648x415_ministre-ecologie-segolene-royal-g-premier-ministre-manuel-valls-c-ministre-logement-sylvia-pinel-d-a-hotel-matignon__1_.jpg

"Remaniement gouvernemental en vue !
La participation des Verts au gouvernement, serait donc à nouveau remise à l'ORDRE du JOUR par offre de ministères... Autres que, CROUPIONS... Et SINON QUOI ???

On est en tout cas - et sans mauvais esprit aucun - en droit de se DEMANDER sur quelles bases autres qu'essentiellement électoralistes ? Et quelles assurances programmatiques inscrites en quelle garantie de calendrier respecté??? Sachant qu' en terme de REMANIEMENT, "Valls" AVAIT déjà (et on s'en souvient ) ..."reçu délégation d'Europe- Ecologie-Les Verts". N'ayant alors "pas jugé bon de conclure"...

4394001_6_5b9a_emmanuelle-cosse-le-9-janvier_f96098f157c24de572b1462b49775167.jpg

"Bref ! cela ressemble bien encore, sinon de plus en plus ... "à une belle partie de quitte ou double**** pour nombre des protagonistes : Hollande, les "nôtres" attendant leur baton de maréchal politique, les députés PS ... etc".

201404022031-full.jpg

"Les écologistes Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse, François de Rugy et Barbara Pompili à Matignon, le 1er avril 2014Crédit : AFP"

26e66d4b2b8ce13ed3762da80136e__1_.jpg

Même si, nuance, cette fois, c'est "HOLLANDE" qui "ENVISAGE" un "3ème remaniement."
Cliquer sur :

[Hollande_envisage_un_troisieme_remaniement_apres_les_departementales.html
Le_Parisien_2012_logo.pngtelechargement__12_.jpg

"Hollande envisage un troisième remaniement après les départementales":
"François Hollande envisage donc - selon des informations du Parisien - de remanier. Pourquoi? Rassembler la majorité avec l'entrée des écologistes, calmer les frondeurs en recrutant des proches de Martine Aubry avant le congrès et laisser partir des ministres fatigués avant d'entamer la dernière ligne droite de son quinquennat avant 2017."
(info BFMTV S.A. Publié le 13/02/2015 à 12h07 Mis à jour le 13/02/2015 à 18h59)

"Avait aussi circulé il n'y a pas si longtemps, une comparaison de l'assemblée "scrutin actuel"" versus "proportionnelle à seuil sur les grandes régions". La proportionnelle était de loin, ce qui permettait au PS de sauver le plus de meubles législatifs (150 contre 50 de mémoire)"''...
Et horizon Conférence Climat aidant, "Hollande semble donc tout miser sur un 2ème tour face à Le Pen ... Ce qui explique pour quoi il se fout pas mal que sa politique (...) fasse monter le FN (...) et tant pis si cela met Le Pen sur une rampe de lancement pour 2022."

Diantre ! La RETROSPECTIVE 2014 n'étant à ce jour encore guère engageante en ce sens; et ce d'autant que, c'était... - JUSTE HIER ! que:

673805-duflot.jpg

que feuilletant l'album 2014, en forme de roman-photos de la Famille "Ecologie Politique", on y trouve sans peine, qui en dit long ! De "dires" bourrés de non-dits et autres" chattemines" attrape-souris, n'abusant plus guère la galerie... Et c'est bien aujourd'hui encore, plus que que "rudes escarmouches" révélatrices qui s'échangent en Assemblée" à fleurets socialistes, à coups sûrs, peu mouchetés!***
Et DONT ON SE SOUVIENT AUSSI ! ...

"Depuis le départ de Cécile Duflot du gouvernement, les milieux de l’immobilier se sont déchaînés contre sa loi Alur, qui prévoit notamment un encadrement des loyers et une limitation des honoraires des professionnels du secteur. Ces derniers ont multiplié les déclarations et les communiqués, rendant son texte, voté en février par le Parlement, responsable de la baisse de la construction. L’ancienne ministre du Logement leur répond, et ça décoiffe"...
"INTERVIEW - L’ex-ministre du Logement Cécile Duflot réagit à la remise en cause de la loi Alur qu’elle avait portée et accuse le gouvernement de conservatisme" . Cliquer sur :

sur-les-loyers-valls-fait-un-travail-de-demolition_1089857.htm

Refusant d'avoir du même coup à croquer, garder en travers de la gorge ou rrecracher, d'indigestes pommes de discorde...Cliquer à titre d'exemples, sur Transition Energétique, Nucléaire, Gaz de Schiste etc... :

Remaniement_ministeriel___les_Verts_refusent_de_participer_au_prochain_gouvernement.html

