NANTESrangee_de_tracteurs_2_v_1-6ae19.jpg
T_tes_BLONDES_.non_casqueesfestnoz_v_1-d6ffa.jpg

Si L'ONT S'EN TIENT aux IMAGES et REPORTAGES qui PARVIENNENT en NOMBRE... après la PROTESTATION" annoncée MASSIVE, et s'étant même - de FAIT - avérée "à ce jour " inégalée!" CONTRE les PROMOTEURS de l'AEROPORT en QUESTION...
Jean Marc AYRAUT ne se sera PAS FAIT QUE DES AMIS à NANTES CE SAMEDI 22 FEVRIER !

Et sauf à accélérer le décompte des jours qui lui restent au gouvernement, l'impact d'un loupé aussi monumental est certain. en termes démontrés du mépris gouvernemental de "l'acceptabilité" (ou non!) d'un projet honni par les populations concernées et très au delà... A l'instar d'une gestion calamiteuse sur toute la ligne...d'un dossier, pourtant réputé ultra-sensible!

Et ce, en amont d'échéances électorales (non moins sensibles...) qui devraient - "normalement" - et pour le moins ... conduire, l'ensemble des pouvoirs publics en place - et y compris en haut lieu - à reconsidérer radicalement d'aussi piètres CHOIX de GOUVERNANCE et déploiements stratégiques urbi et orbi ...MANIFESTEMENT inappropriés !

Communiqué des organisateurs de la manifestation anti-aéroport du 22 février.

"La manifestation d'aujourd'hui a connu une mobilisation inégalée. Venus de tous les départements limitrophes,

tracteur_zad_v_1-3d825.jpg

520 tracteurs,
ont été comptés. Soit: deux fois plus que le 24 mars 2012 à Nantes.
Cela marque une implication massive du monde paysan. Les tracteurs vigilants sont prêts à intervenir sur la zad."

"QUE s'est-il donc,passé ?"

Il y avait 63 bus venus de toutes les régions de France, deux fois plus encore que lors de la chaîne humaine. C'est certes le signe d'une mobilisation nationale et de la connection entre Notre Dame des Landes et d'autres luttes contre les grands projets inutiles et imposés."

"Il y avait entre 50 et 60 000 personnes, plus encore que lors de la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012. Il s'agit de la plus grosse mobilisation du mouvement."

famille_emilie_-_mona_v_1-8edb6.jpg

"Le défilé a été festif, créatif et déterminé, avec des batukadas, salamandres, tritons géants, masques d'animaux marquant le refus de la destruction des espèces protégées et des mesures dites de compensation."
"Des prises de paroles et animations ont eu lieu jusqu'à 18h square Daviais".

telechargement__1_Tele_bocal.jpg

Cliquer sur Vidéos Télébocal à Nantes le 22 février, à visionner (Plein Ecran conseillé!) en cliquant sur:

:Nantes_22_fevrier_manif_anti_aeroport_Notre-dame-des-Landes._NoPub_NoSub_Automedia_-_YouTube.htm

Manifestation_contre_Notre-Dames_des_Landes_a_Nantes_-_YouTube.htm

MÊME SI, PARALLELEMENT :

"La préfecture avait choisi de mettre Nantes en état de siège et de nous empêcher d'être visible dans le centre ville. C'est la première fois qu'on interdit à une manifestation d'emprunter le Cours des 50 Otages. Une partie du cortège est passée par l'île Beaulieu. Une autre a essayé de passer par le trajet initialement prévu et a fait face à une répression policière violente avec tir de flashball, gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Cela n'a pas empêché les manifestants de rester en masse dans les rues de Nantes jusqu'à la fin."
"Il existe différentes manières de s'exprimer dans ce mouvement. Le gouvernement est sourd à la contestation anti-aéroport, il n'est donc pas étonnant qu'une certaine colère s'exprime.***Que pourrait-il se passer en cas de nouvelle intervention sur la zad "?

Néanmoins et globalement :

"Cette journée est indéniablement un succès et les différentes composantes de la lutte restent unies sur le terrain. L'opposition ne fait que croître depuis 30 ans. Le gouvernement n'a pas d'autre choix que d'abTandonner le projet d'aéroport "***!
"Et le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’abandonner le projet d’aéroport ! Contacts presse : COPAIN : Jean-François Guitton : 06 78 90 46 04 Coordination : Julien Durand : 06 33 51 01 35 ZAD : Camille : 06 32 98 78 36

REPORTAGES, VIDEOS et DIAPORAMAS voire clichés d'amateurs réalisés par les participants ATTESTENT d'ailleurs des FAITS, PLUS et MIEUX que de longs DISCOURS... Et en VOICI QUELQUES ELEMENTS des plus significatifs de ce qui circulent largement en ce moment; encore que certains articles et diaporamas visibles et liens valides le 23... semblent devenus inopérants aujourd'hui."

