arte-thema.jpg
b523b0b8de20b63982326e512801d924.jpg

http://www.interference.me/img/photos/arte-thema.jpg

images_ARTE.jpg

"PUISSANTE ET INCONTRÔLÉE : LA TROÏKA"
Une enquête édifiante sur le rôle controversé de cette "troïka".
"Cinq ans déjà que les États en crise de la zone euro, vivent les affres du surendettement."

"Pour obtenir les prêts dont ils ont besoin pour faire face à la crise, les Etats européens doivent se soumettre aux exigences de trois institutions phares qui forment la troïka : le Fonds monétaire international (FMI), la Commission européenne (CE) et la Banque centrale européenne (BCE)"."

"Les mesures d’austérité qu'elles ont imposées n’ont jusqu’à ce jour pas eu les effets positifs escomptés, bien au contraire."

Cliquer sur lien vers émission THEMA d' hier soir - mardi 24 février - à 22h30 (90 min)
et ré-écoutable pendant 7 jours, soit jusqu'au 3 MARS INCLUS en REPLAY ARTE :
En cliquant sur:

Puissante_et_incontrolee___la_troika___ARTE.html

Ainsi que sur :

La_Troika___benediction_ou_malediction_____ARTE_Info.html

"Ce sont des "HAUT-FONCTIONNAIRES"***, qui "prennent les décisions SANS AUCUN CONTRÔLE PARLEMENTAIRE, et "DISENT AUX PAYS MEMBRES CE QU'ILS DOIVENT FAIRE++"
Et "ce -que les gouvernements doivent ensuite exécuter".

Harald-Schumann-400x400.jpg

"Pour mieux comprendre ce processus, le journaliste économique allemand Harald Schumann**** (auteur de Quand l'Europe sauve ses banques, qui paye ?" diffusé par ARTE en 2013) s’est rendu en Irlande, en Grèce, au Portugal, à Chypre, à Bruxelles et aux États-Unis.

"Au cours de ce passionnant travail d’investigation, il a interrogé des ministres, des économistes, des avocats, des banquiers, des victimes de la crise, ainsi que le Prix Nobel d'économie 2008, Paul Krugman, qui explique pourquoi cette politique de restriction ne fonctionne pas".

Cliquer également sur :

THEMA___quel_avenir_pour_l_Europe_____ARTE_Info.html

Ainsi que sur :

3-questions-costa-gavras.htm

Renée Alice

051622-000-A_machtohnekontrolle_03-1422989505341.jpg

*** Ceux- là même en qui - rappelons-le, le Général De Gaulle fustigeait - déjà!- au sein"d'un "MACHIN" européen, le dévoiement POLITICIEN de "TECHNOCRATES APATRIDES" et fonctionnaires aux ordres de "la DICTATURE des Marchés"; Et ce, en parfaite "violation du DROIT EUROPEEN" au nez à la barbe d'un "parlement complice"...
Y compris d'étranglement de pays membres par "dépossession progressive de biens publics "transférés" au privé à la faveur de ventes iniques voire délits d'initiés dont Chypre et le Portugal et aujourd'hui la Grèce ont hélas (et avant d'autres (?) eu à tâter ... Avec chantage à "l'exclusion de Zone Euro" à la clé... Ainsi qu'en témoigne la banque du Pirée en photo ci-dessus ...

****Harald Schumann, né en 1957, est un auteur et journaliste d’investigation au quotidien allemand Tagesspiegel. Ancien journaliste au Spiegel, il s’est rendu célèbre en publiant “Die Globalisierungsfalle” (Le piège de la mondialisation, éd. Actes Sud, 2000)

Cliquer ci dessous sur un commentaire pour lire :

"Combien sont payés les hauts fonctionnaires européens Beaucoup !"