Les fonctions d'un jardin sont multiples! Et de Georges MOUSTAKI à... Pierre Louis MASSEIN, la nostalgie du Jardin d'Eden continue à s'exprimer guitare au poing ou manches retroussées pour en recontacter beauté et bienfaits; ainsi qu'intérêts fonctionnels et technologies d'avenir !

En matière de construction, n'hésitons plus à renouer avec des pratiques ancestrales injustement délaissées bien que garantes d'aménagements durables et d'inertie thermique et phonique ; ainsi que d'un niveau d'humidification atmosphérique salutaire.
Les teneurs en CO2, particules toxiques et autres poussières en suspension dans l'air respiré s'en trouvent quant à elles diminuées : autant de nuisances non neutres, en terme de santé publique!
Lorsque tout un ensemble bien conjugué génère ainsi, de substantielles économies d'énergie, à réaliser d'urgence et à grande échelle!

images__4_MOUSTAKI.jpg
telechargement__3_IL_Y_AVAIT_UN_JARDIN.jpg

Mais ré-écoutons d'abord le chanteur "en allé" vers d'autres horizons ... Mais dont les cordes et la voix auront - à leur façon ! - simple et émouvante, joliment vibré. Et vibrent encore...

Pour rappeler aux enfants "qu'il y avait UN JARDIN" qu'on appelait... "La TERRE"... Cliquons sur :

url__6_UL_Y_AVAIT_UN_JARDIN.htm


Cependant, qu'à la sienne et tout aussi estimable "façon"...
le meytheysan Pierre Louis MASSEIN, n'aura quant à lui (et parce que c'est son métier !) pas rechigné à offrir une somptueuse végétation à la terre remontée jusqu'au toit de la maison, pour couvrir - joliment - et dans les règles de l'art, une construction Bâtiment Basse Consommation, abritant en retour une petite famille tout aussi motivée que lui, par une réalisation discrètement intégrée au paysage.
Ce dont témoignent les 2 clichés qui suivent...



Pierre Louis MASSEIN, ci-dessous pris sur le vif, en train d'abreuver les premières pousses vertes appelées à devenir légion sur un toit de la sorte végétalisé,*** se trouve être par ailleurs, et depuis plus d'un an, délégué au Développement Durable à titre de maire adjoint à Sylvie Gillet de Thorey, 1ère Magistrate de Meythet alors brillemment réélue, suite à (déjà !) rocambolesques évènements municipaux ! Dont aura gardé trace en présent blog, un billet intitulé "PSYCHODRAME" à MEYTHET!" ****

SANYO DIGITAL CAMERA

Alors, osons espérer que celles et ceux qui auront prochainement à prononcer un choix dans moins de 15 jours ...
Sauront voir et...faire la différence !

Entre celles et ceux qui agissent et font patiemment avancer l'écologie de terrain ...
Et ceux et celles qui, déboulant de Meythet sur Annecy; (et qui plus est, à l'heure des élections et de la dernière pluie, et chaussés des gros sabots d'une liste d'opposition, pas même conduite par un meythesan (!) !
se contentent manifestement d'en "récupérer" sur la corde! "la mise"...

Voire, et avec quelques complicités autorisantes, d'en "kidnapper" à la hussarde! l'IMAGE-LOGO d'une "écologie politique" digne d'une telle appellation...
Hélas, si mal "contrôlée"! que, dans le même temps - un comble! -leurs pareils, adhérents-écolo-verts annéciens en lice dans la Ville-Centre choisissent de n'en point doter officiellement leur propre liste et matériel de vote!...

9782221140642.jpg

Cliquer ci-après sur :
"SURTOUT NE RIEN FAIRE!" (sous entendu : "qui risque de déplaire à qui que ce soit ..)
:Pour lire LEUR bible!

à savoir :

surtout_ne_rien_decider__100_9782221140642.html

Et dès lors qu'il faut oser le faire,... tout de même!
Alors, de qui se moque t-on ?
Renée Alice

***sachant que "un seul arrosage aura suffi à ce jour" pour obtenir un remarquable "camouflage" paysager...
****un billet retrouvable en blog Renée Alice, en sommaire, à droite et sur fond jaune...
Pour mémoire de Faits hautement détestables... Hélas! en passe de redevenir d'actualité.
Et, à suivre donc...