"Jérusalem. A quelques mètres du mur des Lamentations se dresse le dôme du Rocher. Au second plan, l’église du Saint-Sépulcre (Berthold Werner/Wikimedia Commons/CC)" (Photo extraite d'un article publié par Camille POLLET Doctorant en histoire, dans "Tous les blogs de Rue89", en date du 29/07/2014, introduit comme suit : "Actualité, curiosité et citoyenneté sont autant de prétextes et de bonnes raisons pour causer des siècles passés "Les échos de l'HISTOIRE"'

dome_du_rocher_0.jpg
palestine.gif

LES RELIGIONS ONT BON DOS...

"NON, le conflit israélo-palestinien n’est pas une guerre de religion à proprement parler, même si sa dimension religieuse est fondamentale. NON, le sionisme ne relevait pas du complot. NON, les Etats-Unis n’ont pas été systématiquement favorables aux initiatives d’Israël. NON, aujourd’hui comme hier, les Palestiniens et les Israéliens n’approuvent pas tous les actions de leurs dirigeants. NON, l’évacuation de la bande de Gaza par les Israéliens en 2005 ne reflétait pas une volonté de dialogue avec les Palestiniens." Cliquer sur lien ci-après:

petite-histoire-de-la-palestine-pour-les-nuls-233313__1_.htm

Cliquer ensuite sur liens ci-après vers :

images__11_.jpg
PS-ae614.jpg

"Comprendre le conflit israélo-palestinien et le sionisme par Pierre Stambul co-président de l'UJFP" Union Juive des Français pour la PAIX

url__12_UJFP.htm

Et RETROUVER - au besoin, directement sur le web - et au sein d'un ensemble de COURTES VIDEOs (youtube) complémentairement mises au service d'un exposé limpide des sources et étapes du conflit, et donc, à ECOUTER ABSOLUMENT si les liens ci-après fournis s'avèrent inopérants pour ouvrir à des documents d'autant plus convaincants que probablement dérangeants et donc présentement, non jugés "politiquement corrects". en haut lieu... Dès lors qu'ils contreviennent à une FAUSSE "PRUDENCE" à ... prendre officiellement parti"... Cependant elle même NON NEUTRE! :

Comprendre_le_sionnisme___Pearltrees.htm
L_Oligarchie_et_le_Sionisme_-_Israel__DOCUMENTAIRE_COMPLET_ENTIER__-_YouTube.htm

Puis, cliquer aussi sur les deux liens ci-après: à savoir :

Mediapart.png
23.jpg

PAR EDWY PLENEL et en date du 23 JUILLET 2014 |
"De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la France".

Cliquer sur les trois liens ci-après, dont " Jeunes et...socialistes, ils manifestent pour la palestine": à savoir :

Palestine___Monsieur_le_President__vous_egarez_la_France_-_Page_1___Mediapart.htm
jeunes-et-socialistes-nous-manifestons-pour-la-palestine.htm

Ainsi que sur lien vers article paru dans Le PARISIEN du 24 juillet 2014

"Pour Valls, les Verts et l'extrême gauche «ont un problème avec Israël»

"Le Premier ministre Manuel Valls, ici le 3 juillet 2014 à l'hôtel Matignon à Paris, estime que les élus qui manifestent dans les cortèges pro-palestiniens autorisés font «erreur»."
"Depuis que l'offensive israélienne sur Gaza jette des militants pro-palestiniens dans les rues de France, pas un jour sans que Manuel Valls ne rappelle cette évidence républicaine «Manifester est un droit». Parfois, la formule est assortie d'un bémol, comme ce jeudi matin, sur RTL : «Il y a beaucoup de raisons de manifester, mais cela doit se faire dans le calme»''.


4037543_gaza-new_640x280.jpg

CF VIDEO "Le Parisien" intitulée "Entre
14.500
et
25.000!

pro-Palestiniens, ont manifesté dans le calme à Paris le 23 juillet"

Cliquer sur: url__13_.htm

3979903_33ef33b4583a2a644053f780d9b656a6714f3773_640x280.jpg

"Gaza : Valls recadre les élus qui ont participé aux manifestations interdites Gaza : Même si la manifestation parisienne de mercredi s'est déroulée sans incident, rappeler le code de sécurité intérieure ne coûte rien. Surtout à l'approche d'un possible autre rassemblement dans la capitale, samedi. Le préfet de police doit évaluer la situation avant de l'autoriser, a fait savoir jeudi Manuel Valls".
"C'est aussi que ces derniers temps, le Premier ministre aime à multiplier les références à la loi, un réflexe acquis place Beauvau. Mercredi, à l'Assemblée nationale, Manuel Valls avait d'ailleurs ressorti son costume de «super-flic» pour sermonner les élus qui s'étaient rendus aux manifestations pro-palestiniennes interdites, un délit : «Quand on est un élu de la République, quand on est un maire d'arrondissement, on doit faire attention là où on met les pieds et avec qui on manifeste». Une phrase qui visait sans le nommer Jacques Boutault, le maire du IIe arrondissement de Paris qui avait participé à la manifestation non autorisée de samedi, à Barbès, laquelle avait dégénéré en émeutes".

