es-usasdf-une-347691.jpg

Diffusé dans l'émission "Envoyé Spécial" du 07/11/2013 qui,
relayée ici à l'attention de ceux qui n'en aurait (ou pas même !) qu'entendu parler - fait à JUSTE TITRE GRAND BRUIT dans les chaumières... dès lors qu'en effet :

poissons-une-346343.jpg

"C’est l’UN des symboles du bien manger"

"recommandé par les médecins et les nutritionnistes, le poisson a gardé l’image d’un produit sain et naturel. En France, sa consommation a plus que doublé en cinquante ans et elle concerne particulièrement le poisson d’élevage"'

"Sa chair renferme pourtant bien des secrets, parmi les plus toxiques de l’industrie agroalimentaire : utilisation de farines animales, usage massif d’antibiotiques et de pesticides, pollution au mercure et aux PCB***, défauts de traçabilité, substitutions d’espèces… Un monde secret et opaque où l’intérêt de l’industrie passe parfois avant celui des consommateurs"

"Pendant des mois, en France mais aussi en Norvège et au Vietnam, en passant par la Suède et le Danemark, les équipes d’Envoyé Spécial ont remonté les filières de cette industrie planétaire. Poissons d’élevage, produits de la pêche, mais aussi plats cuisinés : plongée dans les eaux troubles d’une filière hors de contrôle, qui déverse à notre insu un dangereux cocktail de produits chimiques dans nos assiettes."

***'' d'où l'urgence à privilégier des circuits courts et vérifiables ; en scrutant systématiquement les emballages, les dates de péremption et températures de stockage. Mais aussi les provenances des surgelés qu'on s'apprête à acheter ainsi que l'apposition (ou non!) de labels qualité tels que - pour exemple - "pêche durable et bien gérée"- MSC + mention "filet véritable" (consulter conseils www.msc.org/fr) ou encore "Iglo forever food"avec mention "www.iglo.fr) pêcheries responsables, oeuvrant pour un futur durable"...et garantissant à minima, cette qualité aux produits mis sur le marché...''
Avant d'atterrir en bout de chaîne, dans les rayons des supermarchés et/ou matières premières des traiteurs opérant en amont du consommateur, comme des hôpitaux, et autres EPHAD ou cantines scolaires !

CLIQUER sur lien vers REPLAY VIDEO de l'émission, puis sur Sommaire et "En savoir plus", et faire vous aussi, largement circuler dans vos sphères :
Un instructif document de Nicolas Daniel et Louis de Barbeyrac.

Poisson___elevage_en_eaux_troubles_-_Envoye_special_-_France_2.htm

QUE FONT DONC LES AGENCES de CONTRÔLE d'aliments commercialisés à grande échelle, bien que massivement frelatés et entre autre destinés (en cascade) à l'industrie des plats cuisinés ? très au delà de mécanismes corrupteurs mondialisés
Et quels rôles jouent les instituts et laboratoires de RECHERCHE dûment patentés ? En regard du contrôle des prix et au nom d'une fallacieuse "sécurité alimentaire" mise en avant par des pouvoirs publics même parfois eux aussi, indirectement corrompus...

Renée Alice

Et voici ce qu'en pense BASTA ! et l'ami Martin Klebinder qui invitent à poursuivre , avec :

BASTAimages__1_.jpg

Un article signé par Ivan du Roy, Sophie Chapelle, en date du 7 novembre 2013 :
"Industrie chimique, sociétés de biotechnologies et géants du trading contrôlent la chaîne alimentaire mondiale", en cliquant sur:

BASTAarticle3488.html

Pénélope Bagieu, dessinatrice de Bd humoristique, invitant quant à elle, à signer pétition sur la pêche en très bas fonds (le chalutage profond) qui détruit tout sur son passage :

PECHE_EN_BAS-FONDS_telechargement.htm

CHAMPAGNE_7053_MonsantoAvaaz.jpg

***Cliquer aussi sur les 3 liens suivants dont :Pétition AVAAZ Monsanto etc...

OGM_etcAvaaz_-_Avant_que_Monsanto_ne_debouche_le_champagne.htm

telechargement_pehe_et_fonds_sousmarins.htm

telechargement__1_cadeaux_et._votes_UE.htm