lampedusa_barcone.jpg
Les_vrais_chiffres__etc.2013-10-03T185846Z_1469192541_GM1E9A4086301_RTRMADP_3_ITALY-MIGRANTS-DEATHS_1_0.JPG

Les corps des victimes du naufrage du bateau de migrants, au large de l'île de Lampedusa, de ce jeudi 3 octobre.

Le drame de Lampedusa, ce naufrage qui a coûté la vie à plus de 130 migrants originaires de la Corne de l’Afrique, ce jeudi 3 octobre, aurait pu être évité si l’Union européenne choisissait de consacrer au sauvetage en mer une partie des moyens alloués au contrôle des flux migratoires. Quels qu'en puissent être les causes...(REUTERS/Antonio Parrinello -Par RFI)

logoRFI.png

Pour l’eurodéputée française (EELV) Hélène Flautre , "LAMPEDUSA , c'est le cimetière de l'EUROPE !"
"La priorité dans les Etats membres est donnée à la sécurisation des frontières, à l’anticipation – pour les éviter ainsi –des flux migratoires et des départs de migrants. Pendant ce temps, la pression s’accroît sur ceux qui veulent partir (…) et les moyens, l’énergie et le temps ne sont pas consacrés au sauvetage en mer".

Article et interview à retrouver sur RFI ''avec notez le,le risquequi m'est signalé, de vous heurter à lien devenu -entre temps - inopérant; mais ne l'était pas ! lors de la rédaction du présent billet, ainsi qu'en témoignent d'autres lecteurs. Dans ce cas, tenter vos propres recherches à partir du titre en question, après avoir tout de même insisté en cliquant sur liens proposé ci-après pour accès à (aux) l'article(s)*** et à partir de là, nouveau CLIC sur ECOUTER

Helene_Flautre___Lampedusa__c_est_le_cimetiere_de_l_Europe__-_Italie___Union_europeenne_-_RFI.htm

Parce que ces réalités sont humainement insoutenables et devraient l'être tout autant politiquement! Sans remettre à nouveau aux calendes, atermoyer commodément ou passer à ...autre chose, la faute aux calendriers !
Et parce que précisément, les 2/4 d'un billet consacré à ces délicates questions viennent de "vallser" inexplicablement du billet auquel je les avais confiées ... je ne crois pas tout à fait inutile de revenir à la charge, à partir justement de certains des documents de la sorte volatilisés,

"IL EST TEMPS de RECONNAÎTRE QUE L'IMMIGRATION EST BENEFIQUE!":CLIQUER sur++ :


***_Il_est_temps_de_reconnaitre_que_l_immigration_est_benefique__-_Liberation.htm

Quant à celles et ceux d'entre vous qui m'ont alertée (merci !) par sms, fil ou mel, sur... "l'inexistence"des 3 vidéos d'animation (environ 2 minutes chacune) proposées par la députée européenne EÉLV Hénène FLAUTRE, suite à l’audit mené, je cite, par des parlementaires de tous bords"avec l'association " Cette France là", visant à re-contextualiser les enjeux et à tailler en pièces les fantasmes", "les idées recues" et "les questions migratoires souvent maltraitées lors des campagnes électorales; et n’échappant pas à la règle cette année encore"...
Video-Helene-Flautre1-300x128.jpg

J'ai pour ma part pu vérifier que si, une mention YOUTUBE faisait bien apparaître impossibilité d'accéder pour cause "d'abonnement non renouvelé"..."

celle-ci était allègrement transformée... en brève traduction en 4 mots
-répétés à l'envi d'abstract en abstract, et jusqu'à en faire apparaître quasi... une page- en réponse aux clics d'accès des auditeurs,, aux vidéos en question, à savoir:

"cette video n'existe pas"

Une forme d'affirmation négative qui vous prend du même coup, un tout autre sens d'affabulation d'existence...(suggérée)*** De par leur insistante répétition dans moult communications extrémistes, servant bien sûr des thèses adverses qu' une telle éventualité arrangerait bien ...c'est clair!

***Sauf involontaire confusion d'expression (d'ordre sémantique) faite entre "n'existe pas. " et... "n'existe plus...

A cet égard - et d'autant que le sympathique "Blogueur" de "Désintox" le magazine inclus dans les infos du soir" diffusées en lien avec Libération, sur ARTE, y dégommant au quotidien les propos de personnels politiques peu regardants, pris en flagrant délit de "doigt dans dans la confiture"... y ré-évoquait justement ces mêmes "vrais chiffres" de l'IMMIGRATION EN EUROPE, en ce début de semaine ! -
Je conseillerai vivement aux lecteurs qui s'interrogent à ces sujets... de cliquer sur les liens ci-après, vers Libération et Médiapart concernant une dizaine de liens vers d'autres articles intéressants.
Outre émission de Mathieux Magniaudet, à ECOUTER attentivement et toujours à propos d'"Hélène Flautre et ses trois vidéos d'animation pour lutter contre les idées reçues en matière d'immigration.
Dans une "Chronique réalisée en partenariat avec Radio Nova.", soit:

Les_vrais_chiffres_de_l_immigration___Mediapart.htm

AINSI QUE : LA POLITIQUE MIGRATOIRE PRISE EN OTAGE...

article-helene-flautre-la-politique-migratoire-est-prise-en-otage-par-les-discours-racistes-a-la-tete-de-l-e-102399695.html

Et n'oublions pas trop vite qu'un scandale chassant l'autre... n'a jamais constitué une politique humaniste digne de ce nom, et que,
c'est aussi en terme de RESPECT du DROIT et des DEVOIRS réciproques formulés en parallèle et également respectés, que le CONSTAT de situation et l'URGENCE des ACTES qui en découlent,s'imposent :

cliquer aussi sur les 3 liens suivants:

LN_et_ROOMS_RESPECT_du_DROITgetDoc.htm

FRANCE_RESSAISIS-TOIfr.htm

puis clic sur lien d'accès à remarquable document VIDEO : "TOURNE le MONDE"...

