"NON au centre des congrès, OUI pour la plage d’Albigny et les espaces protégés au bord du lac !" insiste Robert COSSETTE, entrepreneur, dont l'avis était évoqué en billet blog précédent...
En abondant ses arguments à visée prédictive , de considérations peaufinées à l'appui, ainsi que celles-ci :
"Photo d'une excavation de 6 mètres..."
venue compléter ses premières photos, assorties de conseils à ce qui attendrait les populations -aussi bien annéco-annéciennes que touristiques, saisonnières ou familières de déplacements pendulaires fatalement impactées des travaux des quelques 10.000 mètres carrés de construction béton... appelés à sortir de terre*** si...
d'aventure... les nombreux pronostics de "FIASCO annoncé"... de longue date, s'avéraient réalité !

Cliquer sur :

non_au_futur_centre_des_congres__10_.pdf

Le projet est très mal situé. Pourquoi pas au centre-ville près des restaurants, des commerces, de la gare et des routes d’accès ? Par exemple vers les Haras dont plusieurs des bâtiments sont vides et en ruine depuis 10 ans ?C’est un projet techniquement compliqué avec excavation géante de 6 mètres dans un sol instable, sujet à inflation. Les 47 millions d’€ prévus initialement grimperont certainement vers les 100 millions € à la fin comme tous les autres projets futuristes de ce genre.
Qui paye cette nouvelle mission de service public douteuse au discours pseudo-écologique ? La gestion inflationniste de ce projet hasardeux aura des conséquences sur nos comptes de taxes.

Aucun résident ne s’est réveillé un matin pour se dire qu’un centre de congrès futuriste de 10 000 m² était nécessaire au bord du lac entre le Pâquier et la plage d’Albigny. Est-ce que je me trompe ?

C’est exactement comme le stade couvert délirant de 42 000 places qui était prévu sur le Pâquier pour les JO. A Sotchi même M. Poutine s’est fâché devant les dépassements de budget surréalistes et de délais de son projet.

Les terrains au bord du lac d’Annecy doivent rester calmes, sans constructions et facilement accessibles aux bambins. Point barre.

CLIQUER sur le lien ci-après pour ouvrir sur TSI puis dérouler et cliquer sur TSI ACCUEIL DIRECT NEWS VIDEO pour accéder au reportage "MANIFESTATION CONTRE LE CENTRE de CONGRES à ANNECY:++

http://youtu.be/FHs7_NL7NaI

Les_anti_Centre_de_Congres_manifestent_a_Annecy_-_YouTube.htm

Et Robert COSSETTE de conclure : "Comme l’ancien maire d’Annecy, M. Bernard Bosson, les Amis de la Terre, la Frapna et les associations écologistes nous devrons tous nous opposer."
RC

Propos retransmis par :
Renée Alice

***...selon Robert COSSETTE l'ampleur des nuisances du futur chantier peut aussi s'estimer à : ...++" Plus de 3000 camions !+: (J’airevérifié hier mes calculs avec une personne du BTP et c’est bien dans les 1200 à 1500 chargements de camions 15 tonnes qu’il faut uniquement pour creuser la fosse de 6 mètres du centre des congrès. Le camion arrive vide et repart plein (donc il passe deux fois) … donc cela représente bien environ 3000 passages de camion au cœur de notre espace de détente et au cœur de l’attrait touristique N°1 d’Annecy ! J’espère juste que ces camions ne passeront pas sous mes fenêtres avenue de France…"
" Il faut aussi ajouter l’arrivée des matériaux, bétons, outillage, structures, ouvriers etc. disons un 1000 passages de plus. Cela représente le volume de 12 piscines Olympiques.++ -la surface est 4 fois plus grande que la piscine des Marquisats et trois fois plus profonde.(25m x 93 m , à faire confirmer- la surface de 2325 m² - moins que les 10 000 m² annoncés ?) et il faut creuser environ 7 mètres de profond pour couler la dalle. Cela implique un périmètres ravagé par la machinerie de chantier : Or l’espace de cette fosse est coincé entre l’Impérial, l’avenue d’Albigny, la plage et le Pâquier…Le maire devant alors annoncer que... « because son beau centre de congrès écolo » pour attirer les futurs touristes d’affaires fortunés (douteux ?)…" la plage d’Albigny ...sera fermé pour chantier durant deux ans" ...

(Contact sur Skype : Tél : 06 76 94 27 97
Sarl Oriaz,20 Bis Avenue de France, 74000 Annecy France