...SOUS une PLUIE battante, QUI ESPERONS-LE...n'arrêtera pas les pèlerines manifestantes en chemin !

article_faucigny_1-10_JO_2018.jpg

Cet article est justement ! paru dans la veine toujours vivante du FAUCIGNY (cf billet précédent...)

Et "CHICHE CHAMBERY" a quant à lui, lancé un "APPEL à Y PARTICIPER" formulé comme suit :

Bonjour à touTEs et tous,

Ce samedi 10 octobre, le comité anti-JO 2018 organise une Vélorution à Annecy. Il s'agit d'une manifestation festive à vélo pour dénoncer les travers de la candidature d'Annecy aux JO 2018 : dépenses inutiles, infrastructures lourdes, absence de débat et de transparence, manipulation du public, absence d'éthique, promotion du ski sur neige en plein réchauffement climatique... Le départ est prévu à 10 heures de Sevrier, pour une arrivée vers midi au petit port d'Annecy-le-Vieux où nous partagerons un repas collectif et nos idées.

Chiche! organise un départ groupé depuis Chambéry en train. Rendez-vous à 8h devant la gare SNCF. Départ à 8h14 précises en train. Comptez ensuite une petite dizaine de kilomètres pour rejoindre le point de départ de la Vélorution. Coût : 18 euros aller/retour pour le train. Pour les petits budgets, nous disposons de quelques places à - 50%. N'hésitez pas à nous contacter rapidement par mail.

Se mobiliser contre la candidature aux JO 2018 d'Annecy, ce n'est pas seulement se mobiliser contre le déni démocratique actuel et les conséquences écologiques et sociales désastreuses du projet. C'est aussi se battre pour une autre société où la croissance et la logique du profit ne font plus la loi, où l'être humain et l'environnement retrouvent une place centrale, où les citoyens s'emparent de la gestion de la cité...

Bref, rendez-vous ce samedi avec votre vélo pour sauver nos montagnes !
Bises écolos-alternatives,

Sélection d'articles parus et retransmis par :

RAP