grenoble-l-ecologiste-eric-piolle-en-tete-au-premier-tour.jpg
logo_metro_news.jpg

Cliquer sur les 2 liens suivants sachant que :

"SEISME POLITIQUE à GRENOBLE : LES VERTS en TËTE!"

LISTE ERIC PIOLLE, NETTEMENT EN TËTE au SOIR du_ 1er TOUR[

et sachant aussi que :

GRENOBLE,second TOUR... "le candidat PS refuse de s’allier à son rival écologiste"

"Le candidat socialiste à Grenoble, Jérôme Safar, arrivé en deuxième position (25,31 %) derrière l’écologiste Éric Piolle (29,41%)
-_a refusé de s’allier avec la liste Europe Écologie les Verts"
... et se maintient donc au second tour des municipales.

jerome-safar.jpg

(...)"Je prends aujourd'hui la responsabilité et la décision de maintenir la liste que je conduis, avec l'objectif clair de gagner pour l'avenir de notre territoire", a déclaré Jérôme Safar à son local de campagne." (...) "Malgré le courroux de Solférino qui lui a retiré son investiture dans la foulée."

"Les deux listes PS/EELV s'affronteront bel et bien dans les urnes dans une quadrangulaire face au candidat UMP Matthieu Chamussy et à la candidate du Front national Mireille d'Ornano".(...)
"Même le Premier ministre Jean-Marc Ayrault"étant intervenu pour rappeler à Jérôme Safar " la nécessité du rassemblement" et tenter de le convaincre de s'effacer. "Ce qui comptait, c'est que le rassemblement s'impose dans la quasi-totalité des villes", a-t-on indiqué à Matignon avant le retrait de l'investiture."

DONT ACTE !

EricPiolle1.jpg

MAIS SOIF de POUVOIR...
OU ORGUEIL mal placé, c'est bien toujours au pied du mur qu'ON PREND la vraie MESURE des belles paroles qui s'envolent ! Au profit de motivations profondes plus égotiques et moins avouables, chez certains "personnels" politiques briguant suffrages à partir de louables principes, conventions communes de gouvernance solidaire, hélas tôt trahies...
Et c'est à GRENOBLE et pour l'heure, qu'ON PREND douloureusement CONSCIENCE...
du PEU de CAS déjà fait par certains, du pourtant "MEILLEUR" SCORE de 1er TOUR enregistré le 23, et donc des espérances nettement affirmées par les électeurs conviés à s'exprimer en toute connaissance de cause, Il y a à peine 3 jours de celà. Et l'a FAIT!

UN POSITIONNEMENT d'échiquier qui en dit long... des motivations premières et de la fiabilité à accorder à ceux qui entendent ainsi - coûte que coûte! - (et que ça plaise ou non au plus grand nombre!) décider à leur façon, de ce qu'il sera bon ou non de faire en vos noms...

"Il y a aujourd'hui à Grenoble ceux qui veulent changer les pratiques et ceux qui veulent conserver leurs postes", a pour sa part,réagi dès mardi Eriç PIOLLE, dénonçant "le choix d'un homme seul" qui refuse "d'accepter le choix des électeurs," et ironisé sur... "une "certaine culture du propriétaire" chez les socialistes grenoblois, alors que dans d'autres grandes villes (Paris, Lyon ou Nantes), les écologistes ont accepté de rejoindre les listes PS"...

Source AFP

Alors DEBOUT CITOYENNES et CITOYENS GRENOBLOIS ! car VOTRE VILLE EST d'abord à VOUS... TOUS !

METRO_NEWS_images__1_.jpg
!

Et L'AVENIR DURABLE! et tant SOCIO-ECONOMIQUE qu' ENVIRONNEMENTAL, CULTUREL et... HUMAIN ! de NOS VILLES, METROPOLES et AGGLOMERATIONJS périphériques a BESOIN de l'ENSEMBLE de VOS propres expertises et expérimentations !

Et concernant la "CONDUITE de GRENOBLE"! évoquée en TITRE... ****
ainsi que la nécessité républicaine de sanctionner la subversive "surdité" chronique de ceux qui ne veulent rien entendre et refusent de "lever le pied"
A vous de voir ! bien sûr...
Renée Alice

***EN FAVEUR (majoritairement signifiée!) de la LISTE conduite par ERIC PIOLLE.

LEQUEL possède à coup sûr LA VERITABLE CARRURE d'UN MAIRE de GRENOBLE et quant à LUI, et de toute évidence, entend bien NE PAS GOUVERNER SEUL! Et le démontre par ses positionnements et SOLIDES qualités d'ECOUTE.
"ERIC PIOLLE BIEN PARTI ...PEUT DEVENIR MAIRE de GRENOBLE !"
Et pour y contribuer, cliquer encore sur les 2 liens suivants:

http://www.politis.fr/Eric-Piolle-l-ecolo-qui-peut,26251.html
GRENOBLE_POUR_TOUS_SOUTENIR_C_EST_POSSIBLE.htm

****cf sens de l'expression en cliquant ci-après sur un commentaire