1376568417_STOP_TAFTA.jpg

c'est là CLAIREMENT en tout cas, CE QUE NOUS EN DIT ici ATTAC, qu'on ne présente plus! Cliquer sur :

TAFTAomc-un-accord-dont-les-multinationales-sont-les-grandes-gagnantes.htm

Discrètement, de puissants lobbies européens et transatlantiques sont déjà à la manœuvre pour élaborer avec la Commission européenne, seule autorité en charge des négociations au nom de tous les États membres, les termes d'un éventuel accord d'ici 2015. À l'inverse, les citoyens, les mouvements sociaux, les parlementaires européens, n'ont pas accès aux informations sur les négociations en cours. Le secret sur les textes limite également les capacités des pays en développement d'intervenir, alors qu'un tel accord aurait des répercussions juridiques et sociales sur l'ensemble du monde*".

Et pour REFAIRE DU LIEN entre L' "AMI"... les impérialistes appétits marchands ... et autre "théorie du COMPLOT" ... et "la VAGUE de FOND" qui "s'apprête à SUBMERGER l'EUROPE"... En dépossédant sournoisement des moyens de contrôle, ses ressortissants tant politiques - et auto-consentants - que citoyens et travailleurs contraints... Rien moins!
Cliquer sur lien VIDEO suivant:
url__1_tafta.htm

ATTAC.jpg

Et "le diable étant... dans les détails", ATTAC d'y pointer en nombre, les traîtrises de ce traité largement décrié ...

en terme de multiplication des conflits, et laisse à désirer en matière de santé publique, protection de l'environnement, exploitation Gaz de schiste, régulation financière, hausse des droits des investisseurs, transfert libre de fonds de capital, investissements à n'importe quels prix ... et partant, usurpation de pouvoirs et vulnérabilité accrue des gouvernements...

TAFTAune-declaration-transatlantique-des-droits-des-multinationales.htm

Propriété intellectuelle : la Commission outrepasse son mandat en négociant avec les industriels américains

telechargementTAFTA.htm

top-secret-document.jpg

Ou encore, et de l'ordre de l'INACCEPTABLE : Marché transatlantique, les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation... Cliquer sur:

telechargementprivation_de_dossiers.htm

51B8_DlnHQL._AA160_IMG_VIOLENCE_Des_RICHES.jpg

Lire aussi "SORTIR de l'économie libérale" et voeux de Benoît BRULIN) que je partagerai bien évidemment...**, et noter, à ces sujets, la soirée qui devrait aborder des thèmatiques liées:

Le Grand mât Jean jacques Rousseau : Jeudi 9 janvier à 20 heures SALLE Jean RENOIR (rue Nicolas Parent CHAMBERY)
Rencontre débat avec Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon sociologues, autour de leur dernier livre :
La violence des riches
Chronique d'une immense casse sociale
"Sur fond de crise, la casse sociale bat son plein : vies jetables et existences sacrifiées. Mais les licenciements boursiers ne sont que les manifestations les plus visibles d'un phénomène dont il faut prendre toute la mesure :
nous vivons une phase d'intensification multiforme de la violence sociale. mêlant enquêtes, portraits vécus et données chiffrées, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot dressent le constat d'une grande agression sociale, d'un véritable pilonnage des classes populaires : un monde social fracassé, au bord de l'implosion.

Loin d'être l’œuvre d'un « adversaire sans visage », cette violence de classe, qui se marque dans les têtes et dans les corps, a ses agents, ses stratégies et ses lieux. Les dirigeants politiques y ont une part écrasante de responsabilité. Les renoncements récents doivent ainsi être replacés dans la longue histoire des petites et grandes trahisons d'un socialisme de gouvernement

qui a depuis longtemps choisi son camp.

