Parue à la UNE et en pages 2 et 3 du DL (édition d'Annecy du DIMANCHE 9 FEVRIER 2014) la très explicite PHOTO ci-dessous signée "DL Norbert FALCO", illustre et introduit à grand reportage sur la mobilisation remarquée*** de populations désormais largement concernées et excédées! Tant en Vallée D'ARVE CHAMONIX, qu'en divers autres territoires et tant en zones Montagne qu'en zones urbanisées ... illustre et introduit sous titre suivant :

la-manifestation-contre-la-pollution-de-l-air-en-images-photo-norbert-falcoDL_Norbert_FALCO.jpg

"Vallée de CHAMONIX , PRES d'UN MILLIER de MANIFESTANTS HIER : LE GRAND RAS-Le-BOL de LA POLLUTION de l'AIR"
Dont témoignent si besoin était... AUSSI BIEN LES CHIFFRES 2013 révèlant situation dramatique que la mobilisation de "mèdecins sinon d'élus" qui je cite, "disent leur inquiétude , même si ceux du bas de la vallée, étaient absents hier dans le cortège"

Et COMPLEMENTAIREMENT,

CLIQUER sur lien ci après, vers VIDEO REPORTAGE FRANCE 3 ALPES, et à ce stade, sous- cLIquer sur Environnement, puis 3ème CLIC sur titre de l'article, à savoir : "1000 personnes dans le cortège contre la pollution à Chamonix Haute Savoie "

image_71819081_1_1.jpg
1000_personnes_dans_le_cortege_contre_la_pollution__a_Chamonix_en_Haute-Savoie_-_France_3_Alpes.htm

Et pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'étendue du problème et les niveaux de pollution en question , possibilité de retrouver ( en sommaire , à droite et dur fond jaune) les chiffres qui en attestent, en billet paru en présent blog en date du 12 décembre 2013 , sous titre suivant :
*** "PARTICULES FINES: des CAUSES aux CONSEQUENCES SANITAIRES, L'AMENAGEMENT des TERRITOIRES"

La PRISE DE CONSCIENCE c'est déjà bien ! ... mais à coup sûr , ça NE SUFFIRA PAS :
Agissons!!! !
Renee Alice

***"à l'initiative individuelle d'un Chamoniard présent sur les réseaux sociaux" et "qui en a marre de mal respirer"... et donc, souhaite à son tour aujourd'hui "mobiliser la vallée 'd'ARVE",
S'y emploie et...réussit ...
Un bel exemple à suivre ! en somme ...