logo-cyclos-2008.gifphoto.jpg

"Le club des "cyclos de faverges" est quadragénaire cette année 2014 et compte 28 adhérents, des jeunes et des "zanciens", dont l'inexpérience de la route en vélo est conséquente (400.000 km pour "le Glaude"...( ainsi que Claudio Bandiéra aime à se brocarder lui-même, en nous en parlant . Et offrant à notre éventuelle curiosité concernant "sa bobine", la pirouette de se présenter - ma foi mignonement ! - en photo ci-dessus à gauche. Dont il illustre pudiquement ses écrits et autres contributions à la vie locale; et parfois, très au delà... Si l'on s'en tient à ses "permorfances" cyclistes!***

Quant à l'état major du Club des Cyclos de Faverges (affilié FFCT Haute-Savoie) sous la houlette avisée d'un état major constitué d'une équipe d'animation comptant D Leyne (président) P E Barbier (secrétaire) et Claude Bandiera (trésorier) assistés,de Mikael, Fabrice et Christophe, au service de 28 adhérents 2013, et club ados 18 jeunes. dont 16 mineurs...
Sous-entendu : "Qui vous saluent bien !"

342.jpg

Ainsi, concernant Travaux assainissement sur la D 2508 , dîte route d'Annecy à Faverges :

Et nul n'ignorant plus que travaux et chantiers publics ouverts au coeur de la commune de Faverges, qui n'aura donc comme tant d'autres ! et cette année encore pas fait exception à la règle qui veut qu'en période pré-èlectorale, s'exposentt un peu partout d'ostentatoires chantiers dont le rôle est (aussi ! n'en doutons pas) de démontrer à quel point les é !quipes municipales en place se déhanchent pour développe r"leur" ville et améliorer le "vivre ensemble" de "leurs" "zadministrés"( (comme dirait Claudio) par ailleurs électeurs!

Quoi qu'il en soit ici...

"Suite aux gros travaux relatifs à la mise aux normes des réseaux d'assainissements, sur la Rn 2508, dîte "route d'Annecy , la principale route traversant FAVERGES va bien être asphaltée à neuf"*** Du moins, Claudio le pense qui nous invite à cliquer sur les deux liens suivants :

watch__1_.htm
watch__2_.htm
unnamed__4_Cl.jpg

Claudio "Du CYCLOCLUB De FAVERGES " a lui aussi son franc- parler non dénué d'humour, et tient mordicus à l'un comme à l'autre de ces 2 déterminants de sa personnalité sociale et citoyenne!

Et d'ajouter - constructivement ! c'est le cas de le dire ici - sa propre petite idée avisée, en terme d'aménagement urbano-écolo-responsable des commodités à offrir priotairement aux cyclistes et piétons Favergiens adeptes des coirculations douces, économisant voiture et caburants:

"Pourquoi ne pas profiter de ces travaux pour intégrer les déplacements doux sur cette route. Au profit des ++des piétons et les cyclistes, à ne pas oublier non plus, bien sur !" d'autant que:
"La place existe côté "Montant" je j'ose dire : chaussée de 3,5 m deux fois + mètres d'emprise de trottoir" :
"il faudrait donc "faire péter" les bordures, et prendre alors 3 m de chaussée, deux fois, 20 cm de bande de peinture, 0.8 m de bande cyclable et 1,5 m de trottoir piétons"

C'est vrai : Qui oserait prétendre le contraire en ayant visionné la video réalisée et fournie à l'appui ?

D'autant qu' "en plus," nous dit Claudio++:
"La bordure pourrait être de type biais (attention aux gouttières, sources de chutes...) côté descendant : de simples figurines cyclistes tous les 80 m rappelant la présence de vélos..."
"j’espère que, comme "d'hab'"... la route ne sera pas asphaltée pour être a nouveau cassée dans 3 "zans" !

Et le noble et sympathique "Claudio Ducycloclub deraverges" au demeurant bon gars (et reconnaissons-le, déjà l'oeil coquin, la rondeur du visage et le sourire engageant quand il était petit... (détail qui permettra de l'identier aujourd'hui dans les photos et vidéos ci-après proposées, en position de trésorier du club, voire entraîneur motivé du pool des vététistes "ados" stimulés par ses bons soins, de conclure son propos en reconnaissant tout de même que :

"Le panneau indicateur de vitesse présent est une bonne chose, bravo! ; mais, "un autre dans le sens inverse serait ... un "plus"!
"Un aménagement du tourne à gauche vers le rue d"Englannaz serait bien (Claudio le demande depuis...25 ans, qlq courriers l'attestent" et,

''"des bruits courent que le dossier est présentement à l'étude .. : une bonne chose)"''

Un argumentaire signé :"claudiodelafaverges"
www.cyclos-faverges.com
www.Biclou.com
https://twitter.com/cbandiera - http://www.youtube.com/user/cbandiera/videos

***Et,... ayant tout vu, tout bien lu, et compris ce souci tout simple mais empreint de bon sens environnemental,
j'y souscris,
Renée Alice

: