La frontière entre les deux options en objet est parfois ténue...
Mais pour ce qui se joue présentement en bassin annécien, dans la ville de MEYTHET qu'administre plutôt consciencieusement et bien, depuis 12 ans, Sylvie GILLET de THOREY... il semblerait que "l'affaire" ne fasse guère de doute

sylvie-gillet-de-thorey-photo-le-dl-norbert-falco.jpg

Et qu'à en croire plusieurs témoignages de citoyens meythesans-sanes encore tout retourné(e)s du spectacle affligeant offert au public qui assistait à la fameuse séance du 11 octobre ..."y'a pas photo !" car ils auraient bien, je cite... "assisté médusés... à une véritable "bataille rangée!" entre socialistes... Une espèce de "mise en scène arrangée à l'avance par des conseillers opposés" pour "encadrer -moitié sur sa droite et moitié sur sa gauche, çà se voit sur la VIDEO - Mme le Maire, en lui pourrissant la dernière séance du conseil" ...

... "Et question décisions"... "ils ont "TOUT voté NON ! " ... même à.des demandes faites par eux mêmes ! C'est vous dire ..."

Ajoutez à çà que ..."pour finir"... et "arrêter le massacre !"... "Madame de THOREY a dû lever la séance pour couper court ! " à "du harcèlement inquiétant"... installé pour "carrément empêcher le conseil de fonctionner".... Alors que, "d'habitude çà se passe... normal ! "
..."Et aussi décider de démissionner ! comme d'autres conseillers franchement dégoûtés de voir çà..."

Diantre ! ...

"Si, si !...Et du coup, va falloir re-voter bientôt et refaire une liste en regardant à deux fois qui sera dessus "... "Et tout çà à cause de l'adjoint qui veut être Calife à la place du Calife et lui en veut, de pas être automatiquement choisi dauphin"... Pour "remplacer Sylvie, si elle laisse la mairie quand la loi va décider avec Jean Marc AYRAULT, ce qui doit être fait pour arrêter de toujours cumuler des mandats ... Et voilà !"

CLIQUER sur les 2 VIDEOs ci-après pour s'en faire de visu une petite idée...:

VIDEO_SGDT__demission_article_1652254.htm

VIDEOSGDTarticle_video_meythet_sylvie_gillet_de_thorey_e.htm

SGDT280px-Mairie_meythet_A_28avril02.jpg

Bref ! la déconvenue est rude pour le citoyen meythesan croyant sa "petite commune jusqu'ici peu malmenée et relativement tenue à l'abri des torpillages" de longue main... d'ores et déjà entamés ici et là en vue des municipales 2014 !

SGDT280px-France_relief_location_map.jpg

Et se retrouve brutalement interpellé de dérives politiciennes fratricides... qu'il croyait naïvement réservées à des communes voisines périodiquement agitées "d'intérêts particuliers carrieristes " peu regardants sur les moyens pourvu qu'ils soient à la manoeuvre !" en Bassin Annécien... Prenant cyniquement le pas sur le respect des Collectivités comme sur celui des prérogatives citoyennes. dont c'est le rôle de " choisir parmi des listes candidates*** civiquement constituées, à qui confier un mandat".
"Ou pas !" ...

Les électeurs meytesans devraient donc vraisemblablement être appelés aux urnes prochainement, par les services préfectoraux dont c'est la fonction.
Une affaire à suivre donc ...

Renée Alice

SGDTmeteore-300x200.jpg

*** Listes en présence (et compétition ) dont la première proclame : "ENSEMBLE AVEC Sylvie GILLET de THOREY" qui pourrait être présentée comme on dit, incessament sous-peu et même peut être avant... DEBAT PUBLIC annoncé le JEUDI 15 NOVEMBRE au Météore en photo ci-contre :

Et pour EN SAVOIR PLUS, CLIQUER SUR :

SGDT_listeensembleavecsylviegilletdethorey_overblog_com.htm