RAPPEL de situation :

PP.jpg
Utiliser le zoom proposé en haut et à droite de l'écran, pour un bref clic de rappel ci-dessus, des qualités intrinsèques qui animaient Pierre Plancher...
in-memoriam.jpg

"PIERRE PLANCHER AIMAIT la presse.D'une manière désintéressée. Bien que gestionnaire avisé, le gérant, directeur de la publication et de la rédaction du "Faucigny", décédé dans sa 71eme année le samedi 8 juin 2013 à son domicile parisien, restera l'un des derniers, voire le dernier à ne pas confondre le papier-monnaie avec celui sur lequel s'impriment les journaux."
"Chez ce gaulliste de progrès, la valeur "journalisme" ne se comptait jamais en espèces sonnantes et trébuchantes. En cela aussi, il se conformait au Programme du Conseil National de la Résistance (CNR) adopté le 15 mars 1944, après plusieurs mois de négociations...

Retrouver à droite sur fond jaune et en sommaire d'ACTU BLOG Renée Alice les 2 billets déjà postés à ce sujet°°°

ALORS, ENTENDRE DIRE SIX MOIS PLUS TARD... et comme incidemment glissé entre deux "papillotes" et trois"rissoles" (du coup restées sur l'estomac...) que L'HEBDO" SAVOYARD EST quasi "MIS EN VENTE"... sonne en quelque sorte l'hallali de mes dernières illusions sur le crédit à accorder au(x) " bla bla bla" électoraliste(s) soi-disant à l'écoute et au service des vrais besoins et aspirations des populations, au niveau d'un territoire mal mené à ce niveau.

Et en tout cas, de quoi finir de dégoûter plus d'un et plus de deux citoyens électeurs... du type d''économie pourrie qui aura permis qu'on en arrive à pareille extrémité ! Ainsi que de pouvoirs politiques qui donc, s'en laveraient les mains???

310c282408f8163fffc5e2bb8c36afbdPP.jpg

et peut être même, aller savoir... et dans la série NOIRE des mauvais coups dont témoigne à cette heure, la MISE en COUPE réglée de la presse qui dérange en épinglant, ici d'excessifs cumuls et abus de pouvoirs, et là... de suffisants élus qui aideraient volontiers en sous mains à tordre la plume sinon le cou ! de l' un des fleurons de LA PRESSE LIBRE QUI DISPARAÎTRAIT DE LA SORTE des TERRITOIRES SAVOYARDS.
Renée Alice

***"PIERRE PLANCHER ..Un départ peut être peut être lourd de conséquences"...
*** "QUI veut sacrifier LE FAUCIGNY ? Et sur QUEL AUTEL ? "