logo_AdTimage001.jpg logo_FRAPNAimage002.giflogo_ALAEimage003.jpglogo_Pax_Cghristiimage004.jpg

PAS DE CENTRE DE CONGRES SUR LA PRESQU'ÎLE D'ALBIGNY !
A ce jour, plus de 8200 citoyens ont déjà soutenu l'opposition du collectif associatif et signé la pétition !
SAVEZ-VOUS POURQUOI ?

Pour vous répondre, le collectif des associations invitantes vous convie massivement à

REUNION PUBLIQUE

Mardi 20 novembre - 20h
Salle Pierre Lamy à ANNECY
Et pour rappel : Les dernières actions de mobilisation contre le centre des Congrès sur la presqu’île d’Albigny ont déjà montré la détermination des opposants.

Mais n'oubliez pas que la communauté d'agglomération avance dans son projet, faisant croire aux citoyens que tout est déjà décidé, sans tenir compte de l'opposition citoyenne, ni de celle de certains élus ni du collectif d'associations...

Début septembre les 4 architectes désignés sont venus en observation sur le site. Le dépôt des dossiers se fera fin novembre et le résultat du concours sera rendu public le 14 décembre.

VOUS êtes attendu(e)s NOMBREUSES et NOMBREUX ...

POUR le Collectif : les Amis de la Terre 74, FRAPNA 74, Lac d'Annecy Environnement, Pax Christi

Sinon et histoire de... rappeler plus largement le contexte retrouvez et revisitez aussi la VIDEO "LAKE STORY." La bataille du Lac "(en deux parties) un "reportage instructif "signé Cécile TRAN TIEN

cliquer successivement sur :

lake_story_partie_1x9q5ef_lake-side-story-la-bataille-du-litt_news.htm

LAKE_STORY_partie2x9q5p2_lake-side-story-la-bataille-du-litt_news.htm

Et en cas de ...difficultés... essayer par vos propres moteurs de recherche avec Cécile TRAN TIEN LAKE STORY - bataille du Lac - SITE des AMIS de la terre avec l'intro suivante:

"Le monstre du lac d'Annecy à nouveau aperçu..."

"C'est un peu un serpent de mer. D'aucuns en ont entendu parler, sans vraiment savoir ce dont il s'agit précisément. Et pourtant... La préservation des berges du lac d'Annecy, dont nous avions abondamment parlé pendant la campagne, avec notamment cette instructive soirée animée par Emmanuel MICHAUD. Souvenons-nous: le chevauchement des périmètres d'applications de la "loi Montagne" et de la 'loi littoral", qui avait fait l'objet d'un article discret dans la loi DTR. Un sujet un peu complexe, qui pourrait rebuter nos concitoyens, mais pour lequel ils se sont montrés particulièrement vigilants. Cette gourvenance citoyenne qui nous est chère!" __"Rappelons aussi notre position, qui n'a pas varié et reste d'actualité: le périmètre d'application de la loi littoral ne doit pas varier d'un iota sur Annecy-le-Vieux. Nous sommes opposés à l'extension de la carrrière, qui sert avant tout des intérêts particuliers, consacre la politique du "tout bitume" menée sur notre département et que défend notre Maire. La carrière entraîne bien des nuisances aux riverains, qui se multiplieront avec l'exploitation de nouveaux volumes. Malgré toutes les précautions prises, elle fragilise notre vieille montagne du Veyrier qui s'en trouve toute secouée et accroît les risques d'éboulements, avec des coûts de protection qui ne cessent de croître. Vendre de la sorte une montagne, dans une région comme la notre, c'est dilapider un patrimoine naturel inestimable que nous ont légué nos aïeux (...) un "excellent reportage filmé, réalisé par une jeune journaliste, Cécile TRAN-TIEN, originaire de la commune qui réalise un reportage complet, qui retrace parfaitement l'historique du dossier et surtout laisse à voir les zones d'ombre dont les protagonistes se défendent bien d'assumer la responsabilité. Que chacun se fasse donc son opinion, car tout y est. Très beau travail d'investigation dans tous les cas, qui laisse augurer une belle carrière pour son auteure. Félicitations donc.(...) La bataille du littoral continue et nous connaissons l'ennemi. L'enjeu en vaut la peine"

TOUTE "une (longue) histoire."... donc !
...à n'en jamais finir ? vraiment ...
Renée Alice