Sarko AUX AFFAIRES... puis Sarko compromis dans de louches "AFFAIRES" ! çà, on savait...

Et voilà qu' AUJOURD'HUI et à en CROIRE les écrits de Laurent MAUDUIT dans Médiapart, le Sarko (nouveau ? ) s'emploierait toujours aussi hyper-activement ! - mais pour le coup et la nouveauté, des plus discrètement - à exploiter le filon du... "MONDE des AFFAIRES" ...

Mediapart.png
SARKO_Homme_a_tout_faireCapture_decran_2013-01-21_a_13.15.50.png

Nicolas Sarkozy le 11 décembre 2012, à une conférence de Doha, lorsqu'il applaudit le président du Gabon, Ali Bongo.© (Reuters)

"Sarkozy veut créer un fonds d'investissement

"Sans craindre les potentiels conflits d'intérêts que ses démarches pourraient générer de la part d'un ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy veut rassembler 1 milliard d'euros".
"Et sans craindre les polémiques que son choix pourrait susciter, il projette d'implanter son fonds d'investissement à Londres. Mediapart a recueilli des témoignages très précis de sources financières et industrielles qui confirment ce projet".

"La brigade financière détient également, selon nos informations, des indices de ce projet. Comme nous l'avions à l'époque raconté (lire "Bettencourt: trois perquisitions chez Sarkozy"), Jean-Michel Gentil, l'un des juges d'instruction en charge de l'affaire Bettencourt, a fait effectuer le 3 juillet 2012 avec la Brigade financière une série de perquisitions visant Nicolas Sarkozy" :
l'une à son cabinet d'avocats du boulevard Malesherbes (le cabinet Arnaud Claude et Associés),
l'autre dans ses bureaux d'ancien président rue de Miromesnil et une dernière au domicile parisien de Carla Bruni-Sarkozy, où vit le couple."

Et dans les données informatiques qui ont été saisies, les policiers ont trouvé des indications qui les ont surpris et qui étaient en fait les premières ébauches du projet. À notre connaissance, les discussions que mène Nicolas Sarkozy sont exploratoires, les statuts de la société n'auraient pas encore été déposés.

"Nicolas Sarkozy ne s’en est jamais caché : du temps où il était à l’Élysée, il a souvent dit à des proches qu’un jour il basculerait dans le monde des affaires et chercherait à faire fortune."

"Dans le plus grand secret, c’est ce qu’il a donc commencé à faire"...

Pour lire la suite, cliquer sur:

MED_site_d_infoformationurl.htm

Médiapart - journal en ligne du Site français d'informations, "indépendant" et "participatif"

- y évoquant dans leur contexte, diverses tribulations de SARKO ex-président...et autres rencontres significatives...

Ainsi que la récente série de ses cher(es) "conférences" !...

Renée Alice

Retrouvez aussi sur site informatif Médiapart:
EN KIOSQUE : et de toute actualité en ligne (livre numérique) des ouvrages et autres documents, résultats d'investigation (salutaire!) de pratiques contestables... ainsi que fréquents échanges publics, citoyens et participatifs qui valent le détour... et méritent d'être connus/soutenus :

medEn_direct_de_Mediapart___Jerome_Cahuzac_et_son_compte_suisse_-_Video_Dailymotion.htm

Ou encore:

MED1598844_3_f24b_un-couple-de-femmes-de-la-marne-et-leurs-quatre_addba9d89998c5fe35e05db5ec5877f7.jpg

Homoparentalité :
ce que disent les études scientifiques

MEDIAPART a 5 ANS :

L'ESSENTIEL de Médiapart ... dans une sélection d'articles