ND-manu-cercle.jpg

Le 21 AOUT, dernier jour de l'Université d'été d'EELV quelques 300 manifestants (DONT des militantEs savoyardEs et même albertvillois(E) soucieux/ses d'écologie, de Santé Environnementale, de réduction et de traitement appropriés des déchets) et autres techniciens du C.N.I.I.D. Coordinateur tehnique de cette " performance" qualifiée d'ACTION "dé)culotée !"...
... ou encore des émules de GREENPEACE ***
TOUS répondant ENSEMBLE à l'APPEL des OPPOSANTS LOCAUX. Et auront donc -sans ambiguïté aucune ! - tombé simultanément le HAUT et Le BAS, pour se faire entendre sur un nouveau mode d'expression non violent.
Qui, allez savoir... pourrait bien faire école, canicule aidant...

D&N14
ND-jean-paul-merci.jpg

Et merci à vous TOUTES et TOUS d'avoir participé malgrè la "grillade".

300 personnes étaient de la sorte au RENDEZ-VOUS !
Et pour couper court aux discussions sur le nombre, le comptage pendant le cercle préparant la spirale donne 265 participants. Il y a eu des défections dûes à la chaleur avant, et des retardataires qui sont arrivés sur la fin. D'où ce nombre, 300 participants, qui doit être juste à quelques unités près, en plus ou en moins.

Cette action originale s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la construction d’un incinérateur aux portes de la ville (voir dossier: contact sur www.nusetdebout.org - commentaire et conclusion d'Emmanuel Dubost (photo ci contre ).

Renée Alice


*** NOTA BENE :

En AOÜT 2007, Une action spectaculairement dénudée du photographe new yorkais Spencer Tunick dénonçait avec les mêmes armes ! les conséquences dramatiques du dérèglement CLIMATIQUE dont la fonte alarmante du glacier d'Aletsch perdant environ 100 mètres par an...
600 hommes et femmes - nus comme au premier jour, et tous prêts à braver le froid, pour la nature.
"Notre corps est plus fragile en ville, mais je crois que désormais, il est aussi extrêmement vulnérable dans la nature. A cause du réchauffement et du changement climatique, mais aussi parce que les glaciers fondent. Dans environ 40 ans, la plupart de ces glaciersd auront disparu."

!!Retrouvez trace aussi de la saga du Projet (à épisodes !) d'implantation d'on MEGA INCINERATEUR à CLERMONT. En cliquant (en marge page accueil et à droite sur fond jaune) dans le sommaire récapitulatif des billets postés par mes soins, en date du 22 JUIN 2008 et intitulé :
"BRËVE INCINERATION :Le Ministre Hortefeux CONTRE LE PROJET d'INCINERATEUR de Clermont"
5 d'entre vous y avaient ajouté des commentaires