RUE_KERVEGAN__les_paves_ont_voleBhGn97tIgAAh3Mi.jpg

Et... au vu des impacts flashballs (ci-après constatés) en présence d'inadmissible's et brutales blessures infligées SUR ORDRE PUBLIC et par ceux-là mêmes que le "PACTE REPUBLCAIN" a instauré "GARDIENS" redevables de civilités, protection et civisme attendus des populations !

flash_ballBhKUf6WCAAASfGt.jpg

...la violence ne serait donc pas non plus, que du seul côté des 6 policiers blessés ?

QUE_s_est-il_VRAIMENT_passe_a_Nantestelechargement__1_.jpg

QUE s'est-ilVRAIMENT passé à NANTES le SAMEDI 22 FEVRIER 2014 ?
Cliquer sur les liens suivants vers IMAGES, VIDEOS ARTICLES ou REPORTAGES suivants :

Que_s_est-il_vraiment_passe_samedi_22_fevrier_a_Nantes__NDDL___Reportage_de_l_Agence_Info_Libre_-_YouTube.htm

LA VILLE de NANTES a-t-elle été le théâtre de scènes de « guérilla urbaine » SAMEDI, APRES MIDI lors de la manifestation CONTRE l’aéroport de Notre-Dame Des Landes ?
Le ministre de l’intérieur, des élus locaux, des responsables politiques nationaux et des chaînes de télévision déroulent un même scénario. Pourtant, sur place la réalité fut bien différente : une manifestation familiale et festive, des violences en marge, un jeune homme gravement blessé par un tir de police. Mediapart a reconstitué le déroulé des événement :

Notre-Dame-des-Landes___le_vrai_scenario_de_la_manifestation_contre_le_projet_d_aeroport_-_Page_1___Mediapart.htm

A vous de voir, et mettre en perspective... dans la foulée
Et d'en tirer dans la foulée, les conclusions politiques sinon sanctions électorales qui s'imposeraint... Si - d'aventure - les tenants ci-dessus évoqués, d'un PROJET majoritairement réfuté, choisissaient frontalement de "S'ENFERRER" plus avant, dans le déni des 5% de français qui viennent s'y déclarés expressément opposés... Seuls 20% y étant favorables****
Renée Alice

Manif_sam.png

*** Nota .Bene. à ce sujet que, s'en étant étonné (lui aussi!) l'un des manifestants fait remarquer très judicieusment que, "les violences constatées l’ont été pratiquement devant des policiers qui ont laissé faire"
Et "par des individus masqués impossibles à identifier"! Et "qu’il est trop facile de faire passer pour une catégorie des manifestants"
Cliquer sur :

ia1sonade_NDDL_56___CONTRE.htm

La liste des manifestants blessés le 22 février lors de la manifestation contre Notre-Dame-des-Landes s’allonge. Après Quentin Torselli éborgné par des tirs policiers, un autre jeune homme, Damien, a également été grièvement blessé à l’œil. Il a déposé plainte.
Nantes: un deuxième manifestant grièvement blessé à l'œil témoigne :

Damien2-533x710.jpg

13 mars 2014 | Par Louise Fessard
''"Ce soir-là, alors qu’il participait avec sa sœur et son colocataire à la manifestation contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes à Nantes, Damien a reçu un projectile dans l’œil qui a provoqué une « contusion sévère du globe oculaire ». « C’était la première fois que j’allais à une manif, je ne suis pas activiste ou quoi, mais je trouve ça un peu bête de détruire autant de nature alors que l’aéroport de Nantes n’est pas utilisé à 100 % », dit-il."' Cliquer sur : '

Nantes__un_deuxieme_manifestant_grievement_blesse_a_l_oeil_temoigne_-_Page_1___Mediapart.htm
1150595-manif-a-nantes-sur-notre-dame-des-landes-un-succes-de-mobilisation-un-desastre-d-image.html

" DUFLOT soutient les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes"

Cliquer sur :

les-ecologistes-et-le-gouvernement-se-toisent_4372236_823448.html
4372335_6_115a_jean-marc-ayrault-et-cecile-duflot-a-rennes_55fe8979c3ac924ced43813b76ea8e4a.jpg
DUFLOT_SOUTIENT_NDDL_Le_Monde_url__6_.htm