En présence de la CRIIIREM :

Cliquer sur :
index_criirem.htm

Une soirée à ne pas manquer à ANNECY, Salle Yvette Martinet, le 13 décembre à 18 heures.
Merci de faire suivre très largement cette info et y compris aux "électro-sensibles" et autres riverains concernés.
Renée Alice

Téléphonie mobile et ondes électromagnétiques: réunion d'information :
La Ville d'Annecy s'est engagée fermement dans une logique de prévention des risques liés aux ondes électromagnétiques. Elle invite les Annéciens à une réunion de présentation de cette politique, et de débat mardi 13 décembre 2011.

En mettant en oeuvre un accord avec les opérateurs leur permettant d'utiliser certains bâtiments municipaux, elle concourt à éviter des installations chez des particuliers sans aucun contrôle de ces installations. En travaillant en amont avec un cabinet spécialisé indépendant des opérateurs pour déterminer les niveaux d'exposition attendus au voisinage des bâtiments municipaux, la Ville applique le principe de précaution et exclue les sites qui pourraient générer un risque pour les habitants.

En procédant à des contre mesures sur les mêmes sites que ceux effectués par les opérateurs, et en les confiant à un laboratoire associatif totalement indépendant des opérateurs, la CRIIREM (Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnement électromagnétiques), la Ville contrôle que les données fournies par les opérateurs sont conformes.
En mettant en place une structure d'information et de concertation associant les habitants et à laquelle les projets d'installation seront présentés ; et en affichant sur le site internet de la Ville tous les résultats des mesures effectuées, la Ville assure la transparence complète des informations qu'elle détient.***

Cette politique permet d'assurer la protection la plus efficace*** contre les ondes électromagnétiques dans un contexte réglementaire et judiciaire défavorable aux collectivités territoriales. En ce domaine, compte-tenu de la croissance de 15% l'an des puissances nécessaires aux utilisations nouvelles de la téléphonie mobile, la Ville prend à bras le corps l'enjeu de santé publique que constitue ce dossier.

La Ville rappelle à toutes les familles que la limitation de l'usage des téléphones portables pour les plus jeunes est la meilleure protection qui soit. Et nvite les Annéciens à une réunion de présentation de cette politique*** et de débat. le mardi 13 décembre 2011, 18h30, Salle Yvette Martinet (15 avenue des Iles)

Renée Alice
*** retenue par d'autres obligations le 13 au soir, j'exprimerai néanmoins ici les quelques craintes qui me viennent... à constater que ce sujet sur la sellette depuis des années à Annecy (sinon Annecy le vieux! où des associations de parents d'élèves avaient déjà provoqué une réunion publique (quelques 3OO participants... réunis à l'Espace Rencontre et en présence de Mrs Smirou (et Accoyer!) ce sujet très (électro) sensible ! se voit ressorti très OPPORTUNISTEMENT .. en période pré-électorale !... pour des propositions plus prometteuses que significatives... par raport au nombre total et à la pertinence des lieux d'implantation d'antennes..
Crainte aussi que le fait d'associer (sinon acheter plus ou moins... la caution d'organisme tel que la CRIIREM (petite soeur de la CRIIRAD, l'une comme l'autre issue d'une initiative de Michelle RIVASI pour l'heure , députrée européenne verte qu'on ne présente plus...) puisse en quelque sorte sorte apparaître ciomme quelque tentative de corruption à bon marché, en direction d'un organisme de défense des citoyens consommateurs (réputé intègre). En jetant le doute sur le fait qu'il puisse ainsi se retrouver indirectement juge et...partie (??)''

CLIQUER AUSSI sur VIDEO et lien suivant :
antennes-relais-les-maires-n_ont-plus-droit-a-la-parole.htm
intitulée :

"Les Maires n'ont plus droit à la parole"... selon le conseil d'état

Gageons que des im'patients "électro-sensibles" en difficultés... ou plusieurs de leurs représentants dans l'agglo et ses proches parages... fassent CE SOIR le déplacement censé faire également place à leurs doléances !

ILLUSTRATION CE JOUR POUR LE SUJET DE CATHERINE AUBRY SUR LES ANTENNES RELAIS
antennes-relais-les-maires-n_ont-plus-droit-a-la-parole.htm