs et d'éthique INSTITUTIONNELLE en faillite. De par le NOMBRE de CES PRATIQUES DEMOCRATIQUES révélées... "BIDON"

siteon0.gif
arton31653-9f997.jpg

"REGIONALES : LES CUMULARDS EN TÊTE D'AFFICHE !"

"Députés, sénateurs ou ministre,(***) ils visent la présidence des régions. Et envisagent de cumuler leurs délégations et mandats tant en simultané que dans le temps".
Régionales : Les cumulards en tête d’affiche
L'article ainsi paru dans POLITIS n°1374 est rédigé par par Michel Soudais - à suivre sur twitter++ - en date du 21 octobre 2015 - et ainsi introduit:
"Promis à disparaître dans dix-huit mois*, le cumul des mandats fait de la résistance. Ils sont pas moins de deux bonnes douzaines de parlementaires à conduire des listes aux élections régionales des 6 et 13 décembre. Et nombre d’entre eux ont des chances sérieuses de présider leur région. Rares sont les (...)"
EPLUCHER les LISTES et DEMASQUER les motivations de NOTOIRES CUMULARDS et OPPORTUNISTES TANT "vendu(e)s" qu'"acheteurs"... DEVIENT DONC UN DEVOIR ELECTORAL PRIMORDIAL
Et METTRE FIN à patentes "FICELLES" POLITICARDES, à répétition observées dans TROIS "CAS" HAUT-SAVOYARDS, UN IMPERATIF CATEGORIQUE !

martial-saddier-depute-ump-de-la-3e-circonscription-de_914997_460x306__2_.jpg

"Chut-ut !... C'est un peu vrai mais faut pas le DIRE ! Ni le répéter à tout le monde " ... semble ci-contre chuchoter dans l'ombre (d'une course au mandats tissée en toile d'araignée) l'ambitieux Député ex UMP, par ailleurs épinglé en bonne place, au classement des cumulards avérés!

Et AINSI qu'on pouvait l'aussi LIRE, en CREUX et À LA UNE" du 16 septembre 2015:

"De L'AGENCE de PRESSE indépendante de SAVOIE, APIS".—

POLITIQUE/ "Une cheffe d'entreprise conduirait la liste commune «Les Républicains»-Union des démocrates et indépendants (UDI) aux élections régionales d'Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de la Haute-Savoie"

"Selon des renseignements recueillis par l'Agence de presse indépendante de Savoie (APIS) tant auprès de l'une que de l'autre de ces formations politiques, une cheffe d'entreprise, qui n'adhère ni au mouvement «Les Républicains» («LR», ex-Union pour un mouvement populaire UMP) ni à l'Union des démocrates et indépendants (UDI), conduira la liste commune «LR»-UDI, c'est-à-dire de la droite et du centre, aux élections régionales d'Auvergne-Rhône-Alpes dans la section départementale de la Haute-Savoie (vingt-deux sièges à pourvoir les dimanches 6 et 13 décembre 2015, 1er et 2e tours). Julie Gnuva, 37 ans, exerce dans l'industrie du décolletage à Scionzier, près de Cluses. Sauf volte-face de dernière minute, elle renverrait ainsi dos à dos les députés haut-savoyards Bernard Accoyer, maire d'Annecy-le-Vieux, président de la fédération départementale des «Républicains», et Martial Saddier, maire de Bonneville, secrétaire départemental de ladite fédération, qui se disputaient la tête de liste, le premier pour l'un de ses fidèles, le deuxième pour lui-même. Julie Gnuva apparaît plus proche de Martial Sadier —qui revendiquerait maintenant la 2e place sur la liste— que de Bernard Accoyer." (APIS, 16 septembre 2015)
ntroduction ainsi complétée (en N.D.L.R):

"Une espèce de créature légendaire, bicéphale et bisexuée, conduit la liste commune "Les Républicains"-Union des démocrates et indépendants aux élections régionales d'Auvergne-Rhône-Alpes dans la section départementale de la Haute-Savoie: 1. Martiale Saddier. 2. Martial Saddier".***

***onfiguation en selon moi, en effet d'autant plus inquiétante, que - par ailleurs - bruits de couloirs et échos de nos montagnes ajoutent à mon attention (et celle des é(lecteurs!) que, je cite :

"la belle Julie, prétentieuse comme pas deux, est de fait une groupie de Saddier, voire..."