"Loi Macron**** Prison pour les lanceurs d’alerte, syndicalistes et journalistes," impunité pour la finance ?" Cliquer sur :

telechargement__27_.htm

"Et ce projet de société n'est pas le nôtre" ! Cliquer sur article signé des invités de Médiapart;

loi-macron-ce-projet-de-societe-n-est-pas-le-notre.htm
telechargement__9_.jpg

Ainsi que sur lien vers article (accessible aux abonnés) "Club Médiapart", blog Lénaïg Bredoux :

francois-hollande-liberal-decomplexe.htm

Et pour rappels utiles, cliquer aussi sur :"Alerte ! La loi sur la transition énergétique veut autoriser la recherche de gaz de schiste en France"
Publié: 14 février 2015 dans énergie climat, gaz de houille, gaz de schiste Tags:fracking, fracturation hydraulique, gaz à effet de serre, gaz de couche, gaz de schiste, hydrocarbures non conventionnels, Juillet 2011, Loi, Macron, méthane, Monteboug, pétrole... Cliquer sur:

telechargement__26_.htm

''"Déjà, qu'en Avril 2014 -il y a moins d'un an donc - et par Etienne Baldit , Vincent Derosier Publié LE 01/04/2014, on pouvait lire :
!!!''"Remaniement ministériel : les Verts refusent de participer au prochain gouvernement" : "Le bureau exécutif d'Europe Écologie-Les Verts a décidé mardi 1er avril (2014) que les Verts ne participeront pas au gouvernement que doit nommer Manuel Valls. Les écologistes Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse, François de Rugy et Barbara Pompili à Matignon, le 1er avril 2014Crédit : AFP"''

et par Etienne Baldit , Vincent Derosier Publié LE 01/04/2014:"

"Les Verts ne participeront pas au gouvernement que doit constituer le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. Le bureau exécutif d'Europe Écologie-Les Verts l'a décidé, ++mardi 1er avril"++

"La direction du parti a refusé à sept voix contre trois", a précisé une source parlementaire à l'AFP. Cinq voix se sont abstenues. "Malgré les propositions faites par Manuel Valls, les conditions en l'état ne sont pas réunies pour qu'Europe Écologie-Les Verts participe au gouvernement, a expliqué la secrétaire générale du parti, Emmanuelle Cosse, dans un communiqué. Nous serons des partenaires vigilants et présents pour que (la) transition (énergétique) s'incarne dans des mesures d'ampleur".
"Les Verts "s'opposeront aux renoncements"."Les écologistes soutiendront sans faille le gouvernement à chaque fois qu'il s'engagera sur le chemin du progrès et de l'écologie, mais s'opposeront aux renoncements et quand l'écologie ne sera pas au rendez-vous", précise le communiqué.''
"La question de la présence des écologistes au sein de la future équipe gouvernementale était donc déjà en ces mêmes temes, - en suspens - depuis la nomination de l'ancien ministre de l'Intérieur à Matignon. Cécile Duflot et Pascal Canfin, les deux ministres Verts du gouvernement Ayrault, avaient fait part dès lundi soir de leur intention de ne pas en être."
Rappelons donc ici, que fin novembre 2014, l'EXPRESS titrait encore :"Entre le gouvernement (VALLS) et les écologistes, le torchon brûle"... Cliquer sur:

entre-le-gouvernement-et-les-ecologistes-le-torchon-brule_1624899.html

''"Grand ministère de l'Écologie" L'entrée d'autres membres d'Europe-Écologie-Les Verts au gouvernement se posait toutefois. Noël Mamère estimait d'ailleurs, au micro de RTL lundi, que "d'autres écologistes" pourraient être nommés par Manuel Valls - avant de déclarer ce mardi qu'il espérait qu'aucun d'entre eux ne le soit."''
"Le locataire de Matignon s'était entretenu avec des membres du parti écologiste dans la matinée, dans le cadre de ses consultations en vue de la formation de son gouvernement. La députée verte Barbara Pompili a par ailleurs assuré, sur le plateau du Grand Journal de Canal +, que le successeur de Jean-Marc Ayrault avait proposé à sa formation un "grand ministère de l'Écologie avec l'Énergie et les Transports". Elle a toutefois indiqué qu'aucun poste ne lui avait été proposé personnellement. Nicolas Hulot, défenseur de la cause écologiste, avait estimé au micro de RTL que s'ils décidaient d'accepter des postes ministériels," les Verts" ne sauraient toutefois "pas servir de caution" écologiste au gouvernement!"
"Remaniement : Valls a reçu une délégation d'Europe Ecologie-Les Verts" : une journée de consultations - 02 04 2014 - La Depeche Cliquer ci-après sur :

Remaniement_ministeriel___les_Verts_refusent_de_participer_au_prochain_gouvernement.html

''"AVRIL 2014 : Les écologistes Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse, François de Rugy et Barbara Pompili à Matignon, le 1er avril 2014"
''"Remaniement ministériel : les Verts refusent de participer au prochain gouvernement"''
''"Le bureau exécutif d'Europe Écologie-Les Verts a décidé mardi 1er avril que les Verts ne participeront pas au gouvernement que doit nommer Manuel Valls. Les écologistes Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse, François de Rugy et Barbara Pompili à Matignon, le 1er avril 2014Crédit : AFP"''

