img_3763-f3fef.jpg
e5692a56a3221f47fb9c1137e0f7843b.jpg

CLIQUER sur :

DOCUMENT VIDEOprésentée par les Amis de la Terre
concernant les dures réalités de ce que recouvrent les accords en perspective et traités en question :

VIDEO_TRAIT2lori-wallach-natacha-cingotti-a-l.htm %%

Puis, CLIQUER ci-après SURArticle paru dans La Tribune de GENEVE :

LogoKlein.png
banner-fr.png

http://files.newsnetz.ch/story/1/9/0/19080469/5/topelement.jpg

lA_tribunetopelement__4_.jpg

GENÈVE: Une manifestation contre les traités de libre-échange,

Dénonçant la tyrannie des multinationales, Samedi, des manifestants ont clamé haut et fort leur crainte que les multinationales ne s’accaparent des domaines habituellement du ressort des services publics. «L’accord sur le commerce des services (Tisa) est une atteinte profonde au code génétique de nos sociétés», a lancé Paolo Gilardi, membre du comité Stop Tisa. Les manifestants ont défilé en musique et sans incident de la zone piétonne du Mont-Blanc à Uni Mail. Selon eux, ces traités négociés en secret menacent aussi les normes sociales, environnementales et sanitaires de la société.

19080469.htm
topelement__1_.jpg
stop_tafta.jpg

"L'idée d'un accord sur le commerce des services a été lancée par les Etats-Unis et proposée à un groupe de membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le groupe dit «Really Good Friends», à la suite de l'impasse des négociations du cycle de Doha. Depuis février 2012, le groupe se réunit de manière régulière à Genève sous la conduite conjointe des Etats-Unis et de l«Australie." (smk/ats/Newsnet)

BB8LXiI.jpg

«Non à la tyrannie des multinationales», pouvait-on lire sur la banderole en tête du cortège. «L'accord sur le commerce des services (Tisa) est une atteinte profonde au code génétique de nos sociétés», a lancé Paolo Gilardi, membre du comité Stop Tisa. Ces traités négociés en secret menacent aussi les normes sociales, environnementales et sanitaires de la société, selon les manifestants. qui ont rejoint en musique et sans incident la zone piétonne du Mont-Blanc à Unimail."

Ogf1rdfDkJbXhvVE2UeIJzx5OEo_332x240.png

"Les syndicats ainsi que la gauche étaient largement représentés dans le cortège. Des manifestations similaires ont eu lieu dans de nombreux pays européens. 'Quelques 70 manifestations similaires dans d'autres pays européens)

Sachant aussi qu'à titre d'exemples concrets, il s'agrait -ni plus ni moins- en effet, que "d'abolir les règles telles que "droit de douane" contestés par le firmes étrangères, devant instances privées d'arbitrage international (composée de 3 avocats d'affaires...) et susceptibles de décréter en secret et sans appel... en vertu des règles de l'OMS, des amendes de plusieurs millions voire milliards de dollars " selon plaintes déposées là où ces accords ont été contractés"...Sinon "contester par des mécanismes de règlements sur mesure des normes, règlements et lois en vigueur (dans les pays signataires limitant les profits des multinationales..." On croit rêver !

Des élus européens conscients et de surplus, courageux, auront d'ailleurs manifesté eux aussi à leur niveau (et façon) leurs soutiens et solides oppositions de parlementaires européens : Contre La TYRANNIE DES MULTINATIONALES, leurs lobbies*** et "moyens" de conviction omniprésents à BRUXELLES en vue d'en quelque sorte... y "corrompre" commissaires et autres parlementaires...

Transpa_rence_bisBz_McG-CMAAAoDv.jpg

Cliquer sur VIDEO suivante, également très explicite :

x27p66z_stop-tafta-accepter-le-traite-transatlantique-c-est-renoncer-a-notre-capacite-de-decider-de-construi_news__1_.htm

Et Cliquer encore sur:

publication-du-mandat-du-tafta-la.htm
522359229550981120.htm
Bz_K85gIIAAK95-.jpg

Avec à ce jour, et pour tout commentaire désespérant de François HOLLANDE à Barrack OBAMA, cette assertion terrible (car reprise dans bien des domaines par ses ministres , NOUS concernant - dont - pour exemple - bet par ailleurs - une réforme territoriale expédiée sans consultation des intéressés, à savoir:

"Aller vite n'est pas un problème, c'est une solution. Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu'il y aura une accumultion de peurs, de menances, de crispations"...

Renée Alice

!Lire aussi : ""TAFTA , L'ACCORD du PLUS FORT", pour mieux comprendre pourquoi et comment "l'Europe a imposé des dogmes rigides 'équilibre budgétaire, lutte contre l'inflation) qui la privent de leviers de politrique économique dont tout le monde se sert ( la Chine, les U.S.A et le Japon en premier lieu) dans un jeu pipé de "surveillance des mauvais élèves"..."

*** N.B.: également retrouvable en présent blog, et à ces mêmes sujets, en billet intitulé : TAFTA" ça VEUT DIRE QUOI ? en termes de CITOYENS et CONSOMMATEURS"décrétés" ATLANTICO-EUROPEENS " posté le 01/01/2014

ainsi que, sur "BRUXELLES, rue des lobbies" : un DOCUMENT MEDIAPART TRES INSTRUCTIF qui vous permttra en outre d'ECOUTER ARTE RADIO , concernant les 15OOO lobbies-istes cantonnés à Bruxelles

logo.gif
telechargement__13_.htm

En cliquant sur lien suivant, puis dérouler jusqu'à Réalisation : Pascale Pascariello et juste au dessous repérer MOTS -Clé" : et là, sous-cliquer sur "Bruxelles" et/ou partage' pour ouvrir : "

Bruxelles__rue_des_lobbies_-_Page_1___Mediapart.html