Dans une société en gravissime PERTE de repères, ADMIRONS que des PARTIS POLITIQUES OSENT en tout cas AFFICHER FRANCHEMENT leurs COULEURS et... lettres de NOBLESSE !

A l'heure où, participant de la déconsidération globale (très à la mode !) de partis politiques de TOUT bord prêtent en effet le flanc à trop d'élus-girouettes - tournant avec le vent sans produire l'énergie positive attendue des charges qui leur sont confiées - tous se retrouvent peu ou prou montrés du doigt... Voire - très abusivement! - chargés de tous nos maux...
On aura d'ailleurs remarqué que dans leur hâte à s'en démarquer, pléthore de candidatures à 1ère élection ou reconduite de mandats, sinon cumuls, se réclament aujourd'hui très abusivement, de la seule et - commodément anonyme - "Société Civile !"***

le-jeune-homme-a-ete-decouvert-vers-6-heures-dans-ce-secteur-de-la-bastille.jpg

Cachant ainsi - fort démagogiquement ! - toute espèce d'appartenance au(x) écuries et râtelier(s) de parti(s) qui pourtant les propulsent et les "nourrissent"... D'avantages essentiellement tirés d'organisation, de fonds et d'énergties militanes (...) à ce stade premier, déjà trahis... Sachons donc les reconnaître à ce que, jusque dans leurs "matériels de vote", tracts , affiches, voire discours et projets de mandature, logo, drapeau et couleur symbolque d'appartenance politique , ont carrément disparu !

Pour tenter de rattraper des électorats et des voix, de la sorte pourtant, (à mon avis) ,encore plus insidieusement égarées du fait même de pratiques nombrilistes; voire porteuses de prédisposition à conduites "en "cavaliers seuls"!

La question est en tout cas posée de ce que recouvre ce concept "d'individus candidats citoyens, auto - estampillés "représentants(tes) "la Société Civile" en question ! Sans préciser laquelle ... A l'instar de "personnels politiques essentiellement représentatifs d'eux-mêmes; sans crainte d'engendrer "l'éclatement" du système partidaire dont ils sont redevables !
Et donc, réflexion ouverte, y compris à ce niveau.

"Les élections départementales:
- Aspects juridiques et politiques - C'est ce Mercredi 18 janvier 2015 de 18h30 à 20h30 à GRENOBLE" ***

Meeting18mars-1-724x1024.jpg
20172_718_Vignette-Grenoble.jpg

Intervenants : M. Philippe GONNET, journaliste au Dauphiné Libéré et M. Jean-Pierre GRANDEMANGE, Maître de conférences à la Faculté de droit de Grenoble Conférence animée par : Romain RAMBAUD, Professeur à la Faculté de droit de Grenoble

Les 22 et 29 mars prochains, seront élus les conseillers chargés de gérer les affaires des départements. Un nouveau mode d’élection sera utilisé, le scrutin binominal paritaire. De plus, les conseillers départementaux solliciteront nos suffrages dans le cadre de cantons fraichement redécoupés etplus moins bien identifiés... .

En revanche, et signe de la bousculade de réformes précipitées à flux tendu, les compétences qu’ils auront à exercer ne sont pas encore parfaitement délimitées!

Quelles conséquences en attendre en Isère et au delà des frontières de notre département ? Il s'agit de la 3ème conférence organisée par le Centre de Recherches Juridiques dans le cadre d'un Cycle de Conférences Citoyennes.
Un cycle débuté en décembre avec la conférence "Peut-on faire confiance aux sondages politiques ?", et poursuivi en janvier sur le thème "La métropolisation de Grenoble" avec l’intervention de M. Eric Piolle, Maire de la Ville de Grenoble. Cet évènement est libre et ouvert à tous.

''Accès au site de la Bastille à par­tir de 18h30 (aller retour gra­tuit en bulles!)''
Snack et buvette (bio et local).
Tra­duc­tion en langue des signes - Groupe de musique : Touzdec - Dessin en direct : Cled12
Qu' ON SE LE DISE!
Renée Alice

**** Véritable Rassem­ble­ment des Citoyens" avec la participation annoncée de :
Pierre Lar­routurou (fon­da­teur de Nou­velle Donne), Mar­tine Bil­lard (Cofon­da­trice du Parti de Gauche), San­drine Rousseau (porte-parole Eelv) et Eric Piolle (Maire de Greno­ble) ainsi que les 92 can­di­dates et candidats
Avec le soutien de Francie Mègevand Maire d'EYBENS, Michèle Bonneton Députée de L'Isère et Cécile Duflot Ex Ministre,eelv, Jean Luc Mélanchon Co-fondateur Parti de gauche, Emmanuelle Cosse secrétaire nationale EeLv, Susan Georges Présidente d'honneur d'Attac et Michel FugainArtiste engagé...

Cliquer aussi en fin de présent billet sur : 2 commentaires pour LIRE: :
"CHOIX d'ALLIANCES STRATEGIQUES d'EELV", pour ces Départementales 2015"...

Ainsi qu'article paru dans :

siteon0.gif

"Départementales : fiasco des sondages et manipulation des résultats"

''Accès au site de la Bastille à par­tir de 18h30 (aller retour gra­tuit en bulles!)''
Snack et buvette (bio et local).
Tra­duc­tion en langue des signes - Groupe de musique : Touzdec - Dessin en direct : Cled12