À ceux qui taxent indistinctement de « populisme » toute opposition à ces politiques qui creusent la misère sociale et font grossir les grandes fortunes, les auteurs renvoient le compliment : il est grand temps de faire la critique du « bourgeoisisme » cliquer sur :

Pincon_-Charlot_net.pdf

Cependant que, parallèlement proclamé par des soussignés en nombre! les citoyens concernés affirment haut et fort que:

DRAPEAUXimages.jpg

"Le Grand Marché Transatlantique ne se fera pas !" même si :

Sans_titre-2cb00-10b3eIMG_ATTAC.jpg

Le 14 juin 2013, la Commission européenne a obtenu mandat de la part de tous ses états membres, d'avoir à négocier avec les États-Unis"

le Transatlantic free trade area (TAFTA).***

"Cet accord qui cherche à instaurer un vaste marché de libre-échange entre l'Union européenne et les États-Unis, allant au-delà des accords de l’OMC."

arton1034-90da8-dea0c.jpg
images__2_.jpg

Ce projet de Grand marché transatlantique vise :
"le démantèlement des droits de douane restants, entre autres dans le secteur agricole".

"Et plus grave encore, " la suppression des "barrières non tarifaires" qui amplifierait la concurrence débridée et empêcherait la relocalisation des activités. Et conduirait à un nivellement par le bas des règles sociales, économiques, sanitaires, culturelles et environnementales, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis."

" Ainsi, la production de lait et de viande avec usage d'hormones, la volaille chlorée et bien d’autres semences OGM, commercialisées aux États-Unis, pourraient arriver sur le marché européen. Inversement, certaines régulations des marchés publics et de la finance aux États-Unis pourraient être mises à bas."

"Cet accord serait un moyen pour les multinationales d'éliminer toutes les décisions publiques qui constituent des entraves à l'expansion de leurs parts de marché. Nous pensons tous que ce projet consacre la domination des multinationales européennes comme américaines. Pour certains il affirme également la domination des Etats-Unis. À coup sûr, il asservirait les peuples des deux côtés de l’Atlantique.".

Ce projet pourrait introduire un mécanisme d’arbitrage privé « investisseur-Etat », qui se substituerait aux juridictions existantes. Les investisseurs privés pourraient ainsi contourner les lois et les décisions qui les gêneraient, permettant par exemple aux pétroliers d'imposer en France l'exploitation des gaz de schistes et autres hydrocarbures dits non conventionnels. Une telle architecture juridique limiterait les capacités déjà faibles des États à maintenir des services publics (éducation, santé, etc.), à protéger les droits sociaux, à garantir la protection sociale, à maintenir des activités associatives, sociales et culturelles préservées du marché, à contrôler l'activité des multinationales dans le secteur extractif ou encore à investir dans des secteurs d'intérêt général comme la transition énergétique."
"

"Au-delà des échanges de marchandises, le Grand marché transatlantique achèverait l’ouverture à la concurrence des échanges immatériels. Le projet d'accord prévoit d'introduire de nouvelles mesures relatives aux brevets, droits d'auteur, protection des données, indications géographiques et autres formes de la dite « propriété intellectuelle », faisant revenir par la petite porte le défunt ACTA (Accord commercial anti-contrefaçon), refusé en juillet 2012 par les eurodéputés, suite à une large mobilisation des citoyens européens."
41jZv9vy0WL._AA160_IMG_L_ARGENT_sans_foi_ni_loi.jpg

"Le Grand marché transatlantique serait -surtout- une atteinte nouvelle et sans précédent aux principes démocratiques fondamentaux. Il ne ferait qu’aggraver la marchandisation du monde, avec le risque de régressions sociales, environnementales et politiques majeures. Nous avons réussi à mettre en échec l’Accord multilatéral sur l'investissement (AMI) en 1997, puis l'Accord commercial anti-contrefaçon en 2012, qui comportaient les mêmes dangers. Citoyens et organisations de citoyens, nous voulons à présent stopper tous ensemble le Grand marché transatlantique et appelons à la mobilisation la plus large et la plus diverse possible, en lien avec les autres mouvements européens et états-uniens, pour contraindre notre gouvernement et l’Union européenne de stopper ces négociations"