TOUNE_LE__MONDEdocumentaire-la-classe-ou-lon-apprend-le-francais.htm

LEONARDA.jpg

En regard d'une politique migratoire totalement décalée des réalités aussi bien sociales, que sociétales et pour tout dire... économiquement induites. Dans l'indifférence générale et le temps qui passe...
Alors place ! au petit saut de côté... croqué et commenté par les coccinelles préférées de Pierre NENNY, au service d'un trait d'humeur*** passablement désabusé,
un dessin paru dans "Le Faucigny, Chroniques des pays de Savoie"
alors même que,
"EN BREF...
tout va bien"
Renée Alice

Rajout de dernière heure à ce billet et en forme de communiqué,reçu de Jacqueline Mésières et témoignant d'un manifeste "sursaut-ras le bol" lassé des surenchères racistes, et énoncé en ces termes:
C'est ce samedi 14h30: Marchons contre le racisme.

Suite aux nombreuses attaques racistes contre la Ministre de la Justice, après les propos scandaleux tenus par des élus et des journaux contre les Roms et la stigmatisation croissante des musulmans, ainsi que des les débordements homophobes ...
Nous, Citoyens de la République, exprimons notre condamnation absolue de toutes formes de !racismes, de discriminations et d’exclusions...affirmons avec force que :

"LA REPUBLIQUE N’A D’AVENIR, QU’EGALE, SOLIDAIRE ET FRATERNELLE"

Marchons, samedi 30 novembre – 14h30 -Rendez-vous, devant la salle Pierre Lamy, Bourse du travail d’Annecy -12, rue de la République
Premiers signataires :La Chaîne Humaine contre les haines, CDDA, LDH, MRAP, RESF, Mouvement de la Paix, FSU, UL-CGT Annecy, Solidaires 74, SGEN-CFDT, MJCF 74, MJS 74, PS 74, Comité d'Annecy de l'ANACR, ATTAC 74, UNSA 74, listes Gauche En Marche (Cran-Gevrier) et Annecy Résolument A Gauche (Annecy), PCF, « MARCHONS CONTRE LE RACISME »
Le 30 novembre 2013 à Paris, en France et dans les Dom Com

"Un climat nauséabond s'installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de «guenon », sont une souillure pour la République."
"Ces propos attaquent frontalement des millions d’êtres humains originaires d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques, de l’Océan indien, citoyens français ou non et dont les aïeux ont été jadis martyrisés du fait de leur couleur de peau. Ils constituent une atteinte violente contre toutes et tous car ils visent au cœur le pacte républicain".
"Nous condamnons solennellement cette dérive raciste, de même que les actes et propos qui en ont permis la maturation. Nous n’admettons pas que des millions de personnes soient déniées dans leur humanité et leur citoyenneté, que ce soit en raison de leurs origines, de leur situation sociale, de leur culture, de leur religion... Nous ne supportons pas que des boucs émissaires soient désignés comme les responsables de nos maux et comme des menaces sur notre avenir".
"Alors que la France doit affronter les énormes défis liés à la dégradation économique, au chômage et aux inégalités, face à ceux et à celles qui veulent aviver les souffrances sociales, les peurs et les colères, nous nous dressons pour affirmer avec force : la République n’a d’avenir qu'égale, solidaire et fraternelle".
"C’est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui ont à cœur les valeurs de l’humanité, toutes celles et ceux qui veulent opposer l’égalité et la fraternité aux visages hideux du racisme à participer à une marche le 30 novembre 2013, à Paris, dont le rendez-vous est donné à 14 h 30, place de la République, ainsi que partout en France métropolitaine et dans les Dom Com".

Signataires :Collectifdom - CM 98 - Ligue des droits de l’Homme - Licra - Mrap - SOS Racisme -CFDT - CFTC - CGT - FSU - UNSA - Union syndicale Solidaires -UEJF (Union des étudiants Juifs de France) - FIDL - UNEF - UNL - UFAT (Union Française des associations Tziganes) - R=(Respect) - EGAM - FNASAT - Banlieues du Monde - France Terre d'asile - Ni Pute Ni soumise - Collectif des écrivains nègres - Association ultramarine de France - Les amis du PPM en France - Haut Conseil des Maliens de France - Association pour la Promotion de la Langue et de la culture Soninké (APS) - Association culturelle de musulmans de Drancy - Conseil de Coordination des organisations arméniennes - La Maison des potes - Mémorial 98 - Le Syndicat des Avocats de France (SAF) - Le Syndicat de la Magistrature - Les Marianne de la diversité - RESF - Fédération des Mutuelles de France - Mouvement pour la paix - Fondation Copernic - SNES - FCPE - CIMADE - SNEP - SNUEP - DAL (Droit au logement) - Ligue de l'enseignement