Comment-resister-a-la-demolition-du-Code-du-travail.png
gerard-filoche-2800843-jpg_2428519_652x284.JPG

Cliquer sur lien ci-après en déroulant la liste des vidéos proposées - sans craindre de sous-cliquer plusieurs fois sur ""afficher plus"...Jusqu'à trouver lien vers VIDEO à la fois formatrice et très instructive, intitulée "ENTRETIEN avec Gérard FILOCHE":

Entretien_avec_Gerard_Filoche_-_YouTube.html

Gérard Filoche, en effet bien placé pour savoir de quoi il parle (Cf son blog d'ex inspecteur du travail et militant socialiste " FRONDEUR") était aussi le 21 janvier l'invité de "LÀ-BAS (si j'y suis)- HEBDO";
CLIQUER absolument sur lien vers VIDEO intitulée :

"FILOCHE démolit la Loi Macron" :

filoche-demolit-macron.htm
ouvert-le-dim-ferme-la-sem.jpg
3086847-662479-jpg_2703647.jpg

Tentative certes souriante bon chic, bon genre, mais aussi "pure et dure" de MISE EN COUPE REGLEE DU DROIT des TRAVAILLEURS. Et sans aucun doute aussi droitière que concertée en ce sens, dans l'ombre... Et sans hasard bien sûr, mise en musique plus qu'en lumière ..., par ceux là même qu'on avait pourtant missionnés pour les sauvegarder... Un comble !
Perpétré par les TENANTS d'UNE GAUCHE LIBERALE à ce jour aux affaires... et auto-proclamée solidaire et hautement socialisante. Bien que de jour en jour, et de plus en plus implicitement affichée "DROIT(E)" dans ses bottes"... En termes de choix politiques, gouvernance budgétaire et - notamment - comportements d'exécutif, largement jugés déviants

76159_164092623622506_745120_n.jpg

Noter par ailleurs, que - de sources et provenances diversifiées - certains des liens retenus et proposés ci-après, font références à des articles parfois légitimement "réservés aux abonnés" des médias et/ou sociaux réseaux qui les propulsent,... Et pour lesquels, sont alors proposées (en regard des articles en question) d'intéressantes propositions d'abonnement/découverte, méritant le détour. Dont, à titre d'exemple, offre promotionnelle à hauteur de "1 euro, pour 1 mois d'accès" à infos de qualité, fournies en nombre...

Cliquer sur - et découvrir ainsi - successivement les titres suivants :

"Loi Macron : un GRAND FOURRE -TOUT censé amadouer BRUXELLES"

loi-macron-le-grand-fourre-tout-cense-amadouer-bruxelles.htm

"Emmanuel Macron, UN SYMBOLE de DERIVE LIBERALE de l'EXECUTIF":

emmanuel-macron-symbole-de-la-derive-liberale-de-lexecutif__1_.htm
Emmanuel Macron symbole de dérive libérale

La_loi_Macron_va-t-elle_accelerer_la_liberalisation_du_droit_du_travail_____L_Humanite.html

"Emmanuel Macron, ou Comment revenir aux contrats de travail du XIX ème siècle !" Cliquer sur les liens suivants :

La_loi_Macron__ou_comment_revenir_au_contrat_de_travail_du_XIXe_siecle_-_regards.fr.html

++"Modification radicale du DRoit deu Travail ":

url__25_modification_radicale_droit_du_travail.htm

"Licenciements économiques":

url__25_licenciement_economique.htm

url__25_.htmj

Des METHODES LIBERALES auxquelles RIEN ne MANQUE de L'ARSENAL LEGISLATIF autoritariste - sinon autorisé à l'être! - et la plupart du temps anti-démocratique; en terme de recours abusifs à fameux ARTICLE "49/3" et RECOURS à "ORDONNANCES"... Sinon abus de pouvoir manifeste; au nom de l'URGENCE à" expédier VITE FAIT- mal fait, et sans laisser aux intéressés ni le temps de réfléchir, ni à fortiori, celui de consulter les salariés enj question. Et tenir compte des avis exprimés par leurs représentants directement concernés; bousculés qu'ils se retrouvent tous (et sans hasard aucun...) quasi en permanence entre deux consultations électorales et/ou trois réformes territoriales, censées occuper et déconnecter une GENT élue ou aspirant à l'être; on finit parfois par se demander pourquoi...

