En ces temps bénis de pré-élections diverses, réjouissons-nous de quelques indéniables et appréciées "BONNES NOUVELLES"*** de la semaine... tombées des champs de bataille, non point comme à Gravelootte les obus... mais en tout cas, et comme on dit aujourd'hui, des téléscripteurs!
Et voici celle du jour :

LA CONFEDERATION PAYSANNE COMMUNIQUE: Cliquer sur:

CP_1000_Vaches_230114.pdf

3520833_000-par7656004_640x280.jpg

Et cliquer de même sur: "Les anti-ferme des «Mille-Vaches» manifestent aussi en chanson !"

urlVIDEO_1000_VACHES.htm

3470599_mille-vaches_640x280.jpg

Et Vous ?

Et vous?

Et vous?

Et VOUS?

Le "collectif Vache en colère» ayant appelé à un "rassemblement national contre le projet d'usine dite des «Mille Vaches» dans la Somme. Et réalisé une vidéo qui a connu "un franc succès sur les réseaux, sociaux"...

Cf "Le projet contesté d’«USINE à LAIT" »...vers VIDEO : "Les anti-ferme des «Mille-Vaches» manifestaient aussi en chanson. Ils ne veulent pas de la ferme des 1000 vaches Cependant, la même source a précisé que l'État n'avait pas le pouvoir «de contraindre le propriétaire à s'exécuter» et a donc saisi parallèlement la justice", mais notons que

kRnHMtTF_bigger.jpeg

(...)"Recevant jeudi matin une délégation de la Confédération paysanne et de Novissen, association locale opposée au projet, Cécile Duflot et son cabinet leur ont confirmé que «dans le respect du droit, les installations devront respecter le permis de construire et que toutes les installations en infraction seront détruites».

vaches_logo4.jpg

"Aujourd'hui "L'Etat demande aux promoteurs de la méga-ferme des «1000 vaches», dans la Somme, la démolition de bâtiments illégaux, excédant la taille autorisée par le permis de construire, a indiqué ce jeudi le ministère chargé de l'Aménagement du territoire" (...)

Espérons donc qu'il ne s'agisse pas ici de victoire" à "effet d'annonce" (sur arbre cachant la forêt d'insupportableset brutales méthodes d'élevage là...) escompté en terme de résultats électaux, lors des prochains scrutins... Mais bien de vraie volonté des pouvoirs publics enfin plus enclins à entendre la voix des peuples directement concernés par tout ce qu'il advient non seulement du monde, mais également de territoires dont ils/elles entendent bien

faire respecter l'intégrité...

les-vaches-se-soulagent-letable-prend-feu.jpg

Cliquer sur "Insolite. Les vaches se soulagent, l'étable prend feu! " :

Allemagne___les_pets_de_90_vaches_provoquent_une_explosion_dans_une_etable___Atlantico.htm

Question d'échelle certes! Mais pas que...
Renée Alice

***AUTRES bonnes nouvelles, dont : SEMENCES: VICTOIRE de la Conf'!

manifBVQZ050IYAAQlaI.jpg

"La Conf' obtient l'exception agricole sur la loi contrefaçon".

"Après occupation 6 heures durant du siège du GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences) par les paysans de la Confédération paysanne pour obtenir l'engagement écrit du gouvernement à exclure l'agriculture du champ d'application de la loi sur les contrefaçons.
Cette loi dotait l'industrie semencière de tout un arsenal répressif pour saisir et détruire les récoltes issues de semences paysannes. Elle consacrait ainsi la main-mise des multinationales sur les semences et privait les paysans de ce droit millénaire. Ce n'est qu'une bataille gagnée dans cette longue guerre des semences", mais elle est de taille. Le début d'une longue série de prises de conscience écolo ? Cliquer sur :

unnamedSEMENCES.jpg
telechargement__4_semences_PAYSANNES.htm

Et cliquer AUSSI sur lioen vers VIDEO "WELCOME!"

WfGMYdalClU.htm

***Et enfin INSCRIRE "bonne nouvelle" aussi ! avec :Loi "NON CUMUL" (à bémols, certes...) mais néanmoins adoptée en Assemblée Nationale.

Après avoir été honteusement repoussée (du suffisant bulletin de barons à blasons défraîchis, émargeant hélas et tioujours majoritairement - bien que sur le retour - au sein du Sénat... épineux sujet s'il en est,méritant à soi seul, c'est sûr - quelque méchant prochain billet...