SCH_AIX_les_Bains22_septembre_Nouvelle_image.JPG
SCH_Manif_inernationaleNouvelle_image.JPG

CLIQUER SUR le lien ci-dessous puis sur les liens suivants pour plus d'explications, également inscrites dans l'actualité :

SCH_MANIF_du_22manif_GDS_22092012_aix_txt.doc

SCH_Bruxelles_fuite_fatale_000004181_5.jpg

GAZ de SCHISTE , "BRUXELLES : FUITE FATALE"

CLIQUER SUR :

SCH_Bruxelles_bilan_000005428_5.jpg

SCH_Bruxelles_les_etatsles-etats-unis-vont-pouvoir-pomper-moins-de-gaz-de-schiste-que-prevu_27229.htm

Et visionner absolument ci-après :

la VIDEO "SKY is PINK : LE CIEL EST ROSE " sous-titrée en Français ++ cependant que l' EAU S'ENFLAMME au ROBINET (méthane dans les canalisations)...

SCHfoto_shy_is_pink_feu_au_robinetNon-au-gaz-de-schiste---Natures-Paul-Keirn--18-.jpg
SCHnon-au-gaz-de-schiste---le-ciel-est-rose.jpg

en cliquant sur les fameux "Documents de JOSH-FOX" ( Fuites : de documents internes aux entreprises de forages) :

SCH_Le_CIEL_est_rosearticle-gaz-de-schiste-documents-de-josh-fox-les-documents-internes-des-entreprises-de-forage-sur-les-fu-109716424.html

SCH_SKY_is_pinkarticle-gaz-de-schiste-documents-de-josh-fox-les-documents-internes-des-entreprises-de-forage-sur-les-fu-109716424.html

Aa vu desquels la plus grande des circonspections opposantes est donc TOUJOURS de MISE :

CLIQUER SUR les liens suivants ::

MOBILISATION ELECTRONIQUE et OPERATION de SOUTIEN AUX MAIRES :
à l'iniative du COLLECTIF des OPPOSANTS aux FORAGES dans NOS TERRITOIRES

SCH_AIX_le_22En_savoir_plus.htm

et retrouver à titre d'exemple et pour mémoire l'article "TRIBUNE de GENEVE" -entre beaucoup d' AUTRES _ paru plus précisément à propos du PAYS de GEX :

SCH_tujours_d_actu17796485.htm

Et AUJOURD'HUI , où en sommes -nous ? ***

FAUDRA t-il ACTER en FORME de MOT de la FIN ...les seuls constats d'impuissance évoqués par l'excellent Pierre NENNY passant par PERTES et PROFITS POLITICIENS des PROMESSES Presidentielles censées "n'ENGAGER que CELLES et CEUX qui Y ont cru ou y croient encore ... ?

SCH_Nouvelle_image.JPG

(dessin en date du 21 SEPTEMBRE 2012, paru dans "LE FAUCIGNY Chroniques des Pays de Savoie"

SCHfotaav-lettre-hollande.png

Compil et "porté à connaissance" effectués ce jour,
Renée Alice

GAZlogo-ngds74_1_.png

.***MESSAGE reçu en POST SCRIPTUM et "à diffuser en masse pour faire la lumière sur la question des gaz de schistes suite aux déclaration du Président"

Réaction du collectif "non au gaz de schiste" 73/74/01, suite aux déclarations de Fr. HOLLANDE
+à diffuser en masse pour faire la lumière sur la question des gaz de schistes suite aux déclaration du Président++

Chers amis,

Monsieur le Président de la République a annoncé lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale que parmi la centaine de demande de permis exclusifs de recherche d'hydrocarbures, sept ne seraient pas accordés de manière certaine. C'est un début mais on ne saurait se contenter de cette annonce qui rappelle celles faites par le précédent gouvernement.

Si pour le nord de la région Rhône-Alpes, la demande de permis dite "Lyon-Annecy" sera sans doute refusée, les demandes de permis de "Gex-sud" et "Blyes" qui recouvrent exactement le même territoire sont quant à elles toujours considérées recevables. Pis encore les permis exclusifs de recherche dits de "Gex" et de "Moussières" qui impactent lourdement les départements de l'Ain et de la Haute-Savoie en débordant sur la Savoie, sont toujours actifs malgré nos demandes pressantes d'abrogation relayées par nombre d'élus de la République.

Ne laissons pas croire à la population que les permis et les demandes en cours concernent la recherche d'hydrocarbures conventionnels et n'auront pas recours à la fracturation hydraulique (ou stimulation). Chacun sait depuis les années 1980 qu'il n'y a pas de gisements conventionnels significatifs sur notre territoire et que les compagnies pétro-gazières recherchent des pétroles et des huiles de schiste.
Nous ne sommes pas dupes et demandons le rejet immédiat des demandes de permis de "Gex sud", "Blyes" et encore le dernier en date "Prealpes" et l'abrogation des permis de "Gex" et de "Moussières".

La mobilisation du 22 rappellera à nos concitoyens, au gouvernement et au Président de la République que nous ne sommes pas dupes des effets d'annonce.

Le Collectif Non au Gaz de Schiste Pays de Savoie et de l’Ain appelle tous les citoyens de nos régions à se rassembler à Aix les Bains le 22 septembre au Cinéma Victoria à partir de 10 h. Puis devant la Mairie à 13h30 pour s’informer et dire:

Non aux gaz et pétrole de schiste !
Non à la fracturation hydraulique
!Ni ici ni ailleurs !
Oui à la transition énergétique !

Eric Féraille pour le collectif Non au gaz de schiste des pays de savoie et de l'Ain: