Que se passe t-il en agglomération annécienne ?

249791_229999690350844_6141289_a.jpg

FIR INFO REGIONAL :

bassin-ann-eacute-cien-d-eacute-mant-egr-22886.jpg.jpg

"Bassin annécien : démantèlement de trois camps de Roms"

"Vendredi 25 avri 2014l, en début de matinée, les services de l'Etat sont intervenus dans trois camps de Roms pour les démanteler. Cette opération, réalisée en présence des forces de l'ordre, s'est faite sur décision de la justice après une plainte des propriétaires des différents terrains. Elle s'est déroulée dans trois lieux distincts: sous l'auto-pont à Annecy près de l'entreprise SNR, sur le terrain de la "Gigue" à Cran-Gevrier et sur le terrain de Savoie Tourisme toujours à Cran".
"70 à 80 personnes ont été évacuées dans le calme, selon la préfecture. Une dizaine de personnes vont être relogées dans des hôtels de l'agglomération. Un diagnostic social et sanitaire avait été réalisé depuis plusieurs mois, selon les conditions mises en place par la circulaire Valls d'août 2012. "Nous nous sommes inspirés de l'expérience du Matin Bleu réalisée par la ville d'Annecy, en créant un parcours d'insertion avec quasiment toutes les familles présentes sur les différents camps", a confié Anne Costes de Champeron, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Savoie.
Cliquer sur : article_1819202.shtml

 )

De son côté, ce 3 MAI 2014,, Jacqueline Mésière <j.mesiere@laposte.net> membre des Amis de la Terre Haute- Savoie, se dit "choquée" de témoignages et propos recueillis de sources diverses et fiables, et communique en ces formes, termes et... " photo du modeste carton porté pacifiquement pour assister à une réunion publique du conseil d'agglomération annécien" :
..." Pour les forces de l'ordre (gendarmes et policiers municipaux appelés par le président de l'agglo, à savoir Mr Rigaut également maire d'Annecy) qui m'ont empêchée de rentrer dans la salle de délibération, le fait de porter ce carton constitue un trouble à l'ordre public".

"J'ai simplement réclamé un texte indiquant que le rappel de la loi était interdit lors d'une réunion publique".

Le code pénal a fini par m'être opposé! il me semble que l'article 465-1 a été cité mais cela ne corespond pas du tout à la situation en question"."

"!Je précise qu'il n'y avait pas d'attroupement; 2 autres personnes m'accompagnaient; puis une 3ème est sortie de la salle de réunion pour nous rejoindre. Au final nous les 3 autres personnes qui m'accompagnaient et moi-même) sommes ressortis en constatant une nouvelle fois - sans surprise évidemment - que les puissants qui nous gouvernent sont au-dessus des lois qu'ils ont pourtant ratifiées; et qu'ils ne supportent pas que des citoyens s'expriment, même en silence"

"Voici donc ce qui est arrivé le mercredi 30 avril 2014 à Cap Périaz où se tenait la réunion d'agglo:"

"La citation que je mettais en avant était faite dans le cadre de la situation actuelle de chasse aux Roms: "expulsions forcées" illégales, destruction de leurs abris précaires, mise à la rue des familles sans leur laisser le temps de récupérer quelques affaires malgré les intempéries (pluie et froid), plus tard quand ces familles se sont réfugiées dans des parkings, arrosage de ces personnes avec des produits désinfectants, confiscation des couvertures mises à leur disposition par le Secours Populaire; et encore plus tard, délogement d'un hôtel désaffecté (à Balmont) en utilisant des bombes lacrymogènes y compris en direction des enfants. (rapide résumé des évènements depuis le 25 avril dernier) ..."

Quant à La Ligue des Droits de l'Homme,qui "dénonce une intervention sans concertation."

LDH20090513_201726_logo1ligue-petit.jpg

Pour elle : "Tous les camps ont été détruits. Certaines personnes ont été notifiées d'une obligation de quitter le territoire français. Mais cette opération ne fait que repousser le problème de ces familles, dont certaines ne vont pas savoir où aller", s'est insurgé Christian Chauvet, président de la LDH 74

En 2011 , puis 2012, 2013... déjà ! le racisme ordinaire, les idées reçues , la misère ROM et l'incurie des pouvoirs publics sévissaient durement, y compris à ANNECY... Cliquer sur liens et video(s) suivantes :

*Annecy__mort_d_un_Rom_et_expulsion_d_un_camp_pres_de_la_gare_-_L_EssorSavoyard.fr.htm
*Les_Roms_d_Annecy_a_la_recherche_de_logements_-_YouTube.htm
*Demantelement_d_un_camp_de_Roms_a_Annecy_-_YouTube.htm

lille_30_nov_2013.jpg

CONTEXTE EUROPEEN et LIVRE NOIR : Des persécutions ont lieu en Europe, visant la communauté Rrom.

