... en faire démonstration... et qui plus est, RENDRE PUBLIQUEMENT les résultats d'une étude d'autant plus intéressante qu'il existe - en la matière - bien des études dont - à dessein - les résultats ne parviendront jamais aux intéressés ! A savoir les populations qui en feront les frais, et ... au nom desquelles elles sont pourtant conduites...

OGM_eric_seralinige_seralini.jpg
OGM_foto_mais_cloul_naturel800px-Corncobs.jpg

Nous pouvons rdonc redouter pour ce scientifique spécialiste de biologie moléculaire, qu'il vienne de déchainer sur ses travaux et sur sa tête les pires calomnies et fasse l'objet d'une chasse aux sorcières doublée d'une CAMPAGNE MEDIATIQUE des PLUS FEROCES : de la part de divers lobbies dont les OGM sont de plus en plus MANIFESTEMENT ! non seulement la tasse de thé , mais plutôt LE FOND de COMMERCE que la préoccupation SANITAIRE !

Recherchez et vérifiez sans tarder sur le le WEB le sort réservé EN CE MOMENT aux multiples entretiens ou VIDEOS concernant étude SERALINI, OGM et tumeurs... ,uu encore ROUNDUP et MONSANTO , ainsi que Marie Monique ROBIN (et "MOISSONS du FUTUR "... autant de mots clé susceptibles d'orienter vos

recherches d'articles et autres documents qui étaient encore consultables à partir de liens ipérants il y a peu. Ce qui pour la plupart n'est plus du tout le cas ! je viens de vérifier.

De là à penser qu'on n'arrose pas seulement le MAÏS OGM abondemment dans ces milieux là ... il n'y a plus qu'un pas que je franchirai ce soir... Mais recherchez vous-même pour vous rendre rendre compte de ce qu'il en est .

Et vous serez édifié(e)s sur la méthode , l'art et l'ART et la manière de FAIRE TAIRE les contrevenants à l'OMERTA établie sur ces sujets

Pour ceux qui n'auraient pas pu suivre, CLIQUEZ sur les 2 liens ci-après  :

SE_OGM_tous_cobayegetLink.php
et

 OGMROBINVIDEOseralini-la-pyrale-du-mais-et-la-greenpride.htm

Ou retrouvez sur ARTE F : "OGM : vont-ils nous tuer ?"

OGM_VIDEO_ARTE28-minutes--6929872.html

"Une étude française qui montre une hausse du nombre de tumeurs et de la mortalité des rats nourris pendant deux ans avec un maïs OGM de Monsanto, a été rendue publique hier par le biologiste Gilles-Éric Seralini et son équipe de chercheurs de l’Université de Caen. Si plusieurs voix d’experts se sont déjà manifestées pour contester la pertinence et la véracité de ces résultats, cette étude demeure la plus approfondie et la première à prouver la menace que représentent réellement les organismes génétiquement modifiés sur la santé. Une étude choc qui relance donc le débat sur la toxicité des OGM tandis que la France se bat contre leur culture en Europe."

"Elisabeth Quin ayant accueilli pour en débattre le généticien moléculaire Christian Vélot membre du (Comité de recherche et d'information indépendante sur le génie génétique). Avec, à ses côtés, Marc Fellous, président de l’Association française des biotechnologies végétales, condamné en 2011 pour avoir diffamé Gilles-Éric Seralini, mais aussi la géographe et économiste, Sylvie Brunel"++.

L'émission sur ARTE et en simultané sur France 5, la VIDEO réalisée avec Marie Monique ROBIN ont été massivement suivies ou rvisionnées en différé. Et devraient laisser des traces ...

ALORS Secret Recherche et précaution de communication seraient- ils devenus i la pseudo -règle éthique au prétexte de "protéger" le citoyen de l'info qui fâche ... ? A défaut de le protéger des RISQUES Santé ... auxquels "ON" l'expose !

Mediapart.png

Quoi qu'il en soit... Médiapart légitimement avide d'en savoir PLUS, et cherchant en bon journal d'investigation, à vérifier les affirmations de Séralini (entre autre confirmées par les dires de biologistes aussi fiables et reconnus que par exemple Jean Marie PELT *** qui a lui aussi participé à la démarche) lève un peu le voile sur le fameux "labo" . lieu des recherches, volontairement tenu "secret" dans un premier temps...

MAIS dès lors qu' on voit bien pourquoi autant de précautions sont prises... ! dans un contexte de méfiance justifiée qui peut s'expliquer sans faire un dessin ! faut-il s'étonner que Médiapart s'étonne de la prudence relative dont s'entoure "le doigt qui montre" ? Lorsque celle-ci y fait l'objet d' un article de Michel de Pracontal paru le 22 septembre ... intitulé "OGM, une étude fait beaucoup de bruit pour presque rien" ? Lequel a bien retrouvé... l'emplacement tenu secret du... "labo secret" mais sans obtenir d'entrevue avec Le Pr Séralini ?

OGMMED_labo_secret_seraliniIMG_1327.jpg)

Un climat dans lequel les intentions et les réactions outrées de lobbies apparaissant nettement plus soucieux de.... FOND de COMMERCE ! que de risques sanitaires, à grande échelle ! ne font aucun doute
Et leurs "HARO sur ...le premier " qui dit la vérité" ....Et OSE en faire démonstration :

Pour votre gouverne ... parmi de multiples échos s'expliquant par l'inquiétude quasi générale suscitée par les OGM et leur dissémation en plein champ !
CLIQUER sur les liens suivants d'accès à 2 articles respectivement parus dans LE MONDE :++
logo_le_Mondeimages.jpg

OGMSERALINI_LE_MONDEspip.php

Ainsi que dans POLITIS :

logopolitissiteon0.gif

Essayer ++nouveau lien : OGM_Politis_dec2 ++ou retrouver via vos moteurs de recherche ...

Et FAITES (vous aussi) SAVOIR VOS PROPRES OPINIONS voire expériences pratiques de la gravissime problématique EN QUESTION avec possibilité offerte de signer VOUS AUSSI l'une ou l'autre des toujours plus nombreuses pétitions en circulation...:

OGMpetitionlettre-ouverte-ministres-ogm-sante-publique-516.html

OGM_petitionporcherie-heuringhem-515.html

OGM_peti_fauchdroit-cultiver-sans-ogm-409.html

Car il en va du DROIT UNIVERSEL des CITOYENS du monde d'être associés aux décisiopns qui les concernent . Y compris en matière de recherche appliquée. voire ... fondamentale.
Et ce, entoute connaissance de cause -mais aussi ...de conséquence ! - des décisions concernant son environnement et sa santé. Comme le "bon état général de la planète abritant la vie.

Renée Alice

*** dont un vibrant hommage de soutien apporté aux travaux et conclusions de l'équipe impliquée dans la recherche de Gilles Eric SERALINI, dont Jean Marie PELT y ayant lui même participé,. Et ce, sur les lieux mêmes du fameux LABO secret "... Je eviendrai d'ailleurs nt sur son moignage exprimé samedi soir à Annecy le Vieux, - en salle de congrès -à l'occasion de la Conférence-Débat de clôture d'un colloque proposé les 19 et 20 Octobre, à l'initiative du CONSERVATOIRE du LITTORAL et sur la le thème de "LA FRANCE DES GRANDS LACS : UN PATRIMOINE à PRESERVER

OGM.JPG

(DESSIN de Pierre NENNY, paru dans le FAUCIGNY "Chroniques des PAYS de SAVOIE") :