SEREZ-VOUS à Notre DAME des LANDES le' 11 MAI ?

arton49040-acacaGRDS_PROJ_INUTILES.jpg

chaine-humaine-citoyenne.png
informer-dessin.gif

"C'est un grand projet inutile, gaspilleur de fonds publics, destructeur de terres nourricières et un projet qui amplifierait les embouteillages sur le périphérique nantais, déplacerait l'activité du Sud Loire vers le Nord Loire, et qui de plus, fragiliserait l'activité d'Airbus Industrie à Bouguenai. Porté par une élite, il est symbolique d'une vision mégalomaniaque. A l'heure où la communauté scientifique s'accorde à dire que la menace est grande pour l'humanité, cette même élite continue d'ignorer les enjeux liés aux émissions de gaz à effet de serre et demeure sourde aux conséquences du réchauffement climatique..."

Le-bocage-zone_humide-d8388.jpg

"Du... BOCAGE ! au ...BLOCAGE !
ENTERRONS-LE PROJET!
Renseignez-vous sans plus tarder sur les départs en cars coordonnés par les oppositions, participations solidaires, et covoiturages organisés dans tous les départements et autres infra-territoires soucieux d' AIDER en effet ASTERIXet la ZAC à avoir gain de cause.

Dont au Départ des PAYS de SAVOIE , le 10 mai , à partir de 21H avec retour dimanche 12 mai dans la matinée (points d'embarquements : Annecy,Pers-Jussy, Bellegarde, Bourg en Bresse, Macon... Renseignement et inscription :Inscriptions74@la poste.net)

Cliquer sur :

attente-transport_renseignez_vous.html

11-mai-nddl-700.png

Bandeau d'appel EELV à participer : La mobilisation contre le projet d’aéropoà notre dame des landes, trouvera un point d’orgue le 11 mai, jour d’organisation de la chaine humaine ! départ en CAR au départ de PARIS place d’Italie à 6h, le 9, et arrivée prévue sur le site à 11h avec retour au départ de Nantes à (porte 8) à 18h, et arrivée à Paris, porte d’Italie, vers 23h...Bien entendu, ceux qui préfèrent arriver plus tôt ou repartir plus tard peuvent ne réserver que l’aller ou le retour.

"Pour parler du dossier de Notre-Dame-des-Landes. Matignon et le ministère des transports sont représentés. Mais pas le cabinet de Delphine Batho"...remarque Jade LINDGARD dans Médiapart: ..."La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie est-elle dessaisie du dossier?"
"Officiellement, non. Elle doit toujours veiller à sa dimension environnementale, et notamment au respect de la loi sur l’eau"...

Batho_portr.JPG

Et de poursuivre :

"Delphine Batho est-elle en train de réduire d’elle-même son ministère ? Impossible de ne pas se poser la question face à une ministre qui ne monte pas au créneau pour défendre ses dossiers (la sortie du diesel, la tarification progressive de l’énergie, la fiscalité écologique, par exemple), encaisse sans coup férir les mesures d’économie imposées par le budget, et limite sa parole publique à l’approbation de la stratégie élyséenne, même quand l’Élysée ignore ouvertement l’enjeu écologique."

Cliquer sur le lien suivant :

delphine-batho-une-ministre-en-panne-seche.htm

SINON, et dans un tout autre registre pour ceux qui seront sur CHAMBERY ou ses environs à ces dates là... veuille noter une invitation de la LDH, LIGUE des DROITS de l'HOMME y proposant d'informer sur :"LE DROIT D'ASILE : OÙ EN SOMMES-NOUS"? (à l'occasion d'une réunion ouverte à tous de la section LDH de Chambéry) à la Maison des Associations le Mercredi 15 Mai 2013 de 18h à 20h30 Salle Christian Mélet++ :

Le Droit d'Asile : son histoire - son évolution – son actualité -les propositions de la Coordination Française pour le Droit d'Asile : Intervenant : Rémy KOSSONOGOV, animateur de la Coordination Savoie pour le droit d'Asile
Cliquer sur :
DROIT_D_ASILE_invitation_LDH_le15_MAI_2013.pdf

Ou bien "dans l'esprit du mouvement des Colibris aujourd'hui".. peut-être choisirez-vous de voir le 18 mai (20h30 - Cinéma VICTORIA d'AIX les BAINS -v "Au NOM de LA TERRE " le film de Pierre RABHI, suivi d'un échange avec François DELONNAY (Entrée 5 euros) et après avoir cliqué sur :

Rabhi-18mai 2013-Affiche.pdf

++A CHALLES LES EAUX cette fois , Vendredi 17 mai, 20h, salle Beauséjour de Challes, et avec CARMEN DE JONG "Chercheuse de renommée internationale de l'Université de Savoie, pôle montagne" : Soirée "La MONTAGNE, elle y GAGNE ?" à l'invitatrion de Challes Terres Citoyennes interrogeant sur le devenir de cet écosystème fragilisé et menacé de destruction de façon irréversible si les mauvaises pratiques ne cessent pas"

Carmen de JONG définissant cet espace comme étant "à haute valeur environnementale et comme une zone éco-productive qu'il faut préserver par un développement durable à l'instar de stations du Lichenstein, de Suisse ou encore de Bavière qui ont fait le choix d'une économie de montagne plutôt qu'une économie de stations, terrains de jeux "métropolisés"__.
C'est gratuit et ouvert à tous
Val_Thorens_Avril_2011_Kees_Wolthoorn.jpg

EDIFIANTE PHOTO de VAL THORENS réalisée en 2011 par Kees WOLTHOOM

Renée Alice