photoPERRIN.jpg

Philippe PERRIN Eco Infirmier et Président de l'IFSEN : Institut de FORMATION des PROFESSIONNELS de la Santé Environnementale FAIT SUITE (à chaud, et en date du 3 janvier 2015) à ARTICLE paru dans "QUE CHOISIR".
Et - vivement contesté - non seulement des associations ainsi mises en cause, mais aussi citoyens cobayes largement concernés; voire patients potentiels, inconsidérément enveloppés au long cours, du fameux "brouillard" électromagnétique.***
Et nous propose ci- après, de :
Cliquer sur :"ONDES : LES JEUX TROUBLES des ASSOCIATIONS"

Ondes__le_jeux_trouble_des_assoc____QC_2014.pdf

Ainsi que sur les 2 liens suivants :

Liens_Sante_Environnement___Formation_IFSEN_-_YouTube.html
[https://www.youtube.com/watch?v=cV_--0wZg5Y…
ondes-symbol.png

en notant au passage, que
des places sont encore disponibles sur deuxième session FORMATION.
et que pour tout renseignement utile, à ce sujet, contacter http://www.ecoinfirmier.com

Philippe Perrin, Président IFSEN Institut de Formation à la Santé Environnementale
97 boulevard des Anglais, 73100 Aix les Bains
Tél :++ 04 79 88 99 67
Adresse électronique : eco.infirmier@gmail.com

SERA-logo.jpg

Voire,
- site: sera.asso.fr -
Jacqueline COLLARD, Présidente de l'Association "Santé Environnement Rhône- Alpes" (Tel: 0781345724 et email++ : jc.sera.asso.fr@gmail.com) se déclarant pour sa part et entre autre... "consternée de constater - et ce n'est pas la première fois - le positionnement essentiellement "consumériste" de la revue censée défendre "le point de vue des consommateurs" (...)
Pointant aussi le fait que " la majorité du CA comme des salariés relève du monde juridique et économique en est probablement la juste explication; si ce n'est qu 'en outre, vous ne répondez pas à la demande de vos lecteurs d'avoir une réponse objective et équilibrée à leurs interrogations."
"...Dans le dernier article en objet, vous êtes allés encore plus loin dans vos propos, à travers l'article sur les ondes électromagnétiques, et semblez manquez cruellement d'informations scientifiques (...) ce qui n'est pas étonnant compte tenu de votre absence dans toutes les structures de recherches et groupes de travail sur le sujet (ANR, INERIS, ANSES, Medde etc"(...)
"Je vous trouve donc trés osés d'avoir écrit un tel article en aucun cas scientifique même si vous vous référez à votre manière, à des rapports d’expertise trés orientés, favorisant le business d' opérateurs qui représente 5% du PIB(...)"

criirem.jpg
images__2_robin.jpg

CLIQUER sur LIEN SUIVANT (et au besoin sur ZOOM en haut, sur la droite de votre écran) VERS :

REPONSE des ASSOCIATIONS visées à UFC QUE CHOISIR:

Reponseaquechoisirredir.htm
priartem_logo.jpg

N'hésitons pas à renchérir ou souscrire citoyennement aux arguments avancés par les premiers signataires. A toutes fins utiles donc.

Et avec mes plus plates excuses à d'aucun(e)s lecteur/trice du présent blog déplorant que "je tarde" parfois ...sinon, me "fasse rare" ces temps ci... (diantre ! Ceci est - parfois - un peu vrai, la faute à pas le temps ou la tête ailleurs...) à "réagir à l'insupportable"... alors que... "fêtes ou pas pas fêtes, le torchon brûle ici et là ! dans l'actualité" ... "
Renée alice

logoelectro.jpg

***RETROUVER et relire si nécessaire (à droite et sur fond jaune en présent blog) billet d'humeur intitulé :
"ONDES électromagnétiques, Espaces WIFI... Réseau GSM PORTABLES, TABLETTES, clé 4G ! et tout le Saint FRUSQUIN... NOS territoires ficelés ?"

déjà consacré à cette question plus que jamais inquiétante... Et entre autre - pour mémoire - saisie parlementaire retentissante, par Laurence Abeille...