Les signatairess :
Au niveau national : Agir pour l’environnement, Aitec-Ipam, Les Alternatifs, Amis de la confédération paysanne, Amis de la Terre, Attac, CADTM France, Cedetim, Colibris, Collectif citoyen les engraineurs, Collectif des associations citoyennes, Collectif Roosevelt, Confédération paysanne, Convergence citoyenne pour la transition énergétique, Convergences et alternative, Copernic, Economistes atterrés, Ecologie sans frontières, Ensemble, Europe écologie les verts, Faucheurs volontaires, Fédération Nationale Accueil Paysan, Fédération pour une alternative sociale et écologique, Fondation sciences citoyennes, France Amérique Latine, FSU, GAïA SOS planète en danger, Gauche anticapitaliste, Générations futures, Golias, Jeunes écologistes, Mouvement de la paix, Mouvement des objecteurs de croissance, MPEP, NPA, la Nouvelle école écologiste, Objectif transition, Parti de gauche, PCF, Réseau action climat, Réelle démocratie maintenant (Indigné-e-s), Réseau environnement santé, collectif Semons la biodiversité, Solidaires national, Solidaires douanes, Syndicat national des arts vivants, UFISC, Utopia...
Au niveau local : Collectifs locaux anti-gaz de schiste Orb Taurou, Anduze, Pézenas, Castelneau de Guers, Clapiers, Sète, Bassin de Thau, Vigan, Briard, Florac, Montélimar Drôme Sud, Orb-Jaur, Roynac, Toulon, Béziers, Campagnan, Haut-Bugey, Narbonnais, Corbières, Causse Méjean, Jaujac-Ardèche-Lignon, Pays cigalois, Littoral 34, Ardèche, Ain, Pays de Savoie et de l'Ain, Réseau Rhonalpin, Jura, Isère, Lot-et-Garonne, Rhône, Var, Vaucluse, Houille-ouille-ouille 59/62, Écolectif Dégaze Gignac et Environs 34, Montpellier Littoral contre les gaz, pétrole de schiste! et Basta Gaz Alès, Garrigue-Vaunage, Collectif de Vigilance Gaz de Gardanne, Touche pas à mon schiste, Non aux forages d'hydrocarbures Haut-Jura, Carmen (Château-Thierry), ARPE (69)...****

Alors TAFTA , la GOUTTE d'EAU sale! de trop.
Et le vase européen débordant...le refus de la nouvelle bannière marchande ! et la hache de guerre déterrée****
Renée Alice

default_FERRAT_les_CERISIERS.jpg

***et que ceux qui comme moi, ne saisiraient pas d'emblée toute la portée socio-économique voire historique sinon linguistique et culturelle de l'américano-substitution à la Communauté Européenne en terme de "progrès" participatif que çà nous promet en anglais... -par TAFTA interposé et "EUROPE des 28" visant extension à 52!- ressortent immédiatement leurs dictionnaires... (anglo/Franco/Savoyard) pour mieux suivre... tout çà en "angliche !"
Et retrouvent Jean Ferrat et son regard (plein écran !) en l'écoutant chanter "les cerisiers" http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=88dinRZc978

"Ah! qu'il vienne à moi , le temps des cerises ! avant de claquer sur mon tambourin... Avant que j'ai dû boucler mes valises... et ++qu'on m'ait poussé(e) dans le dernier train..."

ou encore sur : "UN PAYSAN S'EN VA... EMPÊCHE LE de PARTIR !"

url__1_un_paysan_s_en_va.htm

telechargementMONIQUE_ROBIN.htm

deportesdulibreechangeextrait.html

Puis cliquer aussi sur ** Site Benoît Brulin:

voeux_2014-1de_benoit_BRULIN.JPG
Sortir-de-l-economie-liberale-l-economie-sociale-et-solidaire.htm

**** ''noter que: Les Amis de la Terre 74 (06 24 27 45 04) réagissent eux aussi en créent un Comité "Anti TAFTA et qu'un Collectif Anti TAFTA est en voie de création à ANNEMASSE..."''

Et cliquer encore sur graves déconvenues militantes'' : je-ne-voterai-plus-socialiste.htm

Ainsi que sur:"Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens" ( Le monde Diplomatique):

Le_traite_transatlantique__un_typhon_qui_menace_les_Europeens__par_Lori_M._Wallach__Le_Monde_diplomatique_.htm