EVA_JOLY_O_GVT_HOLLANDE_.201205051312_w350.jpg
Eva__JOLY_o_GVT_HOLLANDE_420696.jpg

logo_libeimages.jpg

afp.com/Gerard Julien

logo_psdtielles__Libe389447.jpg

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-les Verts Cécile Duflot défend l'idée qu'Eva Joly fasse partie d'un gouvernement de gauche dans l'éventualité d'une victoire de François Hollande à la présidentielle.

Au côté de Mme Duflot à Toulouse, Mme Joly a déclaré quant à elle qu'elle assumerait ses responsabilités tout en faisant observer qu'EELV devait décider en conseil fédéral lundi et mardi de son éventuelle participation gouvernementale en cas d'élection du candidat socialiste.

"Ce serait une fierté pour ce pays d'avoir, dans un gouvernement dans lequel l'état d'esprit serait positif, Eva Joly comme ministre", a dit Mme Duflot devant la presse.
"Eva Joly a fait du bien au débat politique français pendant l'élection présidentielle parce qu'elle a mis les pieds dans le plat", a dit Mme Duflot en faisant référence aux attaques de Mme Joly contre un président "cerné" par les affaires, mais protégé par son immunité.

Le "calcul politicien" consisterait pour les Verts à ne pas participer au gouvernement, a dit Mme Joly, mais "y aller, mouiller la chemise (...) tout cela est évidemment important".

"Nous allons d'abord en débattre à notre conseil fédéral, et ensuite, moi, je dis que je prendrai ma part", a-t-elle dit.

Interrogée sur le risque que le faible score de Mme Joly à la présidentielle n'encourage les candidatures socialistes dissidentes aux législatives, Mme Duflot a dit avoir une confiance "élevée" dans le fait que le PS ferait respecter l'accord électoral entre les deux partis et exclurait les insoumis.

Elle a aussi minimisé les propos de M. Hollande qui a dit ne pas se sentir lié par l'accord avec les Verts sur la fermeture progressive de 24 réacteurs nucléaires.Il est "logique que François Hollande tienne ce discours" puisqu'il a présenté son programme propre alors que l'accord PS-EELV était de "majorité parlementaire", a-t-elle dit.

"Mais la suite de l'histoire s'écrira ensemble", a-t-elle dit.

Soulignant que l'accord PS-EELV prévoyait cette fermeture sur dix ans: "La question, ce sera... est-ce que, oui ou non, on met en oeuvre ce scenario qui ouvre la porte de la possibilité de la sortie du nucléaire".

Un CHOIX PRESIDENTIEL et GOUVERNEMENTAL en faveur des compétences d'Eva JOLY... serait à mon avis HAUTEMENT SYMBOLIQUE

.Et le cas échéant... à bien des égards, significatif.
Car il revêtirait en effet, outre l'élégance de lui reconnaître une légitimité indiscutable... grand sens et pertinence au sein d'une actualité brûlante !

Renée Alice

Pétition AVAAZ à signer :

Petition_AVAAZ7f377cd3f5e9ac6a11944b03cb774fd9.jpg

<http://www.avaaz.org/fr/petition/Eva_Joly>

Eva_Joly_Ministre_de_la_Justice_petition_sur_site_Avaaz.htm

Cf Info sur Site AVAAZ : "Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement" a créé une pétition en faveur de l'intégration d'Eva joly à la Justice :
déjà près de 22.000 signatures ! ...
Auxquelles ajouter la vôtre,,

Puisque la pétition +CONTiNUE manifestement à être signée sur sa lancée...

dans un CONTEXTE de PREVARICATION qui s'est aNORMALement installé en FRANCE...

Et qui ... loin d'être enrayé.

En appelle au NOUVEAU GOUVERNEMENT... pour qu'UN SIGNAL FORT soit donné en ce sens , en mobilisant l'ensemble des compétences et potentiels de résistance identifiés à ce jour et présents ici ou là sur le territoire ...

UN VIBRANT APPEL CITOYEN formulé en ces termes bien évidemment modulables  :

"pour établir une justice à la fois indépendante et irréprochable, et pour sanctionner les exactions perpétrées impunément à haut niveau depuis de nombreuses années, nous demandons au nouveau Président de la République, François Hollande, de nommer au poste de ministre de la justice la magistrate et ex-candidate d'Europe-Écologie-les-Verts Eva Joly. Étant données l'intégrité, la compétence, la ténacité et l'impartialité qui la caractérisent, cette nomination encouragerait une concorde nationale extraordinaire."