A la VEILLE d'un VOTE de CONFIANCE du genre "AUX ORDRES CITOYENS!" bon nombre d'électeurs et d'élus(es) se mobilisent aujourdhui pour rappeler aux parlementaires hésitants entre abstention et VOTE CONTRE, qu'ils ont aussi été mandaté(e)s pour REPRESENTER la GRANDE majorité des CITOYENS électeurs à QUI "on ne fera pas avaler çà"

QUI plus est, une deuxième fois et - en toute connaissance de cause! - en ayant goûté aux hors -d'oeuvre...***

FRANCE-POLITICS-PARLIAMENT
logopolitissiteon0.gif

Et les médias de se faire eux aussi largement l'écho républicain d'un CRISE de CONFIANCE*** d'ampleur SANS PRECEDENT...

A l'encontre du GOUVERNEMENT VALLS 2 qui la SOLLICITERA MARDI 16 SEPTEMBRE, sans exclure - un comble ! - d'au besoin,légiférer par ORDONNANCES ! Au plus grand mépris de l'Assemblée Nationale chargée d'y représenter fortement NOS points de vue de ressortissants des dits territoires ; légitimement( soucieux dy conserver voix au chapitre.
Celles et ceux-là même qui, sachant trop bien ce qu' "ainsi VOTER veut dire"... en réfèrent donc à définition - sans appel - de ce que reconnaîtrait la "CONFIANCE" en question, à savoir:
"Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence."
...estiment à juste titre, qu'on est hélas aujourd'hui bien loin du compte des engagements de campagne d'un président indubitablement responsable d'un choix adéquat de "son" premier ministre .

unnamed__3_.jpgÉDITORIAL

Par Denis Sieffert - 11 septembre 2014 : pour qui poser la question de confiance en pareil cas en fait : "Une question incongrue"

"Dans « la vraie vie », et non dans la comédie politique, la réponse de nos concitoyens à la question de confiance serait, au mieux, un immense éclat de rire." Cliquer sur les liens suivants vers articles respectivement parus dans Politis et Le Journal du Dimanche :

Tribune___Nous_n_avons_plus_confiance___-_Politis.htm
logo-jdd.png
Ces-ecolos-qui-appellent-a-voter-contre-la-confiance-a-Valls-685096.htm

Lesquels vous invitent donc à saisir l'occasion d'exprimer expressément votre propre avis pendant qu'il en est temps ...
Et RECLAMER voire ASSUMER le vote CONTRE le plus largement possible,
Sinon, adresser d'urgence un email à l'adresse suivante :

nonvalls2@gmail.com

Mediapart.png

Cliquer (et zoomer en haut et à droite de votre écran pour lire les textes sous images à lire avec attention) sur :

francois-hollande-liberal-decomplexe.htm
7989644-exclusif-cecile-duflot-valls-cet-homme-de-droite.jpg
FRANCE-ENVIRONMENT-POLITICS
_lamotionparticipative__Canfin__EELV__ne_voit_pas_comment_voter_la_confiance_a_Valls_-_reneealicepoussard_gmail.com_-_Gmail.htm

Pascal CANFIN s'exprime à son tour Cliquer sur:

Pascal_Canfin___A_gauche__c_est_social-liberalisme_contre_social-ecologie__-_Page_1___Mediapart.htm
artoff28017-466d7.jpg
Politis_News_1316-ba516.jpg

Et à l'instar d'AUREL et ses excellents dessins accompagnement certains éditoriaux, POLITIS titrant "ENFINS SEULS!" à la UNE de son édition du 3 septembre,dont "NI VIRAGE, NI TOURNANT, DROIT dans le MUR !"posons-nous honnêtement la question de QUI ,obéit à QUI en cet attelage ? Et vers quel mur (de lamentations) lui signer présentement chèque en blanc :Cliquer aussi sur :

A_qui_obeit_Francois_Hollande__.htm***
Politis-News-1317-e52d4.jpg

En tout cas, et quoi qu'il en soit, d'ambitions de pouvoir dont il n'est point fait mystère de part et d'autre,..
bien du souci à se faire à ce niveau, quand bonnet rose et bleu bonnet font la paire, au gouvernai ! Suivre les débats: cliquer (en fin de billet) sur++: un commentaire Renée Alice

***.dont la réforme territoriale nettement plus proche d'une re-centraélisation institutionnaliséel qui n'avouerait pas son nom ; que d'une authentique prise en compte des aspirations des territoires .. Qu'un faux -semblant- de "retour" opportuniste sur l'imposition des "petites retraites" ne saurait leurrer ! Le temps de "remettre au pas" les frondeurs socialistes - en amont de la confiance (ré)achetée par des clopinettes !) à l'amont d'un vote fatidique.. ****à retrouver ci-contre - en regard du_présent billet, à droite et sur fond jaune en sommaire d'ACTU Blog Renée Alice - autre billet intitulé :

"DUFLOT : Entre calculs avisés et quatre vérités... AUX GRANDS MAUX... les GRANDS REMEDES ?"