ARRÊTER de MARCHER sur LA TÊTE des CONSOMMATEURS et CITOYENS ELECTEURS !

CANY5obWsAAOyE7.jpg

José Bové était invité par RMC et BFMTV et présentait son dernier ouvrage intitulé::" "L'ALIMENTATION EN OTAGE! "
"Agriculteurs et consommateurs captifs" "Après son précédent livre, "Hold-up à Bruxelles", déjà écrit avec le journaliste Gilles Luneau qui cosigne également le dernier, l’eurodéputé écologiste aveyronnais José Bové publie donc "L’alimentation en otage", une charge documentée contre ces « multinationales qui contrôlent nos assiettes ». Les deux auteurs, aidés par l’équipe de l’eurodéputé, y expliquent comment une poignée de puissants concentrent tous les pouvoirs... Qu’il s’agisse des secteurs des matières premières, de la transformation et de la grande distribution."

logo-ab.jpg

"Et ils pointent les dépendances multiples : celles des consommateurs qui « peuvent manger Nestlé du matin au soir++, dans une logique de matraquage et de marketing, une injonction à consommer » ;
celles des agriculteurs captifs du soja pour nourrir les bêtes ou des engrais... Et sans la conscience toujours des dégâts engendrés :
José Bové évoque « une grande méconnaissance chez beaucoup d’agriculteurs sur l’impact des pesticides, l’utilisation massive d’engrais azotés, ou l’effet des nitrates sur l’eau ». Il n’a pas eu le temps - le livre était déjà imprimé - de rajouter le dernier « danger », craint-il, qui menace :
« La commission européenne envisage d’autoriser l’entrée du poulet américain lavé au chlore, pour faciliter les négociations transatlantiques avec les États-Unis ».

(NB: "L’alimentation en otage" aux est paru aux Éditions Autrement)

ebb9ee5450ab0dc637f429aac2860.jpeg

" Et en lien directement pré-établi par la Chaîne, avec L'ABSTENTION électorale MASSIVE que promettent les sondages, et quoi qu'on puisse penser des intérêts de ceux qui en passent commande, et donc, de la fiabilité à attendre de ces derniers...

+Cliquer sur lien ci-dessous, vers VIDEO BFMTV intitulée :

"José Bové FACE à Jean-Jacques BOURDIN"

jose-bove-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-472520.html

Cliquer également sur DOCUMENT SYNABIO (SYNDICAT NATIONAL des ENTREPRISES BIO):

Synabio_-_Syndicat_national_des_entreprises_bio_au_service_de_la_filiere_agriculture_biologique.html

Et ce n'est là qu'un début de nouvelle(s) et gravissime atteinte(s) QUALITATIVE(S) à la santé des populations...
Et dégringolade économique et politique... accrue à la française !au sein d'une Europe bien malmenée, elle aussi... Bonjour l'austérité... galopante !
Renée Alice

***Clic sur lien vers Cyberaction suivante ::soutien-agriculture-biologique-929.html

Ainsi qu'en fin de billet ci-après, sur un commentaire de Philippe MAUGUIN du Ministère de l'Agriculture pour LIRE : "Stéphane LE FOLL annonce une aide complémentaire à l’agriculture biologique pour faire face à l’augmentation des surfaces en 2014"