EN tournée à GRENOBLE*** : Cf ci-après "Le rappel à l'ordre de Manuel Valls" en cliquant sur:

VIDEO._En_visite_a_Grenoble__Manuel_Valls_rappelle_a_l_ordre_un_sapeur-pompier_qui_refuse_de_lui_serrer_la_main.htm

Puis il se laisse à nouveau aller, et carrément en Assemblée, à distinguer le bon grain et l'ivraie en désignant trèe expressément "Les élus qui manifestent, «une erreur»."
"Ajoutant que...«il n'y avait pas cet antisémitisme» quand la gauche participait jadis à des manifestations, le Premier ministre n'est pas surpris de voir les Verts et l'extrême gauche venir gonfler aujourd'hui les cortèges : «Ils ont un problème avec Israël» a-t-il soufflé. La conséquence de ce militantisme à haut risque, selon lui : «Ce ne sera pas le NPA qui gagnera. Ce seront les salafistes»"

"Peu après, Dominique Voynet, Jean-Luc Mélenchon et plusieurs parlementaires socialistes défilaient au sein d'un cortège parisien très encadré. CGT, NPA, Parti de gauche et PCF ont assuré le service d'ordre, avec le soutien de près de 1.170 policiers. S'il a salué la «prise de responsabilité des organisateurs» et le «dispositif policier de grande ampleur», Manuel Valls ne parlait plus, sur RTL, jeudi matin, des politiques présents dans le cortège..."

Renée Alice
*** Une susceptibilité déplacée qui en rappelle étrangement d'autres... non ???

De même qu"une( (im)monde espèce de "renvois dos à dos" cautionnés d'échanges diplomatiques à tu et à toi... Et ponctués d' hypocrites accolades et autres messages de soutien. en forme de cautions implicites; Lesquelles, sans hasard, délivrées année après année jour après jour - sans réserves exprimées - contribuent à aggraver bien plus qu'à la prévenir ou la corriger une insolente politique sioniste, implacablement déroulée annexions après annexions...
Ainsi perpétrées sans "ho là !" internationnal aucun... jouant avec le feu et partageant lourde responsabilité dans UN MOYEN ORIENT de plus en plus déstabilisé, et par là même menaçant par là même conflit généralisé ...
Au nom d'idées reçues assymétriquement distillées, puis cautionnées "camp contre camp"... de calculs d'alliances prenant, faits et causes d'un seul tenant. Jusqu'à en recouvrir l'intolérable ! d'un pesant manteau d'indifférence; intéressée, fataliste, ou simplement démissionnaire...

slide_358773_3989293_compressed.jpg

Cliquer à ce sujet et successivement sur les 2 liens suivants vres article paru en date du 2 août 2014 dans "Huffpost Canada Quebec qc" :

De_la_mort_d_enfants__Israel_et_Hamas_au_pied_du_mur___Michael_de_Saint-Cheron.htm
De_l_antisionisme_a_l_antisemitisme_et_a_la_victimisation___Michael_de_Saint-Cheron.htm

En vérité (connue!) nombre de "PONCE PILATE" n'avouent pas le nom des postures sciemment adoptées dans une exploitation politiciennes de combats sans merci, opposant ISRAEL et le HAMAS

amnesty_logo.png

Cependant qu'au mépris de prévenir nouvelles violations du droit international humanitaire et droit international relatif aux "droits humains", d''autres dont La France, ne se contentent ni d'échanges "diplomatiques", défilé en touriste devant le bien nommé "MUR DES LAMENTATIONS ou "assistance" bras ballants! au déroulement d'un conflit de fait, notoirement internationalisé

en matière de fausse neutralité,..

Cliquer sur les liens suivants : !Soutenons la plainte de la Palestine contre Israël devant la CPI :

http://icc4israel.wesign.it/fr
Agissez_pour_que_la_France_ne_livre_pas_d_armes_a_Israel___Amnesty_International_France.htm

Les Etats Unis "ré-armant" Israel sans état d'âme...!"

Gouvernement_americain___Arretez_d_armer_Israel___Isavelives.be.htm
Gaza-colonisation-crimes-de-guerre.htm
Ou encore sur: gaza-2014-ou-quel-antisionisme_1072410.htm

Et cliquer en fin de présent billet sur commentaire (reçu de Marie AOUSTIN) pour y lire: "47 ans après, toujours d'actualité hélas !" ... "L'analyse quelque peu prémonitoire de de Gaulle après la guerre des six jours"(aInsi que : "GAZA : COMPRENDRE les ORIGINES de la guerre en 5 minutes...", une infographie proposée par "Le Monde").

!!En se demandant entre autre, quelles nations "pilotent" aujourd'hui de concert,  l'ONU en question ..."