"JE ME SOUVIENS"...
texte d'une grand'mère québécoise...

CLIQUER sur le DIAPORAMA :ci-après

Je_me_souviens_qd_mere_quebecoise.pps

Et CHEZ NOUS ... comment était-ce?
il y a bien peu encore, à l'échelle du temps...
Et qui s'en souviens aujourd'hui ?

Voyons un peu la question du côté de nos grand'mères...
Et ce texte émouvant et fort donnera peut être de quoi réfléchir concrètement à à plus d'un et plus d'une...
En tout cas, voilà de quoi relativiser certains propos inutilement discriminants voire délibément excluants et xénophobes de par la dureté des temps qui courent... mais aussi, la démagogie ambiante qui s'épanoui ! en périodes électorales
Alors... de grâce, Mesdames, et Messieurs, résistons solidairement !
Prônons, engageons et soutenons plutôt solidairement (sinon politiquement!) les mesures de transformations sociétales, mentales, et donc, socio-écomiques et culturelles qui s'imposent!
Plutôt que d'attiser les discordes à relents racistes, xénophobes et discriminatoires ...

Alimentant des communautarismes exacerbés.... qui dne manquent pas non plus !

Tendant à se généraliser et exclure nombre de nos semblables (en passe difficile et position toute désignée de boucs émissaires) d'un vivre ensemble dégradé "considération bienveillante" ...

Renée Alice

CertainEs candidatEs s'engagent et sachez qu'entre autres :

Eva-Joly-a-signe-le-pacte-pour-l-egalite_mode_une.jpg

Et CLIQUEZ sur :

1482-eva-joly-prend-en-main-legalite-hommes-femmes.htm

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a signé mardi le "pacte pour l'égalité" entre les sexes lancé par un réseau féministe, déjà signé par l'ensemble des candidats à la primaire PS dont le vainqueur, François Hollande. (Boris Horvat) ++ (Publié le 08.11.2011, 19h20)

Extraits: Ce "pacte pour l'égalité", rendu public le 3 mars, par le réseau "Laboratoire de l'Egalité" (600 membres, dont la Coordination française pour le lobby européen des femmes- CLEF -, Osez le féminisme, Femmes solidaires), a été lancé à tous les candidats à l'élection présidentielle.

Il prévoit notamment une suspension du financement des partis qui ne respectent pas la parité, que l'égalité salariale soit une "priorité nationale" avec un plan de résorption des inégalités salariales en 5 ans, une interdiction des temps très partiels de moins de 16 heures, une réforme du congé parental, un rallongement du congé paternité.

"Nous, les femmes, gagnons toujours moins que les hommes à compétence égale, nous subissons les temps partiels, nous assumons toujours les charges domestiques", a déclaré Eva Joly dans un communiqué après avoir signé ce pacte au Sénat et rencontré des salariées du Novotel des Halles à Paris en grève pour de meilleures conditions de travail.

"Au travail, dans la représentation politique, à la maison, les femmes doivent se battre. Mon parcours est celui d'un combat incessant pour cette égalité. Du Sénat au Novotel, les inégalités sont insupportables : je veux une nouvelle étape pour l'égalité", a-t-elle ajouté.

L'eurodéputée EELV s'est dite "fière" que son parti "ait un groupe paritaire au Sénat", "une femme à la candidature pour la présidence" et "une femme première secrétaire". "Cela prouve toute notre détermination à briser le plafond de verre en politique, mais aussi en entreprise ou dans la fonction publique", a-t-elle poursuivi, souhaitant "lutter contre la précarité salariale dont sont majoritairement victimes les femmes"

Les bons principes c'est déjà bien.
Les actes c'est encore mieux.

Et c'est au pied du mur, qu'en effet, on verra le ...maçon !
Renée Alice

Post Scriptum : et Nota Bene :

En prélude à la trêve des confiseurs... je rajoute ici le diaporama ci-après, reçu le 20 décembre 2011 de la part d'Auguste Espagnon
Douces images (et présences féminines... ) dans un monde d'idées reçues...en tout genre ! C'est ici le cas de le dire !

Lequel à bien des égards, a pourtant plus que jamais et partout besoin d'elles... en TOUS lieux et TOUT temps ... et très delà de celui des cornes de gazelles ou des chocolats ...

CLIQUER sur
Femmes_AB.pps

!!NB : j'ai reçu ce diaporama le 20 déccembre 2011 de la part d'Auguste Espagnon

Cliquer aussi sur les 2 liens suivants :

le 5 novembre 2011 déjà :

ev_femmes97.htm

: EVA participait ICI - parmi 6OOO manifestantes !-++ à une marche contre les violences faites aux femmes