LES AMIS de la TERRE COMMUNIQUENT...

... et comptant au nombre des collectifs et individuels membres du C.A.O. Comité regroupant les multiples opposants aux Jeux Olympiques proposés pour ANNECY 2018, ils prennent postion et s'expliquent :

Bonjour à tous,

Vancouver 2010 bat son plein, la délégation Annecy 2018 présente en nombre au Canada doit certainement œuvrer en coulisses (comme toutes les autres), et même si depuis le début nous expliquons qu'Annecy n'a pratiquement aucune chances, et que cette candidature est un faux-nez pour des projets routiers plus faciles à faire accepter dans le cadre d'une telle candidature, nous ne jetterons pas de mauvais sort à nos compatriotes !

NO-JO.JPG

Mais dans ce dossier, il y a de tout... Jusqu'à la rumeur qui prétend qu'Annecy servirait de tremplin à la possible candidature de Paris pour 2020 (sous la houlette de la présidence de la République).

Certaines choses nous confortent, d'autres nous étonnent... Aucune ne nous contredit !
Et en voici un petit florilège :

*** Prévu, le Tunnel sous le Semnoz, dénoncé depuis le début, l'adossement de ce projet à celui de la candidature se confirme. L'article du Dauphiné Libéré ci-après est très clair sur le sujet. Pas besoin de savoir lire entre les lignes.
Quelques points nous chiffonnent, en particulier la position exacte de M. JEANTET, que nous continuons à croire être fermement opposé au Tunnel, mais nous y reviendrons dans la prochaine Baleine des Lacs...

http://tardy.hautetfort.com/archive/2010/01/19/aca013ed034f75dd69031758d042b73b.html
(double-clic sur l'image pour mieux lire l'article)

*** Imprévu, la piètre démonstration des Pro-JO lors du direct sur France2, organisé ce Vendredi 19 Fevrier à Bonlieu...En principe l'objectif est de promouvoir Annecy 2018, pas certain que cela ait l'effet escompté. Et puisqu'il n'est pas très gentil de tirer sur une ambulance, inutile d'en rajouter. A vous de juger en visionnant cette vidéo (l'image n'est pas excellente mais on comprend tout.) :

http://www.youtube.com/watch?v=tfDTqDWDwqs
(puis cliquer sur video pour accéder à une scène de fou rire désopilante ! intitulée "Une recrue pour le Comité anti-JO 2018" mise en ligne par Duchosoix (renseigner la fenêtre RECHERCHE pour visualiser
ou version nickel sur : http://www.mytivi.fr/france2/5574-video-jo-de-vancouver-2010-fou-rire-arthur-laurent-luyat.html

*** Imprévisible, le coût exact de la candidature, pourtant demandé par le CAO (Comité Anti Olympique), le silence est total sur cet aspect du dossier. Nous savons juste que E. GROSPIRON estime que celui annoncé jusqu'alors (20.000.000 €uros) est trop faible pour se battre à armes égales avec Munich (1.300.000 hab....Annecy : 55.000, à tout casser...).

Bruno_et_les_JO_Annecy.jpgUn article du Figaro à rapprocher, peut-être, de celui de Bakchich qui aborde entre autres la corruption du CIO... :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/29/01011-20100129FILWWW00456-jo-2018-grospiron-represente-annecy.php

http://www.bakchich.info/Le-Jeu-en-vaut-il-la-chandelle,10064.html

*** Prévisible, l'utilisation que fera France 2 d'un pseudo sondage en cours sur son site.++ En inflation permanente, et réutilisés pour faire la Une si ils sont conformes à la ligne éditoriale du médium, ce genre de sondage" express" est une quasi-escroquerie et ne veut rien dire...alors, autant le saboter en votant et faisant voter massivement "contre" :

http://forums.france2.fr/france2/Le-Ski-la-Neige-et-la-Glace/annecy-contre-2018-sujet_231_1.htm

Pour finir, pour ceux de plus en plus nombreux qui ont changé d'avis, ou pas pris le temps de la signer (et de la faire signer), le lien vers la pétition pour dire NON aux JO

http://www.petitionduweb.com/NON_au_projet_de_JO_pour_2018_a_Annecy_ou_Grenoble-3056.html

Bruno_sur_JO_Annecy.jpg!!N'hésitez pas à réagir et nous faire part de vos remarques et/ou questions...

Amicalement.
Khaled DEHGANE, Président des Amis de la Terre Haute-Savoie (tel: 06/24/27/45/04)
Et pour ceux qui n'aurait pas vu la vidéo "OPPOSITION aux JO en Assemblée Plénière à Charbonniières"

ECOUTEZ lES ARGUMENTS exposés dans l'excellent document VIDEO (réalisé par MIKAËL CHAMBRU et mis en ligne par Vimé pour la Voix des Allobroges) concernant l'action des membres des CAO(s) associés et des VERTS au CONSEIL REGIONAL Rhône Alpes
en CLIQUANT AUSSI sur :

http://www.vimeo.com/8676206

REPORTAGE AUDIO/VISUEL complémentaire à *** JO 2018 : CHARIVARI à CHARBONNIERES ! (à retrrouver dans mon blog)

RAP