GADLU.jpg

Lamech | 28 décembre 2011 |

Eva Joly et Nicolas Dupont-Aignan seront les prochains invités des « Grands Echanges 2012 » rue Cadet, respectivement les 10 janvier et 16 janvier 2012 au Temple Groussier : il s’agira de Tenue Blanche Fermé donc réservées exclusivement aux seuls francs-maçons… mais celles-ci seront filmées et diffusée sur le site du Grand Orient de France. (Cf. Vidéos « Les Grands Échanges 2012 » )

Cet échange est organisé par un collectif de Loges, avec le soutien du Grand Maître et du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France. Ce collectif de Loges a l’opportunité d’interpeller, sans compromission, des candidats républicains, à gauche comme à droite, pour une vraie philosophie politique autour des questions sociétales posées par la « Charte des Valeurs » du Grand Orient de France et par « Quelle méthode pour construire la République des Égaux ? », travail de réflexion collective.

-Eva Joly, née Gro Eva Farseth le 5 décembre 1943 à Oslo (Norvège), est une femme politique franco-norvégienne. Ancienne magistrate française elle a instruit des dossiers politico-financiers tels que l’affaire Elf. En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie.

Elle est candidate officielle d’Europe Écologie Les Verts en vue de l’élection présidentielle de 2012.

-Nicolas Dupont-Aignan, né le 7 mars 1961 à Paris (15e arrondissement), est un homme politique français, maire de Yerres (Essonne) depuis 1995 et député depuis 1997. Membre du RPR, du RPF puis de l’UMP, il se prononce pour le « non » au référendum de 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe et tente par la suite de se présenter à l’élection présidentielle de 2007.

Depuis son départ de l’UMP en janvier 2007, il siège à l’Assemblée nationale sur le banc des « non-inscrits ». Il préside aujourd’hui Debout la République, parti politique se réclamant du gaullisme, et co-préside le parti européen EU Democrats – Alliance pour une Europe des Démocraties.

"Justice Écologie Métamorphose " d'Eva Joly et Site « Debout la République » de "Nicolas Dupont-Aignan"

Réservation obligatoire : nicole.revidon@godf.org

Info re-transmise par :

Renée Alice