La FIN du LYON TURIN ! Est-ce à dire que : "Quand y' a plus d' SOUS " FAUT CHOISIR ?
Espérons seulement que ce ne soit pas entre Le LYON TURIN et Notre Dame des LANDES !**
QUOI qu'il en soit et en attendant... CLIQUER sur:

2013-11-25_Projet_LGV_sur_Saint-Savin_-_reponse_DDT.pdf

Et pour info relative à positions -tant associatives qu' élues- sur le bien fondé des traversées alpines en matière de TRAFICS ROUTIERS évolutifs, LIRE ou RELIRE à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :

logoconvtrav_alp.png
Positioncommune-EELV-TraverseesAlpines.pdf

Ainsi que sur lien vers VIDEO "Pièce à conviction : ce très cher TGV"... à revoir en REPLAY :
Le magazine de France 3, diffusé mercredi soir, 4 décembre ayant enquêté sur les coûts de ce fleuron français. "

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Pieces_a_conviction_de_France_3_du_4_decembre_2013_en_replay.htm

COMMUNIQUÉ en date du 6 décembre 2013 concernant :
Baisse des trafics Poids Lourds au Mont-Blanc et Fréjus
Les chiffres publiés par les exploitants des deux tunnels pour les 11 mois de l'année 2013 (janvier à novembre) font apparaître une baisse du nombre de poids lourds de 4,36 % par rapport aux 11 mois de 2012.

Fin novembre 2013 pour les 11 premiers mois, ce sont 46.552 camions de moins qu'à fin novembre 2012 dénombrés pour les deux tunnels cumulés :
13.206 de moins au Fréjus et
33.346 de moins au Mont-Blanc.

Sources :
!! http://www.tunnelmb.net/v3.0/frasp/indexfr.asp http://www.sitaf.it/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=67&Itemid=154

!Pourtant en 1993, pour obtenir l'accord des élus, les promoteurs du Lyon-Turin ont prétendu que tous les passages Alpins seraient saturés en 2010 (Rencontre Eurexpo du 28 mai 1993)

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Par ailleurs Alpinfo vient de publier les tonnages ayant circulé en 2012 entre la France et l'Italie par les 2 passages routiers et le passage ferroviaire des Alpes du Nord
Sans surprise, le rail est resté au même niveau qu'en 2011 avec 3,4 millions de tonnes, sur la route, le tonnage a diminué pour s'établir à 19 millions de tonnes contre 20,2 millions de tonnes en 2011.

La baisse du nombre de camions constatée en 2013 conduira à une nouvelle baisse des tonnages entre France et Italie aux passages Nord Alpins. Ils étaient déjà inférieurs à ceux de 1988 et de rapprocheront sans doute des tonnages de 1987.

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La preuve a été apportée que la ligne ferroviaire existante permet de transporter les marchandises dès aujourd'hui contrairement aux contre vérités des partisans du projet de nouvelle ligne

http://www.dailymotion.com/video/x17htcr_lyon-turin-contre-verite-sur-toute-la-ligne_news
http://www.dailymotion.com/video/x17v2al_lyon-turin-contre-verite-sur-toute-la-ligne-2_news

Cela "protégerait" les populations riveraines des émissions des moteurs diesel qui provoquent les cancers des poumons (Source OMS).

Cela diminuerait le risque d'accidents sur les routes par les poids lourds.

Non seulement la preuve du remplacement des ponts et de la modernisation de la ligne a été apportée, mais également celle de l'exploitation de la ligne Suisse du Gothard par temps de neige dans les mêmes conditions de traction et de pousse qu'au Montcenis.

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http://www.youtube.com/watch?v=ianZCLBxSB8
La video est à retrouver en cliquant sur :

url__2_CH.htm

__SBB_snowtime_in_Goschenen-Gotthard-Switzerland_-_YouTube.htm

La Suisse transportant pour sa part, sur la ligne datant de 1874, avec 3 motrices, 17 millions de tonnes y compris par temps de neige.

Ces éléments vont être transmis au Procureur de la République de Chambéry qui instruit la plainte déposée pour mise en danger de la vie d'autrui par abstention de l'utilisation de la ligne existante.

Contact Presse: Daniel IBANEZ 06 07 74 10 17 - contact@lesmollettes.eu / Olivier CABANEL 06 09 85 87 39 olivier.cabanel@yahoo.fr - http://lyonturin.eu/- %!%%

Comme quoi , après avoir été bien dégommés, certains des arguments entre autres sonnants et trébuchants des très nombreux opposants*** à la Transalpine dont les ci-dessus nommés et leur pugnacité à toute épreuve! pourraient enfin commencer à être entendus... Et trouver gain de cause !
Et quid du Ferroutage ? ****
Renée Alice


** Cliquer sur : Aeroport-de-Notre-Dame-des-Landes_52513.html
***Arrêt des dépenses pour la ligne Lyon Turin, investissement sur d'autres projets utiles": petition-contre-le-lyon-turin.html

**** Chargement Containers Marchandises sur Trains Cliquer sur :
equipementmag_quand_les_camions_prennent_le__train.pdf
Kohlhaas_image-gauche.jpg

DERNIERE HEURE : VIDEO Jen Charles KOHLHAAS Conseiller Régional eelv (entrevue avec LYON CAPITALE) : "Les FINANCEURS du LYON TURIN sont DES HOMMES du passé" Cliquer sur :

VIDEOx18bc2d_jean-charles-kohlhaas-et-la-lgv-lyon-turin_news.htm

ET RETROUVER video  : Michèle RIVASI : " LYON TURIN : Les FINANCEMENTS EUROPEENS sont LOIN d'être ACQUIS" ! en cliquant sur lien ci dessous :

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http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Vm8-0Nj1fj4#t=0

telechargement__1_RIVASI_LT.htm