Europe Ecologie Les Verts tenait son université d'éte 2010 à NANTES l'an dernier...
Et sous le titre et la photo ci-après :
"Le duo Joly-Duflot s'impose chez les écologistes"
Eva_et_Cecile_nantes_2010.jpg

... un reportage d'Alexandre PIQUARD (envoyé spécial diligenté par "Le MONDE") préfigurait déjà le dynanisme en marche ! d'une formation politique en voie d'élargissement numérique significatif.
De même que le redéploiement d'envergure et la restructuration en cours de la mouvance d'ensemble rassemblée autour des concepts d'écologie politique.
A partir d'une suggestion de "Coopérative"d'abord émise par Dany Cohn Bendit, puis réfléchie par tous, mûrie, enrichie et adoptée en Congrès .

Ainsi que du "MANIFESTE" d'un projet de société réactualisé lui aussi.

Avec mise en musique par l'ensemble des forces politiques, associatives, syndicalistes, coopératrices et miltantes et parties prenantes, diversement féférées au sein d'une démarche commune constructive et opérationnelle,***.
Qui aura tenu ce qu'elle promettait !

Eva Joly participera donc cette année à l'Université d'été de CLERMONT FERRAND, dûment investie et chargée de défendre les couleurs et valeurs d'EELV en 2O12, à l'issue de "Primaires" exemplaires et riches en rebondissements divers mais néamoins toujours empreintes d'un souci d'avancer collégialement.

clermontF.jpg

Le crû des "Journées d'été" 2011 ne devrait donc pas décevoir non plus !

Renée Alice

*** L'un des prochains billets sera d'ailleurs consacré aux avancées et à la large place faite cette année par EELV à CLERMONT FERRAND, tant à l'accueil des coopérateurs en PREMIERE AGORA, qu'à la STUCTURATION EN COURS, de la COOPERATIVE en question...