N'en déplaise à d'incorrigibles "Cassandre" de TOUT BORD ... s'épuisant ici et là, à "dégommer" telle et (ou tel autre de leurs propres leaders nationaux sortis des rangs... pour mieux prédire le PIRE à l'à venir.de l'écologie politique ! en attribuant aux seuls VERTS (commodes boucs émissaires, ben voyons...) la responsabilité de propres ambitions décues sinon subversives pratiques internes stratégiquement externalisées auprès de médias complaisants...

celles et ceux qui font avancer les choses PROGRESSENT LENTEMENT .MAIS SÜREMENT !

Et au delà de l'intérêt d'une entrée "dans la cour des grands" de Cécile Duflot et Pascal Canfin (qui tiennent d'ailleurs à rappeler le sens, les contours et les limites de leur présence au sein du Gouvernement Ayrault) !'écologie politique va bon train pour FAIRE ENTENDRE aujourdhui de plus en plus HAUT et FORT jusqu' au sein même de l' ENSEMBLE des INSTITUTIONS REPUBLICAINES, la voix des fameux "corps intermédiares" et autres citoyens partisans de l'authentique "transition écologique" qui s'impose.

Pascal_Canfin_Capture-decran-2012-05-16-a-20.jpg

Lire à ce sujet, l'entretien exclusif accordé à METRO par Pascal Canfin (Député européen Europe Ecologie – Les Verts, à l’origine de l’ONG Finance Watch ayant négocié de récentes mesures d’encadrement de la finance internationale) .

Lequel est entré au ministère des Affaires étrangères en tant que ministre délégué au Développement et déclare :

"Cécile Duflot et moi-même ne sommes pas une caution"

cecile-duflot-27j.jpg

"Cécile Duflot nommée ministre de l’Egalité des territoires et du logement, et moi-même ne sommes pas une caution.

Le principe de notre participation a été voté au sein d’EELV la semaine dernière.

D’autre part, le fait que le ministère de l’Ecologie n’ait pas été donné à un membre d’EELV est bien le signe que notre formation porte un projet qui dépasse le domaine de l’environnement" .

CLIQUER aussi sur

:IL FAUT ARRËTER d'ËTRE MASOCHISTES !

JOSE BOVE CHEZ LUI

pour retrouver l' entretien-état des lieux paru dans Libé en cours de campagne présidentielle ... Et dans lequel José Bové fait la juste part des choses et remet en douceur les pendules à l'heure...

Calmant le jeu des excès de réthoriques politiciennes internes à EELV. Lesquelles malmenent parfois inconsidérément... ses propres candidatEs, y compris de pointe !

Autorisant du même coup les adversaires de l'écologie politique à embrayer... sauvagement pour les diffamer à leur tour, sans respect déontologique, ni courtoisie aucune !

01012373340-bove-il-faut-arreter-d-etre-masochistes.htm

Ainsi AU NIVEAU EUROPEEN,

Verts_ALE-750-300x171.jpg

Le Parti vert européen est un parti politique européen créé le 22 février 2004 à Rome.
Il est composé de 32 partis écologistes nationaux de 28 États d'Europe, dont quatre non-membres de l'Union européenne (Suisse, Russie et Ukraine), ainsi qu'un pays d'Asie (Géorgie).
El prend la succession de la "Fédération européenne des Partis Verts." : C'est en fait une fédération de partis écologistes européens bénéficiant de financements spécifiques de l'Union européenne. Depuis 2007, la Fédération des Jeunes Verts Européens en est sa branche jeune. Son nom actuel est officiellement : Fédération Européenne des Partis verts/Verts européens/Parti vert européen.

Et au Parlement européen, les Verts français siègent avec les députés régionalistes*** de l'Alliance libre européenne au sein du groupe Verts/ALE

*** 09-06-12_election_europeenne.pdf

logo_ALE18303_headerfr.jpg

les 16 éluEs d' Europe Ecologie les Verts y représentent donc ensemble le parti écologiste vert français issu novembre 2011, du rassemblement de toutes les sensibilités de l’arc écologiste lors des élections européennes de 2009.

Lequel félicite "chaleureusement" et en ces termes, "l'avènement le 18 JUIN 2012 d'un groupe écologiste vert à l’Assemblée nationale ! :

"Nous félicitons les 18 élu-e-s Europe écologie-Les Verts à l’Assemblée nationale qui vont pouvoir y former le premier groupe écologiste de l’histoire."

"C’est une excellente nouvelle pour l’écologie politique après la constitution de notre premier groupe au Sénatl’année dernière. Ceci raisonne tout particulièrement pour nous qui avons la chance de disposer au Parlement européen d’un groupe écologiste bien installé depuis plusieurs années ; nous savons donc à quel point cela est utile pour peser dans les débats et les votes."

EELVAssemblee_nationale_389651_270117639762342_241197842_n-4e379.jpg
EELV_la_liste_des_elu-e-s.htm

Et de poursuivre ainsi :

"Nous mettrons en place très rapidement avec eux, comme nous avons pu le faire avec les sénateurs-trices écologistes, des outils de coopération étroite.++ Les questions européennes, à commencer par la ratification du traité de stabilité budgétaire ou la réforme du budget de l’UE, seront en effet au coeur de leur activité des prochains mois."

EELV_a_son_groupe_au_senat.bmp

Cependant qu'à titre d'exemple régional - également très positif - d'interventions globalement concertées le groupe des 37 éluEs EELV (liste conduite par Philippe Meirieu) ayant succédé avril 2010 aux 22 éluEs VERTeS entré(e)s à Charbonnières en 2004 (liste conduite par Gérard Leras) ré-affirme de son côté la nécéssité d'une gouvernance et d'un "'un travail véritablement collectif , apaisé et rénové" ...

eelvcrra1nleelv.png
eelvcrra2Co-Presidents-17vignette.png
cuseyintervexe-300x180.jpg

Intervention d'Alexandra Cusey en Assemblée Plénière de juillet à Lyon-Confluence (CRRA Rhône Alpes) par ACCES VIDEO à retrouver sur site d'info du groupe des élus régionaux d'EELV Rhône Alpes ou par lien YOUTUBE URL ci-après :

www.youtube.com/watch?v=DHj3Vrw9t1s&hd=1 :

pour écouter Alexandra Cusey y reprenant au compte du groupe des élus EELV Savoyards et Rhônalpins (qu'elle co-préside paritairement avec Eric Piolle) les propos respectivement tenus par Jean vincent Placé au Sénat, ainsi que par françois de RUGY (son alter égo à l'Assemblée Nationale)

pour situer des écologistes FORCE de PROPOSITION "sans déférence ni révérence"....et plus que jamais.... "actifs, constructifs et déterminés",
en vue d 'un travail véritablement "collectif , apaisé et rénové" ...

Du pain sur la planche POUR TOUS (chacunE à sa place et à bien des niveaux !) en quelque sorte ...
Renée Alice