"Plus si affinités"???
Mon Dieu , mon Dieu...
QUOI qu'il en puisse être à ce niveau de vrais ou faux-couples "à la soupe !"(encore que...) cliquer en outre ci-après, sur liens vers divers articles illustrant TRAITRISES ou MANOEUVRES d'arrière COUR,il va sans dire politiciennes et carriéristes du député SADDIER (Martial de son prénom) de la 3ème circonscription de Haute- Savoie! Réputé représenter un "prototype NOTOIRE de FONCTIONS cumulées sinonlargement CHRONOPHAGES*** ++ Et donc impossibles à ASSUMER sérieusement ensemble,
j'inviterai donc la curiosité du lecteur à LIRE ou consulter plus avant divers articles correspondant à TITRES édifiants et liens fournis , vers les perles suivantes:

"Un député UMP VEUT COMPTER LES LITS de PRISON COMME LOGEMENTS SOCIAUX"- Cliquer sur:

Un_depute_UMP_veut_compter_les_lits_de_prisons_comme_logements_sociaux_-_Menly.html

INTERVIEW de Matial Saddier SUITE à SON AMENDEMENT à la LOI SUR LE LOGEMENT SOCIAL"- Cliquer sur :

547-interview-de-martial-saddier-suite-a-son-amendement-sur-la-loi-sur-le-logement-social__1_.htm

"NON CUMUL des MANDATS : JE ME SUIS TOUJOURS demandée SI LES ELUS TRAVAILLENT 48 HEURES SUR 24- Cliquer sur :"

non-cumul-des-mandats-je-me-suis-toujours-demandee-si-les-elus-travaillent-48h-sur-24_1283352.html

""LE CUMUL des MANDATS REND LES ELUS MOINS EFFICACES"- Cliquer sur :"

[le-cumul-des-mandats-rend-les-elus-moins-efficaces_1304738__1_.html|le-cumul-des-mandats-rend-les-elus-moins-efficaces_1304738__1_.html|fr]

kilonsaiter.jpg :
claude-comet-archives.jpg

Quand aux DEUX AUTRES "CAS" savoyards (MAJEURS!) ré-évoqués plus haut, - Cf avant-dernier billet posté en présent blog, en forme de "LETTRE OUVERTE à J.J.QUEYRANNE" ect...") -
...les y voici (photo ci-contre), faisant à nouveau bien la paire,pour alimenter derechef la CHRONIQUE électorale à SCANDALES POLITICIENS
Le premier CONCERNANT en municipalité UDI/UMP-iste notoire - un "12 ème ADJOINT" ANNECIEN "au Développement DURABLE" (et "prioritairement", le SIEN !) Ainsi qu'à un "FUTUR" de la VILLE d'ANNECY, semblant d'ores et déjà très compromis PAR et POUR lui!**** Dès lors que donné "Tête de LISTE" (départementale) d'un "Front Démocrate" de FAIT allié à GAUCHE PS aux Régionales 2015 !, le voici en OUTRE**** avocat avéré quelque peu véreux! Et pour le moins, "en délicatesse" (un euphémisme !) avec JUSTICE et COUR des COMPTES... Dès lors que "confondu" de... "délit d'intéressé" auprès l'association "Prioritaire"! Et donc, qui plus est, "JUGE et PARTIE". carrément déqualifié pour briguer VOS suffrages! Cliquer ABSOLUMENT ci-après sur lien vers:"COUPABLE d'AVOIR ECRIT la vérité"!

File0014__1_.PDF

Et appréciez de même les conditions dans lesquelles la seconde prétendante "épinglée",utant de à titre de ressortissante et élue municipale dans l'AIN (néanmoins, (déjà!) "parachutée" tête de liste EELV en HAUTE-SAVOIE - à ce titre, élue Conseillère régionale en 2010. Des PLUS traitreusement ""passée" -en fanfare(!) au PS" il y a très peu...Avec mandat EELV POUR BAGAGE! - ben voyons... - Espérant bien c'est clair,"VOUS FAIRE AVALER ça" (!!!) à la faveur des longues listes soumises en 2015! Et SE DONNER ainsi en temps record (!) et ni vu ni connu, les moyens d'à nouveau figurer au palmarès 2015. Et ce, VERITABLE PROVOCATION et arrogant défi lancé aux électorats haut-savoyards ! Car tenez-vous bien , en 4 ème POSITION éligible ! sur liste PS HAUTE SAVOIE ! Autant de PRATIQUES MALSAINES déconsidérant des procédures électorales à SANCTIONNER sans hésitation et au besoin en barrant les NOMS!en 1er comme en SECOND TOUR.
POUR l'EXEMPLE !

A l'instar d'un "STATUT de L'ELU(e) "essentiellement décidé par les élu(e)s EUX etELLES-mêmes, C'EST TOUT DIRE! Et partant, d'applications toujours habilement "différées" à ... toujours PLUS TARD! PLUS amendées! PLUS édulcorées! Pas vrai ???

PUIS cliquer aussi sur les liens suivants vers :"L'EXPRESS" : VIDEO "NON CUMUL des MANDATS, LA REVOLUTION de 2017" :

[VIDEO._Non-cumul_des_mandats__la_revolution_de_2017_-_L_Express.html|VIDEO._Non-cumul_des_mandats__la_revolution_de_2017_-_L_Express.html|fr]

"LE NON CUMUL des MANDATS adopté DEFINITIVEMENT (mon oeil ! ***) par L'ASSEMBLEE"

[le-non-cumul-des-mandats-adopte-definitivement-par-l-assemblee_1316445.html|le-non-cumul-des-mandats-adopte-definitivement-par-l-assemblee_1316445.html|fr]

LE NON CUMUL des MANDATS , UN MAL FRANCAIS"

cumul-des-mandats-un-mal-francais_1280041.html
l-express-etablit-le-palmares-des-cumulards-de-la-republique_1280072.html
FAUCIGNY_JE_08-05-14.jpg

''ZOOMER sur tableau ci contre qui en dit long du "SAVOIR habilement "SOUS-déléguer" SES charges ... Pour de bonnes ou moins bonnes raisons qu'il serait bon de connaître, en leur posant la question;''
Et ajoutons qu'à en croire "Vote WATCH EUROPE" - l' ONG qui fait souvent l'appel des absences ordinaires(!) "d'euro -députés français y figurant entre la 191 ème et la 757 ème place sur ++766 eurodéputés - connaîssant assez mal le chemin pour s'y rendre... Y brillant par taux d'absence record et aptitude à sous-"déléguer" tâches et responsabilité à nous représenter (et rendre compte!). Qu'on pensait naïvement LEUR avoir confiées!)

MUNICIPALES: DEUX TIERS des SUPER-CUMULARDS ont été réélus"!..."Les deux tiers des super-cumulards ont donc été reconduits dans leur mairie. Un succès logique pour les élus UMP et UDI, qui ont bénéficié de la vague bleue historique qui a déferlé ce dimanche sur la France. Une victoire attendue pour les socialistes qui se présentaient dans les villes les plus à gauche (Besançon, Créteil). Une réussite surprenante pour les autres... à moins de se souvenir d'une vieille loi de la politique. En règle générale, les cumulards négligent leur travail parlementaire mais utilisent leurs multiples casquettes pour avantager leur territoire. -.(Voire "certains" de "leurs" administrés...- "Ces derniers n'ont donc pas forcément de raison de les sanctionner dans les urnes..."
Un panorama "CUMULS" édifiant noNON ? LIRE AUSSI :
MUNICIPALES: DEUX TIERS des SUPER-CUMULARDS ONT été réélus"

municipales-deux-tiers-des-super-cumulards-ont-ete-reelus_1505563.html

A vous de voir ET y regarder de près,**** QUI y occupera QUELLE place (réputée ELIGIBLE ou non, en tête des listes départementale; lesquelles mises bout à bout,
CONSTITUERONT REGION par REGION LES LISTES REGIONALES longues à S'Y PERDRE... D'autant qu'"étudiées pour"! nous être ainsi "soumises" en 1er puis second tour. Au nom de la vantardise à représenter la 2ème et TOUJOURS "PLUS GRANDE des Régions françaises . SINON la 7ème (en TAILLE! du moins) des régions Européennes!

Mais à coup sûr, au bout du compte, une entité administrative géographiquement toujours plus éloignée de ses ressortissants! SOIT, démocratiquement TOUJOURS PLUS DIFFICILE à CONTRÔLER.
Mais du coup - "et puisqu'on vous le dit"... - "tellement "PLUS PUISSANTE! économiquement !" au sein d'un neo "DECOUPAGE de POINTE" je ne vous dis que çà... Faîtes- nous confiance aveugle et vous allez voir... Ce que vous allez voir!
Soit dit ici entre nous, ils auraient tort de s'en priver si "PLUS c'est GROS, PLUS ça PASSE!" Ou dès lors que leurs BONIMENTS et GROSSES FICELLES passeraient aussi facilement POUR ARGENT COMPTANT !
renée alice

***Cf en déroulant (ci-contre, sur fond jaune) sommaire ACTU blog renee alice et au sujet de ces 2 "CAS" sur la sellette, les 2 billets intitulés comme suit, à savoir :

telechargement__1_.jpe

***"Quand "le COMIQUE" de situation le dispute aux CONTORSIONS opportunistes! en politique".D'un élu "caméléon" façon Jacques DUTRONC; Ré-ECOUTER "jE RETOURNE MA VESTE" "Toujours du bon côté..." par Clic sur:

url_dutronc.htm

Le même, en outre si peu "regardant" que confondu d'"achat" d'adhésions dîtes "de complaisance"! Rien moins! Et de ces faits mêmes, en son temps exclu d'EELV!! (sur décision du bureau national)%% Ainsi que:*** "Des MARIONNETTES AUX GUIGNOLS de L'INFO,.. Cohn-Bendit OURDIT... Et Valls JUBILE!"
**** CLIQUER en fin du présent billet sur 7 COMMENTAIRES

dont "Suppression de la réserve parlementaire: il est temps!"