Les coupables ne sont pas seulement des groupuscules racistes, mais aussi nos Etats et leurs ministres, préfets, commissaires auxquels s'allient bien souvent des élus.

slovaquie_roms_2013.jpg

Le" LIVRE NOIR" des persécutions: Cliquer sur :

*telechargement__3_.htm

Les coupables ne sont pas seulement des groupuscules racistes, mais aussi nos Etats et leurs ministres, préfets, commissaires auxquels s'allient bien souvent des élus. Ainsi en FRANCE. rappelons aussi ici que "POUR Manuel VALLS - qui persiste et signe "sans états d'âme" ses directives d'expulsion aux préfectures exécutantes - et par destination aux ordres! -"les ROOMS ont VOCATION à retourner en ROUMANIE ou en BULGARIE".**
. Et Le MONDE, d'interroger : "Roms : la VOCATION de Manuel VALLS - Cliquer sur:

*Pour_Valls___les_Roms_ont_vocation_a_rentrer_en_Roumanie_ou_en_Bulgarie__-_Liberation.htm

telechargement__4__extrait_de_petite_phrase_polemique.jpg

Cliquer aussi sur EVRY : petite phrase polémique de Manuel Valls

* Pour_Manuel_Valls__il_manque__quelques_Blancs__a_Evry.htm***
*Roms___la_vocation_de_Manuel_Valls.htm

POUR RAPPEL, retrouver aussi en sommaire d'ACTU blog Renée Alice (sur fond jaune, en marge droite et par hasard juste en face du présent billet) les 2 autres billets respectivement intitulés:
"ROMS, Léonarda, DAL etc... En avant la musique et... Valls avec les loups?" Ainsi qu'un peu plus haut (en sommaire) REPRISE et rajout du CONSTAT suivant signalé par 2 lecteurs:à savoir :
N.B.+"Inexplicable amputation du billet LEONARDA, DAL etc... En avant la musique et... VALLS avec les loups : Hélène FLAUTRE, VICTOR HUGO, Fr.LOTTEAU, ELVIRE, et autres conviés en billet ci-dessus ont "vallsé" du billet dans lequel je les avais conviés. Et totale impossibilité de les y ré-introduire, ici ou ailleurs!++ A CONSTATER par VOUS-MÊME... Et QU'EN PENSER ???"

DEUX autres Video(s) sont propulsées par Médiapart à ces sujets: Cf Euro-Ciné : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" qui fait un carton en salle: cinq millions d'entrées en trois semaines. Christian Clavier et Chantal Lauby y sont un couple de bourgeois cathos gaullistes dont les quatre filles épousent respectivement un Juif, un Arabe musulman, un Chinois et un Noir. Un film dont le seul propos est de dire que la France doit assumer son racisme en plein jour! Cliquer sur les 2 liens suivants :

*__Qu_est-ce_qu_on_a_fait_au_Bon_Dieu_______le_clavier_bien_tempere_du_racisme_-_Page_1___Mediapart.htm
*x1sm46i_des-policiers-embarquent-le-matelas-d-une-famille-a-la-rue_news.htm ***

Lors de l'expulsion par la police d'un camp de Roms à Villeneuve d'Ascq, le 9 août 2012 La "QUESTION ROM" suscitant la polémique" alors que Manuel Valls publiait une tribune dans Libération à ce sujet, "Le Forum européen des roms et des gens du voyage (Ferv) a demandé au président français François Hollande l’arrêt du démantèlement des camps roms sans solution alternative, conformément à ses promesses de campagne, a annoncé le Conseil de l’Europe mardi".

roms-696069-jpg_478329.JPG

MAIS dans la LOGIQUE de QUOTAS parfois évoquée en terme d'immigration admissible dans un territoire donné,
QUID de la vocation des MIGRANTS VOISINS à retourner en SUISSE ? Dès lors que l'estimable et pondéré Ex Préfet CARENCO diligenté au maintien de l'ordre à l'heure de l'ex G8 d'EVIAN, rappelait finement aux effrayés qu'en HAUTE SAVOIE, - et "envahisseuse" à plus de 44 % -si ma mémoire est bonne! - l'IMMIGRATION massive à bien maîtriser, était plutôt et essentiellement Helvète++!

Certes ''L'Histoire bégaÏe"... Mais hélas, se répète aussi fâcheusement, là où l'expérience n'instruit pas ...
Et parce que " la QUESTION ROMS" en évoque immanquablement une autre que pointait gravement Jean Paul SARTRE, pareilles pratiques discrimatoires à faire froid dans le dos, ne rappelleraient donc rien?

Renée Alice

*** A VOTRE ATTENTION ;
PLUSIEURS LECTEURS SIGNALENT qu'en cliquant sur lien fourni d'une part pour "PLUSIEURS POLICIERS EMBARQUENT UN MATELAS"... et d'autre part pour : ."IL MANQUE QUELQUES (WHITE) BLANCS à EVRY"++... (alors que pourtant l'un et lautre étaient opérants dans ce billet) Ils se heurtent (semble t-il "durablement" à - je cite - "comme si il y' avait pose d'embargo sur cette video" avec un "Oops, we are experiencing some difficulties with this VIDEO, please try again , later (error 2101)" (nous rencontrons des difficultés avac cette video, essayer à nouveau , plus tard")...

Lla seule solution est alors de les retrouver directement par Médiapart. sur le web et à l'occasion bien sûr, me tenir au courant....
et d'autre part, noter que :
**Manuel Valls est cité à comparaître le 5 juin 2014 devant le tribunal correctionnel de Paris par l’association la Voix des Rroms. Il est accusé de provocation « à la discrimination, la haine ou la violence » - Cliquer successivement sur liens ci-après:

%Valls_et_les_Roms___l_irresponsabilite_des_responsableshtm% 28_minutes___ARTE.htm

et si l'un ou l'autre lien se révèle inopérants, possibilité de retrouver directement le 1er par médiapart et le secons sur "ARTE 28 minutes" :
.