La lutte pour dire « NON » à l’aéroport de Notre Dame des Landes continue.
2011_11_Affiche_TractoVelo_mini.jpg

MOBILISATION SOLIDAIRE , le samedi 12 Novembre à 14 h à ANNECY
devant le siège du PS, 8 Rue Louis Armand
avec défilé en direction du siège du l'UMP, 59 Avenue de Genève

CLIQUER sur le lien suivant :

Tract_action_Annecy_soutien_Notre_Dame_des_Landes.pdf

Vous êtes TOUTES et TOUS cordialement invités à venir à pied, en tracteur, à vélo et à cheval pour dire NON à l'aéroport de Notre Dames des Landes

1 - pour soutenir l'action, menée au niveau national, visant à faire arrêter ce projet où 80 paysans sont touchés et où 2000 ha de terrains agricoles, au coeur d'un environnement encore préservé, vont disparaître pour un intérêt inexistant... cf. site Internet Conf’74 et ACIPA.
aysanne de Haute-Savoie souhaite se faire l’écho de cette manifestation à un échelon plus local en manifestant à Annecy :

2 - pour demander une position claire aux partis politiques sur la politique foncière agricole dans le département par rapport au développement urbain, au développement des infrastructures, et aux autres projets consommateurs d'espaces agricoles (après les JO à Annecy, les gaz de schistes dans le Genevois....), face aux enjeux environnementaux (pollution de l'air, de l'eau, des sols) et à la demande des consommateurs (agriculture de proximité et produits de qualité).

3 - pour connaître leur niveau d'anticipation de la crise énergétique et leur réponse face à la notion de souveraineté alimentaire.

Et à la consommation exagérée du foncier agricole partout en Haute-Savoie !

rappel :
Du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011, les opposants à l’aéroport de Notre Dame Des Landes organisent une marche vers Paris, la Tracto-Vélo : un déplacement en tracteurs et vélos qui a pour objectif d'interpeller nos décideurs nationaux et de peser sur les négociations entre partis, qui ne manqueront pas d'avoir lieu pour les Présidentielles 2012, et de dénoncer encore une fois l'aberration de ce projet sur les plans financiers, économiques, sociaux et environnementaux.

CLIQUER sur : notre-dame-des-landes-questions-sur-laeroport-de-la-discorde.htm

Contacts : www.confederationpaysanne74.fr

ou directement sur le site de l'ACIPA : http://acipa.free.fr/ (ACIPA : Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes)
Cathy Rémy; Animatrice de la Confédération Paysanne de Haute-Savoie Maison de l'Agriculture

52 avenue des Iles; 74994 ANNECY Cédex 9
Tél/fax : 04 50 88 18 47