Rappelons ici pour mémoire que le 2ème volet du Projet de Loi relatif à la MOBILISATION du FONCIER PUBLIC en FAVEUR du LOGEMENT (qui en comporte 3...) a été courageusement porté et soumis par Cécile DUFLOT aux parlementaires des deux chambres qui l'ont donc successivement adopté.

Voté à l'Assemblée nationale après étude au Sénat. et suite au texte d'abrogation de la majoration de 30 % des "droits à construire," soumis cet été : les 2 premiers textes de la loi ont donc été très majoritairement validés.

EN SAVOIR PLUS : Cliquer sur les lien et/ou VIDEO ci-après :

LOGEMENT_SOCIAL_ET_FONCIER_PUBLICcecileduflotAN-300x170.jpg

videoxtuvck_debat-sur-le-projet-de-loi-relatif-a-la-mobilisation-du-foncier-public-en-faveur-du-logement_news.htm

VIDEO des échanges retransmis sur la CHAîNE PARLEMENTAIRE:

LCPloi-duflotguide_10_mesures.htm

GUIDE des 10 MESURES

loi-duflotLCP_guidee_deficalisation.htm

GUIDE DEFISCALISATION

LOGEMENT__priorit_cecileduflotAN.htm

LOGEMENT : une priotité !

ALORS pourquoi tant de hargne... quasi politicienne ?

cecile-duflot-27j.jpg

Et que dire d'autant de "petits"... combats d'arrière garde sarkosiste... visant à dénier ces constats "d'état d'urgence LOGEMENT" manifeste !

Sauf à gagner du temps... En en retardant promulgation et mise en oeuvre. !

Sinon à jeter le discrédit sur les nouvelles équipes en charge de "la chose publique" et des réponses à apporter à la masse de ceux qui n'en peuvent plus de la précarité !

Ou tenter de s'auto-exonérer de législations contraignantes! en matière d'équité solidaire, en ce domaine comme en d'autres ...

Cliquer sur les 2 liens suivants :

LOGERMENtT_SOCIALDuflot__l_UMP_reussit_a._prolonger_la_crise.htm

ayrault-annonce-l-annulation-de-la-loi-sur-le-logement-social-par-le-conseil-constitutionnel_1779977_823448.html

N'est-ce pas pitié que de voir NKM ex-ministre de l'environnement...

- une charge gouvernementale il est vrai déjà "désertée" sans excès d'états d'âme quelques 6 mois avant... les Présidentielles ! pour servir d'autres ambitions sarkozistes -

... voler au secours d'un "animateur" FRANCE 2, notamment épinglé par le Canard Enchaîné en flagrant délit de passe-droit déplacé...

VIDEO_DCANAED_Enchainesearch.htm

Et Cliquer encore une dernière fois sur :

http://www.purepeople.com/article/m... 

Extraits de considérations parues dans le Nouvel'OBS à sacvoir :  :

"Michel Drucker et son permis de construire : c'est reparti pour un tour !

Mais Cécile Duflot, contrairement à NKM, refuse de le soutenir devant la justice".

"Les choses se compliquent pour Michel Drucker. L’animateur de France 2 qui va tenter de défendre, jeudi en appel, le permis de construire de sa villa d’Eygalières devant la cour administrative de Marseille, n’aura pas droit à l’appui du gouvernement, rapporte Le Canard Enchaîné. “J’ai l’honneur de me désister purement et simplement de cette requête d’appel”, a écrit Cécile Duflot, ministre de l’Ecologie en charge de l’Aménagement et du territoire. “Mme Duflot estime que l’Etat n’a pas à s’immiscer dans ce genre de dossier.
Michel Drucker a aussi fait appel, de son côté. Sa procédure continue, mais c’est à lui de défendre son dossier”, souligne, topujours selon le Canard, son cabinet ministériel. Le vétéran du petit écran voit donc l’appui de l’exécutif promis sous l’ère Sarkozy, d’abord par Jean-Louis Borloo puis par NKM, prédécesseurs de Duflot, lui filer entre les doigts. Et compte tenu du dossier c’est pour lui une très mauvaise nouvelle. Voici les faits."

"Le 26 novembre 2009, une première plainte de la Ligue de Défense des Alpilles, massif dans lequel Michel Drucker a fait construire une villa de 293m2, se solde par une décision du tribunal administratif de Marseille conseillant fortement à la Mairie de faire stopper les travaux. Mais en pure perte. "

"Suite à une deuxième plainte de la Ligue, un deuxième jugement du tribunal administratif, le 22 décembre 2010, déclare le permis de construire “nul et non avenu++” . Et pour cause: l’architecte des Bâtiments de France n’a même pas été consulté, en dépit des allégations de Michel Drucker."

"Pourquoi la cour validerait-elle jeudi un permis de construire annulé voici un peu moins de deux ans?"

On se le demande bien... nous aussi !
Et sauf à priser les "amuseurs de galerie"patentés ... de qui se moque t-on ? Et qu'en pensent le grand nombre de celles et ceux qu'on laisse moisir depuis des années.. en liste d'attente de logement décent leur permettant tout simplement de vivre (et travailler) dans la dignité ?

Renée Alice