PHO03dc9bf2-0141-11e4-b478-90edcc64dee0-805x453.jpg

Cliquer sur: PASSAGE en FORCE, Article 49-3 et vote bloqué : les armes de Manuel Valls contre les frondeurs du PS

url__27_.htm

Ou pire... Des élus consentants de plein gré, menés en bateau par un bi-partisme hélas trop souvent enclin à toujours composer au sein d'alliances improbables... Tous bousculés qu'ils sont (quasi en permanence) ! Entre 2 consultations électorales et 3 réformes territoriales, censées les occuper à autre chose. Au vu des demi-mesures et poires indéfiniment coupées en trois, qu'on finira tôt ou tard par adopter en forme de "grand n'importe quoi" plus ou moins pseudo amendé!

Sinon, et pour certains, de bonne volonté, bons scouts et/ou bon petit soldat, bon princes, incroyablement prêts à composer et consentir aujourd'hui bien vite en délivrant blanc seing et droit à légiférer par "ordonnances" arbitrairement dévoyées, au nom de quelque soudaine et fallacieuse urgence confondant allègrement vitesse et précipitation.

Plusieurs articles entre autres parus dans "LE MONDE", renvoient en effet à l'obligeante et réceptive élasticité à abonder dans les arguments avancés et pleins pouvoirs accordés bien à la légère selon moi, à ceux-là même dont d'aucuns disaient il y a peu encore se défier... commesi de par la magie opérante du "de l'esprit mondialisé du 11 janvier , et sanctifiée d'un "esprit Charlie magnifié les pires régressions sociales pouvaient s'en trouver démocratiquement recevables !
Cliquer sur:
"LES DEPUTES APPROUVENT LA MODIFICATION - PAR "ORDONNANCE" Du DROIT de l'ENVIRONNEMENT":

les-deputes-approuvent-la-modification-par-ordonnance-du-droit-de-l-environnement_4571818_3234__2_.html
newlogohumanitefr-20140407-434.png

Même pas ..."à retardement"... "La BOMBE MACRON s'abat sur les DROITS des SALARIES" Cliquer sur :

La_bombe_Macron_s_abat_sur_les_droits_des_salaries___L_Humanite.htmlurl__25_modification_radicale_droit_du_travail.htm

democratie-226x165-1-240x376.jpg

ET TOI, PEUPLE SOUVERAIN, qui t'apprêtes à VOTER bientôt, rappelle à ceux qui bradent ainsi en ton nom, et celui de la mémoire courte, que les droits des travailleurs chèrement acquis en leur temps, ne sauraient être impunément négociables et/ou traficotés à la faveur de quelque fugitif "état de grâce" que ce soit...

Et souviens-toi que "Le pire ennemi de la démocratie"... "n’est pas la dictature, ni la vidéo-surveillance, ni la NSA."

"Le pire ennemi de la démocratie, c’est la cinquième colonne que constituent les personnages de son rêve quand elle dort les yeux ouverts, et qu’elle prend pour un sursaut, ce qui relève d’une reddition"

"Et qu'en démocratie, le danger vient de l’intérieur"
"Par dévoiement de l’opinion en censure Et par dilution de l’individu dans la foule..."
20130908142459_Logo_France_Culture.png

"L’opinion publique', aux yeux de Tocqueville,"étant - je cite - certes, à la fois "le premier pouvoir", la garantie de la liberté et le principe républicain garant des libertés "individuelles, contre lequel tout pouvoir se brise."

Mais "France Culture" citant Tocqueville dans une excellente réflexion sur les mérites et avatars de cette (pseudo) démocratie" (dont nous sommes si souvent si fiers,) bien qu'elle soit elle aussi terriblement malmenée par une 5 ème république qui a fait son temps!

Cf Emission diffusée le Dimanche 8 février, est donc ré-écoutable sur le net -

En retenant que:
"l’opinion publique est aussi ce qui nivelle et uniformise, pour combattre les déviances" et "protèger la liberté", bien sûr... Mais c’est aussi le conformisme..."
Qui conduit "le fait majoritaire" - notion éminemment manipulable! - mis en avant comme "garant "décisif" des libertés" républicaines" à installer de fait, une véritable "tyranie" électorale exercée au service du maintien essentiel des "zélites" parvenues au pouvoir"...

Du pain sur la planche, donc...
Au secours ! "Esprit de Syriza",
Renée Alice

''Post Scriptum: Cliquer ci desous, sur : 3 commentaires

dont : "Etienne Chouard - Sommes-nous en démocratie ?"
Ainsi que :"ETIENNE CHOUARD sur LCP : LE TIRAGE AU SORT DES DEPUTES"...(ou encore Faut-il VOTER ?)
Loi Macron : un cadeau fiscal supplémentaire pour les plus riches(Par Amandine Vanstaevel le 25 févr. 2015 (via MDA)

"Forte de plus de 220 sujets, la loi Macron cache parfois quelques surprises. Comme celle révélée par le Canard enchaîné : un cadeau fiscal (900 millions d'euros) pour les Français les plus riches"
.

..