CECILE_en_novegien.jpg

Cécile DUFLOT qui - ainsi que VOUS LE VOYEZ ci-dessus - n'hésite pas à l'occasion... à chausser elle aussi, les célèbres "petites lunettes rouges" d'EVA ... pour manifester son soutien sans réserve aux VUES et PROJET de MANDATURE POUR LA FRANCE de la candidate à dessein et très majoritairement choisie par EUROPE ECOLOGIE Les VERTS pour sa détermination à toute épreuve ! à retrouver, voire ré-orienter les destinées d'exemplarité évolutive ! d'une FRANCE digne de son HISTOIRE...
La Secrétaire nationale d'Europe Ecologie les Verts était le 22 FEVRIER au soir, attendue à Genève...
Mais elle a néanmoins souhaité en profiter pour FAIRE HALTE SIGNIFICATIVE en basssin annécien et en Haute Vallée d'Arve -Chamonix Mont Blanc.

Saluant ainsi au passage toute la "BELLE HAUTE SAVOIE !"

Accompagnée de Pascal DURAND, CECILE DUFLOT y était notamment l'invitée du JOURNAL des ALPES"

dans le cadre de ses actuels déplacements pour soutenir la campagne Présidentielle d'EVA JOLY,
en insistant sur la spécificité et la pertinence de toute actualité des impératifs de TRANSFORMATION RADICALE de PRATIQUES POLITIQUES ayant "fait leur temps" dans presque tous les domaines d'intervention d'un Etat Français aujourd'hui confronté à ses impuissances...

logo_france3.png
Cecile_en_HAUTE_SAVOIE_image_72621753.jpg

Cliquez sur les 2 liens ci-après : :

CECILEhaute-savoie--visite-de-cecile-duflot-eelv-72621374.html

accès TwIter : Cecile_Duflot_sout.htm


Et retrouvez aussi quelques-uns des autres temps forts qui auront marqué ce déplacement de campagne...de la Secrétaire Nationale d'EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

Voici donc quelques flashs (photos, extraits de propos ... et/ou ou liens d'accès aux nombreux articles de presse .. ayant courtoisement salué en retour son passage ... dans un dépardont la haute sensibilité à la qualité environnementale n'est de longue date... plus à démontrer !

Tout en portant à connaissance de leurs divers lecteurs et auditeurs, l'essentiel de ses interventions liminaires et réponses apportées aux diverses interrogations des médias mais aussi représentants d'associations de défense de l'environnement notoirement soucieuses d'un certain nombre de problématiques de santé tant économique qu'environnementale (et donc sociale !) impactant - y compris en terme de dérèglement climatique préoccupant - la Haute Savoie.

La représentante (nationale) d'EELV ayant profité de l'occasion d'y rencontrer les méduas entre autres..; invités à La Brasserie du Parc, située à quelques pas du lac, sur la commune d'Annecy-le-Vieux. Elle y a abordé divers sujets, dont le centre de congrès...

cec6325088391_9e652e23df_m.jpg

"Ce projet, c'est un truc des années 80", a lâché Cécile Duflot, "la richesse d'Annecy c'est son lac et il est nécessaire de rendre à ce lac sa richesse biologique, sa capacité de s'étendre avec un accès public de ses berges". Elle a ensuite fulminé de voir qu'une partie de ses berges pourraient être sacrifiées".
"Nous nous battrons contre ce projet, qui est pour nous un non sens, un scandale et le vol du territoire d'Annecy".

cecfrancois_foto_centre_congres_cecP1020942-150x150.jpg

François Astorg, candidat sur la deuxième circonscription, en a ainsi appelé "les citoyens et les associations" à rejoindre le projet de "création d'une couronne verte autour du lac".
"Notre ambition, c'est de dégager les bords du lac et avoir une vision sur le moyen et long terme", a-t-il déclaré....

CECILEannecy-le-vieux-c-eacute-cile-duflot-fust-5608.JPG

Retrouvez -là aussi sur TV8 Mt BLANC :

Cliquer sur :

Centre_Congr-s-2.pdf

Interrogée sur "le cas" Thierry Billet, "Cécile Duflot n'y est pas allée par quatre chemins".

cec_flickr6325089821_563d645b2d_m.jpg

"C'est un soulagement qu'il ne soit plus écologiste. A force de retourner sa veste, on ne sait plus où est l'endroit de l'envers", a-t-elle affirmé, "c'est un gâchis pour lui, il a perdu toute sa crédibilité et sa carrière".

La secrétaire nationale s'est par ailleurs dit confiante concernant les scores des candidats EE-LV aux prochaines législatives. "Je suis persuadée qu'on peut avoir de très belles surprises. Le parti a réalisé de très bons scores lors des dernières élections, que ce soient les cantonales, les régionales ou les européennes".

Elle a cependant dénoncé la bipolarisation de l'élection présidentielle.
"Aujourd'hui, on ne voit que deux camps. Mais nous, nous souhaitons desserrer l'étau pour parler des vrais projets. Moi, je dis simplement: "rendez-vous le 22 avril" pour constater des résultats".

(extraits de L'Essor savoyard)

Retrouvez enfin çi-après des photos souvenirs de l'accueil de Cécile DUFLOT à CHAMONIX en présence de militants EELV mais aussi de représentants d'associations de défense de l'environnement tels L'ARSMB dont Simon METRAL qu'on ne ne présente plus, rappelle avec beaucoup d'autres les combats au long cours ... contre LES CAMIONS , et autres agents polluants de toutes espèces, asphyxiant littéralement la Haute Vallée !

olivvalleeasphyxiee-300x234foto.jpg

cf liens d'accès à articles parus dans é éditions de l'HEBDO Le Messager" ainsi qu'en DL et retransmis d'une part via le BLOG d'EELV Le FAUCIGNY... et d'autre part par lien d'accès au BLOG d'Olivier Marouzé ... suppléant EELV (en sixième circonscription)de Marie France Markos (PRG)

Cliquer sur :

cec_blog_Faucignyhttp__blog.eelv-faucigny-mont-blanc.org_.htm

Et lire : "Le PPA est notoirement insuffisant ! "

cec_image_a_ChamDuflot.jpg

cec_blog_olivierhttp__www.oliviermarouze.fr.htm

Cec_image_CHAMIMG_1742__1024x768__m.jpg
Cec_oliv_fotowarens.jpg

Cliquer sur

cecarticle_messager_1534041.shtml
oliv_DL-2012-02-26.jpg
oliv_fotosubirouagir-300x212.jpg

Renée Alice