Appartement de l'île de la Jatte :
Cf ci-dessous, extraits d'un article du 07 avril 2012, signé par par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg paru dans :

Mediapart.png
photoBA1806667_accoyer_640x280.jpg

Le président de l’Assemblée nationale n’a pas trouvé trace d’un prêt immobilier de 3 millions de francs accordé à Nicolas Sarkozy en 1997 pour l’achat de son appartement sur l’île de la Jatte.

Dans un courriel adressé à Mediapart, ce vendredi 6 avril, par Bernard Accoyer, celui ci met à bas la version présentée par Nicolas Sarkozy pour expliquer le financement de son ancien logement (revendu en 2006) : alors que l’Assemblée était censée avoir prêté 3 millions de francs, le patron du Palais-Bourbon reconnaît que les prêts immobiliers accordés aux députés ont toujours été plafonnés à un niveau beaucoup plus bas...

Quitte à jargonner un peu, Bernard Accoyer (UMP) confirme nos informations du 29 mars : « Le montant maximum de l’enveloppe, revalorisé chaque année en fonction de l’indice national du bâtiment, s’élevait en dernier lieu à 288 147 € ». Transposée en 1997, cette règle signifie, en clair, que les prêts immobiliers alloués aux députés ne pouvaient pas dépasser 1,2 million de francs. Seuls des « compléments familiaux » liés au nombre d’enfants étaient susceptibles de légèrement gonfler ce montant – un détail que nous avait caché l'Assemblée en octobre, quand nous l'avions interrogée pour la première fois. Dans le cas de Nicolas Sarkozy, ces « compléments » ont pu atteindre 500 000 francs maximum.(...)

Mais peu importe : le montage financier, tel qu’initialement présenté par Nicolas Sarkozy à L’Express en 2007, a du plomb dans l’aile. À l’époque, interrogé par nos confrères sur l’acquisition de son logement de 216 m2 pour 5,4 millions de francs, le candidat UMP avait “détaillé” : 270 000 francs en dépôt de garantie, 1,6 million de francs empruntés à la Société générale, et plus de 3 millions auprès de l’Assemblée nationale. Ce scénario est aujourd’hui écarté par le patron du Palais-Bourbon en personne !

Cf ci-après, la réponse de Bernard Accoyer à Mediapart :

fac-simileaccoyer.jpg

Et lire aussi sur Mediapart :

photo_1333632800679-15-0_w350.jpg

- Achat de son appartement: Nicolas Sarkozy s'enferre
- Le financement fantôme de l'appartement de Sarkozy

Articles à retouvez (à l'aide de vos moteurs de recherche respectifs) dont la VIDEO ... des affirmations "à l'estomac !" (et aujourd'hui battues en brèche...) parues dans divers médias - et entre autres- dans "<Le monde.fr>" en rubrique "M Vidéos" ...

en cas de difficultés rencontrées en cliquant sur le lien ci-après d'accès direct, à Mediapart et Dailymotion (probablement réservé aux abonnés)

Meden-1997-lassemblee-na-prete-que-168-million-de-francs-sarkozy.htm

permettant un accès découverte du site pour un temps limité...

xpxh1j_sarkozy-sur-le-financement-fantome-de-son-appartement_news.htm
mediapartCouverture_dossier_de_presse.png

Au secours EVA !

Renée Alice