"Les Verts ne participeront pas au gouvernement que doit constituer le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. Le bureau exécutif d'Europe Écologie-Les Verts l'a décidé, mardi 1er avril :"La direction du parti a refusé à sept voix contre trois", a précisé une source parlementaire à l'AFP. Cinq voix se sont abstenues. "Malgré les propositions faites par Manuel Valls, les conditions en l'état ne sont pas réunies pour qu'Europe Écologie-Les Verts participe au gouvernement, a expliqué la secrétaire générale du parti, Emmanuelle Cosse, dans un communiqué. Nous serons des partenaires vigilants et présents pour que (la) transition (énergétique) s'incarne dans des mesures d'ampleur".
"Les Verts "s'opposeront aux renoncements"."Les écologistes soutiendront sans faille le gouvernement à chaque fois qu'il s'engagera sur le chemin du progrès et de l'écologie, mais s'opposeront aux renoncements et quand l'écologie ne sera pas au rendez-vous", précise le communiqué."

blog_-Cosse_Emmanuelle.JPG

"FEVRIER 2015 Remaniement gouvernemental ? Et participation des Verts au gouvernement à nouveau en question (s)..,

"Un gouvernement Valls III pour souffler la première bougie de Valls I ? Possible, selon Le Parisien de vendredi qui affirme que François Hollande songe sérieusement à remanier l'équipe gouvernementale, début avril après les élections départementales, dont le second tour aura lieu ++le 29 mars 2015."++
"Soit près d'un an jour pour jour après des municipales fatales à Jean-Marc Ayrault, chassé de Matignon, par une alliance Valls-Montebourg..."''.
"Les options étudiées par le président de la République, qui ne "croit plus à l'hypothèse d'une primaire à gauche" en vue de 2017, sont multiples, raconte le quotidien. D'abord il faut élargir la majorité, ce qui induit un retour des Verts au gouvernement".

"Cécile Duflot et Pascal Canfin ne reviendront pas mais le sénateur Jean-Vincent Placé ou les députés Barbara Pompili et François de Rugy (??)*** pourraient eux intégrer l'équipe de Manuel Valls, qui lui ne quittera pas le navire."***...

"De plus, un rapprochement avec les écologistes ouvrirait la porte à des listes communes avant les régionales de la fin 2015, alors que, confie un élu vert au Parisien, Cécile Duflot s'imagine en "alternative du PS" pour 2017."(..) "Justement, ce remaniement inattendu mais hautement stratégique pour préparer les échéances à venir serait l'occasion de remplacer des ministres en poste qui sont fatigués quand d'autres souhaite retrouver leurs mandats locaux".
''"L'ancien premier secrétaire qui connaît très bien le fonctionnement de son parti, profiterait de ce remaniement pour incorporer des "Aubrystes" à l'équipe gouvernementale et éviter que la maire de Lille ne joue contre Jean-Christophe Cambadélis à Poitiers. Le début d'une synthèse avant la présidentielle."'' .

"Mais en quoi cette situation aurait-elle donc significativement changé ? Et serait désormais tant écologiquement que politiquement viable et donc recevable ?"
"Dès lors qu'en outre, (et présentement)"Cécile Duflot s’affiche depuis peu avec Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche, pendant que Jean-Vincent Placé et d’autres semblent prêts à tout pour retourner au gouvernement, sans clarification des orientations. Entre ces deux options incompatibles, Emmanuelle Cosse défend les options collectives de façon (certes) admirable++."(...) "Tandis que "que le débat se sclérose.autou"r de la question des alliances ?"

M'ouais... Et en tout cas pour celles et ceux que " L'HIstoire instruit", de quoi cogiter sérieusement - y compris à la base- à ... un énième "changement pour maintenant" à suivre donc, de très très très,très, près!
Renée Alice
***Cliquer sur les liens vers VIDEO(s) ci-après :

telechargement__10_.jpg

"François de Rugy répond à Bernard Cazeneuve: "C'est un dérapage extrêmement grave"

[url__28_.htm|url__28_.htm|fr]

telechargement__11_.jpg

Et ...en réponse à : Video Cazeneuve "la Haine au coin des lèvres" de De Rugy": DUFLOT attend des excuses !

[__Cazeneuve_et_la__haine__de_De_Rugy__Duflot_attend_des_excuses_-_Video_Dailymotion.html|__Cazeneuve_et_la__haine__de_De_Rugy__Duflot_attend_des_excuses_-_Video_Dailymotion.html|fr]

****Cliquer enfin ci-dessous sur 5 commentaires

Concernant respectivement,LOI MACRON, cyberaction GAZ de SCHISTE et ...ABUSIF RECOURS VALLS à ARTICLE 49-3 !ainsi que MOTION de CENSURE qui s'en est ensuivie...

De même que RAJOUT en date du 04-03-2015 : "EE-LV : tout retour au gouvernement passera par un vote interne" -INFO LIBÉ - "Pour éviter des «initiatives personnelles», l'entrée éventuelle d'un écologiste au gouvernement devra être validée par le conseil fédéral du parti."