Le RECORD d'AUDIENCE d'EVA JOLY exprimant tranquillement certaines vérités au sujet du 14 juillet ... (et ci dessous en joyeuse compagnie...) explique probablement aussi le fait que 576 d'entre vous aient rendu visite à mon blog renaissant, le 17 juillet ainsi que beaucoup d'autres les jours suivants

85429

POLITIS titrant pour sa part sur "la VRAIE fausse gaffe d'EVA JOLY"... ironise plutôt pour sa part sur la promptitude de ces réactions offusquées enregistrées surtout dans les rangs de ses challengers à la Présidentielle 2012.

Pour un tableau de chasse éloquent venu de la Droite comme de la Gauche. Avec des arguments carrément xénophobes et de bas étages. Dont ceux du député Tardy (UMP) lui aussi en campagne pour être réinvesti UMP en 2ème circonscription de Haute Savoie. Où, les excellents scores enregistrés aux cantonales par Europe Ecologie Les Verts auront manifestement - là aussi - dérangé des pratiques politiques dépassées...
Chahutant quelque peu des rapports de forces locaux jusqu'ici plutôt favorables à l'UMP...

Le FAUCIGNY (un hebdo départemental) ouvrant lui aussi tribune libre, à l'indignation manifestée par le groupe "Horizon Solidaire" (socialistes, communistes et divers gauche du Conseil Munical d'Annecy) face à ces déclarations d'élu jugées parfaitement déplacées, sur la double nationalité d'Eva Joly ... Et lui prônant carrément un billet de retour pour la Norvège !
Un irrespect jugé contraire aux "valeurs ancrées le plus profondément dans les coeurs des Hauts Savoyards." .

La CLAIRVOYANTE EVA, ses "accents" de vérité! et son parler "juste" à distance des compromissions douteuses et d'une "langue de bois" prudemment cantonnée aux CONFORMISMES AMBIANTS et donc aux seules formulations "politiquement correctes"... leur feraient donc tellement peur ?

A d'aucun(s) qui paradoxalement... prêtent pourtant volontiers l'oreille accueillante à l'accent étranger des chantres partisans de l'ingérance politique... l'économie débridée... et la dérégulation financière !.

Car enfin, ni les anciens combattants aux côtés desquels elle participait aux cérémonies du 14 juillet ce jour là... ni les citoyens français mobilisés ppour la parade essentiellement guerrièresur les champs ... ou ailleurs en France, ni ne se sont offusqués ! ni n'ont réagi de la sorte à de simples constations et propositions empreintes d'un solide bon sens de l'observation, et d'une connaissance rigoureuse de l'histoire de France que certains de ses détracteurs empressés pourraient lui envier...) en matière de rappel des origines premières du 14 juillet !
Pas plus que de ses remarques de bon sens pointant un détournement criant et aux profit de parades militaires excessives et ce, au détriment des motifs de rassemblement idu 14 juillet initial pour fêter la prise de la bastille par le peuple français.Soit la conquête de libertés intérieures accrues et d'un minimum de respect de la dignité humaine. par la société civile elle même
!!http://www.rue89.com/2011/07/17/armee-et-nation-pourquoi-eva-joly-na-pas-dit-une-betise-214561

Renée Alice